Vectalia

150 chemin de la poudrière
Perpignan

Pour une mobilité partagée, choisissez Vectalia Perpignan Méditerranée.
Notre objectif est d'assurer un service public de qualité, innovant, connecté, rassurant, fiable et ponctuel.
Experts de la mobilité, nous mettons en oeuvre les bonnes synergies en positionnant le voyageur au cœur de nos prestations.
Faites appel à notre savoir-faire dès maintenant.

Samedi Fermé

2 avis sur Vectalia

Par , le 20/11/2012

Depuis pas mal d'années maintenant, la ville de Perpignan dispose d'une petite navette appelée "P'tit bus" mais également "Navette coeur de ville". Depuis Janvier 2012, ce sont deux lignes qui ont étés crées permettant de desservir encore plus de zones. Perpignan est une ville où sont coeur n'est pas accessible aux bus de ville à cause de toutes ses petites ruelles étroites. Ces deux lignes sont alors desservies par des, comme son nom l'indique, petits bus pouvant accueillir jusqu'à une vingtaine de passagers.

La première ligne, P'tit bus 1, dessert tout le quartier nouveau du centre-ville à la Gare. A son départ depuis le fameux "Castillet" (Château symbolique de la ville) et sa porte Notre-Dame, la ligne dessert l'Espace Méditerranée et son Théâtre de l'Archipel, le boulevard Clemenceau, la place de Catalogne et le fameux bâtiment "Aux Dames de France" puis emprunte la mythique avenue de la Gare et la dessert du côté Gare SNCF - Salvador Dali. Elle longe ensuite les quai de Hanovre et Alfred Nobel où vous côtoierais le grand et impressionant Lycée Arago avant de revenir à la Place de Catalogne côté sud afin de rejoindre le Palmarium, le Palais de Justice, le Palais Consulaire, La Poste centrale, le Conservatoire, la place Arago où se mêlent fontaines d'eau et palmiers et enfin rue de la Barre où vous remarquerez l'architecture datant du Moyen-Âge et la fameuse place de La Loge anciennement de La Bourse où se trouve le bâtiment incontournable "Loge de Mer" et l'Hôtel de ville ainsi que la Cathédrale.

Le P'tit bus 2 quant à lui, dessert depuis la place de Catalogne, également comme la première ligne : le palmarium, palais de Justice, Consulaire, Grande Poste, Conservatoire et puis bifurque avant le P'tit bus 1 afin de prendre une petite rue qui desservira le quartier La Réal, la place de la République, son marché et son théâtre, puis les Esplanades, le Palais des Rois de Majorque, l'ancienne Grande Ecole devenue Collège Jean-Moulin, l'Arsenal, son église des Carmes et la Caserne Militaire. Enfin, vous tomberez avec le plus grand marché de la ville situé place Cassanyes avant de desservir la Médiathèque, la place de la Révolution Française et sa fontaine Salamandre, l'ancienne Université, la poudrière, le couvent des Minimes, l'église des Dominicains, le Palais des Congrès et sa fontaine lumineuse des allées Maillol pour revenir enfin à son terminus place de Catalogne.

Comme vous l'aurez compris, ces deux lignes qui sont ni plus ni moins que deux boucles, une desservant l'ouest et l'autre l'est et le centre historique, permettent aux visiteurs de la ville, de voir au moins plus d'un quart des monuments de la ville. Les monuments les plus connus sont desservis (Castillet, Palais des Rois de Majorque, Loge de Mer, Palmarium, Aux Dames de France, etc. ). Bien sûr, c'est un petit complément de la balade à pied mais sachez que les lignes est dite "à la demande". Vous pouvez donc vous arrêter où vous désirez, n'importe où, en appuyant sur le bouton !

Alina

Commentaire de Alina, le 21/11/2012

Superbe avis Inbox, vraiment dans les détails ! Je note dans mon carnet, sait-on jamais ! :- ).

Commentaire de Inbox, le 21/11/2012

Merci Alina. J'avais justement peur de faire long et de faire fuir les lecteurs mais je n'ai pas pu faire autrement : $.

Alina

Commentaire de Alina, le 22/11/2012

Ah non, absolument pas, tout ce qui est dit est vraiment intéressant, alors pourquoi se restreindre... Au contraire, c'est ce qu'il faut ! Merci d'y avoir consacré du temps, les autres membres seront sans aucun doute ravis d'en profiter :- ).

Commentaire de Inbox, le 23/11/2012

Honte à moi ! J'ai oublié de préciser que c'est gratuit !

AZIMUT66

Par , le 03/03/2013

Bonjour

Très pratique et les chauffeurs (ses) sont aimables.

C'est un service à conserver.

Bernard.

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Vectalia à Perpignan. Découvrez d'autres Autres à Perpignan, mais aussi les meilleures adresses Associations.