Village De Pérouges

Pérouges

6 avis sur Village De Pérouges

roronet

Par , le 18/04/2012

Effectivement il s'agit d'un charmant village médiéval très agréable. Les rues en pavé sont impraticables avec une poussette, faîtes pas comme moi, pensez à ne pas prendre la poussette.

filoche77

Par , le 05/01/2012

Quel joli village. . C est a une heure de lyon environ, et on se sent dans un autre monde. . Il y a de jolis visites a faire, et je conseille de monter dans la tour, on a une joli vue de la haut. J aime m y promener car on se sent en vacances la bas. . Il y a toujours beaucoup de monde mais ce n est pas non plus la cohue. .

matinuss

Par , le 25/02/2011

On a l'impression que le village est resté au moyen âge. Venez revivre dans cette époque.

Mayeri

Commentaire de Mayeri, le 25/02/2011

Cela ressemble à Yvoire que je viens d'ajouter .

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 19/05/2016

Magnifique petite cité médiévale, entièrement pavée et toute de pierre vêtue. Village super bien préservé, très propre, et maintenant organisé autour du tourisme. Les boutiques comme les restos sont bondés, on fait même la queue pour y entrer. Tous est axé autour d'une place principale avec un arbre gigantesque très ancien en son centre. De très belles bâtisses anciennes au style un peu normand avec pans de bois sont ici très bien préservées. Des ruelles étroites partent de la place, à découvrir hors saison, c'est mieux ! On déguste ici la fameuse galette au sucre et ses vins régionaux comme le cerdon. Il y a de nombreux parkings (payants, mais seulement 2€) autour du village, car bien entendu il n'est accessible qu'à pieds. Un conseil, mettez des baskets, car il n'est pas facile de marcher sur les pavés en petits escarpins !

Commentaire de Julie93, le 19/05/2016

Je connais Pérouges de nom et savais que c'était une cité médiévale mais les photos me donnent très envie d'y aller !...et une adresse de plus ! Merci Mababe

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 19/05/2016

Qu'elles sont jolies ces vieilles maisons ! Espérons que le tourisme ne prennent pas trop d'ampleur , quand même,pour que le village puisse garder son authenticité !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 21/09/2016

Très joli village !!!

Le 20/04/2012

Belle description détaillée que Katycat nous offre ! Je vais juste ajouter "talons aiguilles" s'abstenir ! !

Le 27/12/2011

Charmant village médieval organisé autour d'une grande place "la place du tilleuil" où trône un magnifique "Arbre de la liberté" planté en 1792 ! On se faufille par l'entrée principale de la cité dans les ruelles d'un chemin de ronde où tout est prétexte à la flanerie. Le village est perché ce qui amplifie son côté "hors du temps" et son calme... L'endroit est pourtant touristique mais j'ai souvent visité Pérouges dans une atmosphère feutrée (à ce titre cela ne ressemble pas à Yvoire !). Le moment idéal pour visiter l'endroit c'est une fin d'après-midi d'été (y aller un chuya plus tôt pour profiter des commerces)... On peut visiter l'Eglise forteresse qui force le respect !(Personnellement je n'ai vu ce concept de défenses dans une église qu'à Pérouges). On trouve quelques commerces touristiques ou surfant sur l'ambiance médiévale mais pas à outrance comme c'est le cas dans certains endroits touristiques ; Quelques restau (dont un avec un personnel costumé) ; Au moins une cave pour déguster les vins du coin et d'un peu plus loin. Dans les rues, une petite odeur invite à déguster la galette de Pérouges (tarte au sucre et au beurre... Bien bonne ma foi !) que je vous conseille d'accompagner d'un verre de Cerdon. A l'entrée du village, on peut rendre visite au verrier (c'est pas forcément commun et ça vaut le coup d'oeil !). Entrée libre (parking payant mais très abordable... C'est vraiment histoire de gérer les éventuels flux de voitures et cars).

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Village De Pérouges à Pérouges. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Pérouges, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.