Aquarium Tropical Des Pyrenees

2 avenue jean moulin
Pierrefitte Nestalas

Nous vous informons que l'aquarium existe depuis 1985, aujourd'hui nous proposons dans notre établissement une faune et une flore de 1600 individus sur 50 aquariums de 500 à 5000 litres dans des environnements 100% naturels et sans artifices, ce qui nous permet de pouvoir avoir de la reproduction sur nos pensionnaires et de mieux contrôler leur écosystème.
Certes notre établissement doit se moderniser mais nous sommes 100% privés et ne travaillons qu'avec l'argent des visiteurs ce qui pour nous et un très gros handicap pour lutter contre les gros aquariums publics qui eux touchent des aides financières pour se développer.
Actuellement nous effectuons des modernisations dans notre établissement qui seront visibles pour cet été 2015. « Transfer de nos requins dans un nouveau grand bac où ils passent de 5000 litres à 18000 litres, arrivage de nouveaux hippocampes dans leurs bacs de 3000 litres, transfert de notre murène Léopard avec l'arrivage de nouveaux congénères dans l'ancien bassin des requins », voila un peu d'information sur les nouveautés prévues pour bientôt.
En ce qui concerne l'activité nous sommes aujourd'hui dans l'étude d'un nouveau projet, sur un nouveau lieu d'exploitation, avec une meilleure scénographie et plein de nouveautés. L'Aquarium Tropical des Pyrénées va devenir prochainement le Tropical Park, c'est pour cela que nous faisons le maximum pour vous présenter un établissement dans les meilleures conditions et avec nos propres moyens financiers et sans aides diverses, car nous nous focalisons plus sur le futur projet.
Si cela vous intéresse de nous suivre sur le projet Tropical Park rejoignez-nous sur notre page Facebook.
Vous pourrez découvrir, commenter et partager avec nous, cette page est ouverte à tous et vous pourrez nous y apporter, vos remarques, conseils et idées pour mieux la développer.
Dans l'espoir de vous accueillir à l'Aquarium Tropical des Pyrénées prochainement.
La Direction

• Parc à thème

2 avis sur Aquarium Tropical Des Pyrenees

OROKASE

Par , le 11/01/2011

Aquarium tropical qui vaut à être vu, à faire lors d'une journée de pluie par exemple.

Le 28/08/2013

Aquarium plutôt petit mais agréable. De beaux spécimens avec de belles couleurs. J'ai découvert de nombreux poissons que je ne connaissais pas, dont les "poissons aveugles" vraiment surprenant, les Bubble eyes très amusant et les anguilles jardinières toutes mignonnes. J'ai par contre été déçue par les requins. Ayant visité l'aquarium de La Rochelle, je m'attendais à des spécimens adultes et de grande taille. En réalité, ils sont plutôt petits (largement moins d'1 mètre).
Des marche-pieds de 3 tailles différentes sont à disposition pour les enfants afin qu'ils puissent se mettre à la hauteur des aquariums.
Juste avant de sortir, la boutique de souvenirs dispose de peluches vraiment mignonnes et originales : je n'avais jamais vu de raie en peluche auparavant !!!
Le personnel est aimable et prend plaisir à vous renseigner.

Commentaire de Sofysofy, le 29/08/2013

Je trouve que c'est très bien qu'ils aient pensé à mettre des marches pieds pour les enfants.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Aquarium Tropical Des Pyrenees à Pierrefitte Nestalas. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Pierrefitte Nestalas, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.