Parc Des Prés-mignons

• Parcours de santé

1 avis sur Parc Des Prés-mignons

Elyt

Par , le 18/09/2017

Le bien nommé parc des Prés-Mignons se distingue des autres parcs de Poitiers par son absence totale de fleurs. Un défaut qui ne lui ôte pas tout intérêt : il est assez grand (5 hectares) et très dépaysant, avec d'agréables portions de sous-bois accessibles ici et là. De nombreux bancs sont appréciés par les personnes âgées, qui méritent bien d'être de la sorte choyées, le relief du parc ne leur permettant sans doute point de se rendre en tous ses coins. Les sportifs dont la volonté ne se limite pas à gravir la côte apprécieront les trois espaces dédiés à la musculation. Une belle demeure bourgeoise du XIXème siècle surplombe le parc, autrefois privé. Un étang se situe à proximité mais il est malheureusement séparé du parc par un grillage qui en altère l'agrément. Le parc est par ailleurs distingué par la Ligue de Protection des Oiseaux pour son action en faveur de la biodiversité.

Commentaire de Cjp95, le 25/09/2017

Si ce parc s' est distingué par son action en faveur de la biodiversité, notre rédacteur quant à lui se distingue par son âme à la fois humaine et observatrice à tendance verte. Ce qui à vrai dire, me plaît bien.

Elyt

Commentaire de Elyt, le 25/09/2017

C'est très gentil @Cjp95.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Des Prés-mignons à Poitiers. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Poitiers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.