Pierrefitte Sur Sauldre

Mairie 26 rue de souesmes
Pierrefitte sur Sauldre

1 avis sur Pierrefitte Sur Sauldre

Par , le 08/09/2015

Situé à la limite Est du Loir et Cher le village Solognot de Pierrefitte-sur-Sauldre est devenu, depuis cet été, le village préféré des Solognots, à la grande fierté des Pierrefittois et des Pierrefittoises. Il fait partie des villages fleuris 4 fleurs (Il en existe environ 220 en France !).
Du printemps et jusqu'au début de l'automne il est extrêmement agréable de traverser ce village en y admirant le fleurissement exceptionnel.
Son nom vient de "pierre fichée ou plantée" qui semble avoir matérialisé la frontière entre deux tribus gauloises, les "Carnutes" au nord et les "Bituriges" au sud.
Le centre bourg a été redessiné et réalisé entre 1994 et 1996 par l'Architecte Wilfrid Baudin afin d'en faire un lieu très harmonieux.
La devise du village ? "Pierrefitte-sur-Sauldre la Sologne authentique".

Alina

Commentaire de Alina, le 08/09/2015

J'adore ces villages fleuris ! Et celui-ci a l'air tellement tranquille, on aurait envie d'y vivre pour échapper à la tumulte de la ville.
Tes avis, ça fait un joli carnet de voyage Dom !
Idem pour nos autres précieux membres, d'ailleurs !

Isaphi

Commentaire de Isaphi, le 15/09/2015

Petit clin d'oeil pour saluer de tres beaux avis de l'auteur, toujours tres bien illustrés et agréables à lire mais je crainds que son travail ne soit pas reconnu à sa juste valeur et que ca doit décourrageant......

Fab

Commentaire de Fab, le 15/09/2015

Pourquoi ce commentaire désobligeant Isaphi ? Partager vos avis n'est pas un travail, c'est un acte de générosité et de partage. Si vous assimilez cela à un travail, vous n'avez pas compris nos valeurs.

Isaphi

Commentaire de Isaphi, le 15/09/2015

mon commentaire n'a rien de désobligeant, je ne comprend pas !
Définition du mot travail (dans le sens de la phrase) : activité humaine organisée et utile. rien de choquant donc
Emettre des avis est bien une activité ?

Commentaire de Oss, le 20/09/2015

Depuis le temps où je lis tes articles sur ta belle région, je me dis qu'il faudra que je me bouge un peu plus et que je n'hésite pas, lors d'un déplacement vers Paris, de tourner à droite et prendre le temps de s'extasier sur ce coin de notre France. Merci pour ton article qui m'a charmé.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Pierrefitte Sur Sauldre à Pierrefitte sur Sauldre. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Pierrefitte sur Sauldre, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.