Gare De Perpignan

Perpignan

• Construction de maison individuelle
  • Promoteur immobilier
  • Service après-vente
  • Aide à la demande d'emprunt
  • Vente de maison individuelle
  • Construction sur mesure

7 avis sur Gare De Perpignan

adeloupian

Par , le 31/10/2014

Le Centre du monde peut ne pas être partagé par la France entière.
Cependant pour l'avoir fréquentée depuis près de 50 ans j'ai vécu par étapes les transformations physiques et culturelles.
Que serait la Gare de Perpignan sans la déclaration de Dali ?
Personnellement je trouve qu'elle vieillit comme beaucoup de gares frontalières qui doivent se convertir au TGV.
Je déconseille les buffet et bistrot de la Gare pour privilégier en marchant 5 minutes pour se régaler dans de bons restaurants (je pense notamment au Garrianne).

jlilou66

Par , le 08/05/2014

Le centre du monde vu par "Dali".
L'ancienne gare est assez vétuste et vielle mais bon l'intérieur est décorée a la Dali.
Effectivement c est pas très propre et l'escalator ne marche jamais.
De l'autre coté la nouvelle gare est plus accueillante et a une (petite) galerie marchande.
Nouvelle ligne qui relie barcelone

Commentaire de Adeloupian, le 31/10/2014

Effectivement la nouvelle gare est plus accueillante mais qu'en penserait Dali ?

moi80

Par , le 07/01/2013

Gare que je ne trouve pas trop grande, pourtant c'est écris centre du monde. Le decor est beau
Je la trouve également un peu sale.
Le personnel nous renseigne bien.

Commentaire de Adeloupian, le 31/10/2014

Le charme est souvent nostalgique.

QuiCharD

Par , le 01/10/2012

Je crois que je vais être le seul à donner un avis négatif sur la gare de Perpignan. Ayant pris le train pendant près de 7 ans de manière fréquente je peux vous dire que la gare était très souvent sale (beaucoup d'amélioration depuis les travaux de la nouvelle gare tgv). La fréquentation le soir près de la gare n'est pas des plus rassurantes et le quartier est déserté depuis le changement en voie unique de la rue face à la Gare. Le personnel de la Gare est désagréable, notamment un chef de Gare qui se moque ouvertement des passagers lorsque les trains sont en retard. Sans compter les retards des trains sur ces lignes... Pour ma part à déconseiller.

Commentaire de Adeloupian, le 31/10/2014

C'est vrai qu'elle est vieillotte mais c'était le passage obligé pour l'Espagne et l'étape du 24ème RIMA.
Elle devient plus propre mais cela va demander du temps (et de la bonne volonté).

vshelly

Par , le 29/09/2012

Déclaré Centre du monde par Salvador Dali lui même, ce lieu est l'un de plus importants de la ville. C'est tout d'abord le point d edépart et d'arrivée d enombreux voyageurs. Ensuite, avec les nouveaux aménagements, c'est devenu un vaste complexe commercial et culturel.
C'est propre, grand sans être démesuré comme Paris, et le personnel est assez sympa.

Commentaire de Adeloupian, le 31/10/2014

Le Centre du monde s'est modernisé (vérifié) !

Inbox

Par , le 23/05/2012

Le Centre du Monde selon Dali, endroit où l'artiste a eu une extase cosmogonique plus forte que jamais et une vision de la constitution de l'univers. Avec son magnifique plafond peint par ce dernier et la borne 0 km du centre du Monde, la Gare Salvador Dali de Perpignan est desservie par beaucoup de lignes de bus (les plus importantes du réseau) et même une navette gratuite qui vous emmènera jusqu'au Castillet en passant par la Place Catalogne et La Loge de Mer. Dommage d'avoir enlevé la statue de Dali situé sur l'horloge de la façade.

cjp95

Par , le 08/09/2011

La gare TGV est un incontournable lieu de pélerinage dans la cité catalane, ne serait-ce qu'avec sa galerie réhaussée d'un plafond psychédélique au décor imaginé par Salvador Dali "himself". La découverte de ce chef d'oeuvre issu de l'imaginaire du Maître retardée d'environ deux heures en raison d'un changement de rame au départ suite incident technique puis arrêt du TGV à Narbonne & transfert en TER eûssent pu me laisser aigreurs & frustrations ! Il n'en fût rien car se situer une fois dans sa vie au centre du monde comme est surnommé l'endroit est sans doute un privilège rare qui restera du domaine du rêve pour bon nombre, mais plus pour moi !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Gare De Perpignan à Perpignan. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Perpignan, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.