Cascade Aux Ecrevisses

Route de la traversée
Petit Bourg

La cascade aux écrevisses réserve un paysage époustouflant aux visiteurs, avec un parcours de 210 mètres entièrement aménagé pour toutes personnes, dont celles à mobilité réduite. Au cours du sentier pavé qui longe parfois la rivière Corossol, vous pouvez faire une halte dans des carbets et prendre quelques rafraîchissements ou faire un pique-nique. Arrivé au point de vue donnant sur la cascade, la vue coupe le souffle et vous pouvez vous adonner sans danger à une baignade. Le plongeon est toutefois peu recommandé.

3 avis sur Cascade Aux Ecrevisses

risada

Par , le 07/07/2014

La cascade aux écrevisses est un site intéréssant, mais loins d'être le plus fameux de Guadeloupe. Pour ma part je préfère m'arrétter un peu plus loin sur la route, le long de la rivière corossol, c'est bien plus mémorable.

Mais bon, cette cascade est quand même très jolie et on peut s'y baigner. Seul hic, c'est vraiment un endroit prisé des touristes, c'est un des endroit réputés de l'île donc tout le monde y va. Il y à en général trop de monde pour la petite cascade que c'est. Tant pour observer que pour s'y baigner, avec le monde c'est pas top.

Petit conseil, pour connaitre les vrais bon coins de Guadeloupe, suivez les locaux en ballade.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 29/12/2017

Comme cet endroit semble bucolique et rafraîchissant

cjp95

Par , le 29/12/2017

Si aujourd'hui les écrevisses, localement baptisés "ouassous", ont déserté le site, cette cascade, avec accès aménagé aux personnes à mobilité réduite reste très prisée, des locaux comme des estivants.
Rien d'étonnant car sa chute, de l' ordre de dix mètres, rafraichit en continu un bassin naturel propice au baignades.
Avec chemin d'accès documenté & balisé, même équipé de panneaux écrits en braille, l' endroit reste propre et soigné ce qui en fait, à ce que m' a révélé l' Office du Tourisme, le site le plus visité de toute l' île.
Situé en bordure de la route de la Traversée avec l' inévitable boutique de souvenirs, à proximité de la rivière Corossol, une aire de pique-nique aménagée de l'autre côté de la route vient compléter la gamme des opportunités de détente après une bénéfique révision de la diversité des écrevisses dont la famille compte plus de six cents espèces, faut-il le souligner.

Commentaire de Julie93, le 29/12/2017

L'endroit semble très touristique, tu m'étonnes que les écrevisses ont déserté le site !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 29/12/2017

D'accord avec Julie, si c'est le site le plus visité pas étonnant que les pauvres "ouassous" aient migré vers d'autres cieux !!!

Commentaire de Cjp95, le 30/12/2017

Aussi, j'me suis rabattu sur le fameux poème de Guillaume Apollinaire, baptisé du même nom ->
Incertitude, ô mes délices
Vous et moi nous nous en allons
Comme s’en vont les écrevisses,
À reculons, à reculons.

Commentaire de Dom41, le 01/01/2018

Merci Cjp pour cet avis qui me permet de découvrir la diversité des "écrevisses"

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/01/2018

Un lieu que je découvre et qui donc, se situe en Guadeloupe ! Je vais réviser ma géographie car je cherchais le département 97...j'ai eu du mal

Commentaire de Cjp95, le 01/01/2018

Un Drom ( département et région d'outre-mer ) qui offre bien des opportunités d'actualisation de ses connaissances.
Aussi considérons d'ores et déjà qu'à son approche, nous entrons tous en révision permanente.

Commentaire de Adeloupian, le 06/01/2018

Merci Cjp pour cet avis .
J'aimerai bien y "piquer une tête" .

nini971

Par , le 02/08/2017

C'est un lieu public.
Ce lieu est très fréquenté surtout par les touristes.
Il te permet de te détendre en famille pendant un week-end ou pendant les vacances.
Tu ne paies rien mais tu peux venir avec ton repas.

Vous êtes sur la page Cascade Aux Ecrevisses à Petit Bourg. Découvrez d'autres Sites touristiques à Petit Bourg, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.