Musée Sainte Croix

• Réservation d'entrée

2 avis sur Musée Sainte Croix

Elyt

Par , le 05/12/2017

Idéalement situé au sein du quartier épiscopal, ce musée présente un intérêt indéniable. La section historique m’a particulièrement plu, avec une mention particulière pour les vestiges du premier siècle. J’ai inégalement apprécié les tableaux mais certains sont très beaux et tous sont bien mis en valeur. La petite salle sur Camille Claudel, dont sept œuvres sont exposées, est incontournable.
La boutique propose à des tarifs très accessibles de beaux souvenirs, pour ramener un peu d’art chez soi !

Commentaire de Cjp95, le 06/12/2017

Avec ton apport enrichissant de clichés, voilà qui est bien résumé -> " ce musée présente un intérêt indéniable " car quand illustrations se substituent de si élégante façon aux mots, la visite virtuelle prend rapidement le relais comme il convient en permettant à chacun(e) de profiter au mieux.
Superbe partage de la réalité au travers duquel chacun(e) y puisera sa part de souvenirs, s'il y en a ...

Commentaire de Adeloupian, le 10/12/2017

Merci pour cet avis "découverte" d'un musée intéressant .
Merci pour cette adresse culturelle et divertissante .

cjp95

Par , le 17/09/2017

Si Aliénor d' Aquitaine devait déjà être pas peu fière de sa ville de Poitiers, désormais, je parie qu' elle le serait encore davantage, pour peu qu'on l' autorise à entreprendre une visite post-mortem de cet envoûtant Musée de Sainte-Croix.
Un incontestable temple, voué à l' Art comme à l' Histoire, avec une scénographie de présentation allant jusqu' à faire disjoncter ma carapace pourtant bien armée & endurcie au fil des âges.
C' est soigné jusqu' à en devenir méticuleux, c' est contemporain jusqu' à parvenir à hisser tout visiteur dans une spirale d' intemporalité, c' est percutant jusqu' à en affoler toutes les molécules de mon adn.
Et si j'm' en sors avec une véritable fêlure, vite de la colle pour m'réparer ça, quoique je crains que ce remède n' aura aucune influence contre çà.

Commentaire de Julie93, le 17/09/2017

Les oeuvres en elles-mêmes sont pour la plupart assez particulières, du moins pour celles que tu as photographiées, à part la 3 que j'aime beaucoup.
Par contre l'ensemble est très beau...as-tu trouvé la colle adéquate ?

Commentaire de Dany80, le 17/09/2017

merci pour ton avis que j'ai beaucoup aimé, et pour les photos....!

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 17/09/2017

"c' est percutant jusqu' à en affoler toutes les molécules de mon adn.". Tout est dit ou presque !

Commentaire de Cjp95, le 18/09/2017

Il est vrai que désormais nos musées se surpassent jusqu'à, pour les meilleurs d'entre-eux, nous surprendre à chaque fois.
Et la parade Julie, c'est de les fréquenter davantage pour se soustraire aux fêlures.
Aussi, ma colle à moi, ce fût d'y retourner au plus vite pour m'immuniser, mais seulement avec effet court terme.

Elyt

Commentaire de Elyt, le 18/09/2017

Je me demandais s'il fallait absolument m'y rendre avant de quitter Poitiers, merci de m'avoir apporté la réponse !

Commentaire de Cjp95, le 06/12/2017

Et avec ton avis aussi visuel que convaincant, j'ai comme l' impression que tous poitevins vont applaudir à l'unisson, de leur corps comme de leur âme.

Commentaire de Adeloupian, le 10/12/2017

Bel avis Cjp qui me sera Utile .
Mélange de genres intéressant qui me plait assez .

Vous êtes sur la page Musée Sainte Croix à Poitiers. Découvrez d'autres Musées à Poitiers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.