Cité Des Parachutistes - Musée Mémorial

Avenue des martyrs du pont long
Pau

• Exposition permanente
  • Accueil de scolaires
  • Visite gratuite
  • Visite guidée

1 avis sur Cité Des Parachutistes - Musée Mémorial

Natlyon

Par , le 22/08/2016

A l'entrée de l'ETAP (Ecole des Troupes Aéroportées), un musée passionnant qu'il est très intéressant de visiter. L'entrée est gratuite, la visite comprend à la fois des vidéos, mais aussi des explications détaillées de la part d'un ancien para qui sait vous intéresser, vous donner des anecdotes, vous racontant ses rencontres avec des visiteurs américains, anglais, anciens parachutistes. Une visite qui dure 2 h et demi et qu'on ne voit pas passer. Tout est très bien expliqué, de la création des premières troupes parachutistes, aux uniformes, à l'équipement, aux différentes batailles et guerres. Beaucoup de vitrines avec des pièces confiées par des familles, des documents, des insignes. En réalité, énormément d'émotion envers tous ces hommes qui un jour ont décidé de sauter d'un avion, accrochés à un champignon de toile. A la fin de la visite, une urne est à disposition pour ceux qui souhaiteraient verser une participation pour la visite, et différents objets sont en ventes.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 22/08/2016

Bel avis qui me touche d'autant plus que mon mari est passé par cette école...

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 22/08/2016

Le mien aussi .... raison pour laquelle il tenait particulièrement à cette visite.

Commentaire de Adeloupian, le 24/08/2016

Très bel avis qui transpire l'émotion .
L'ETAP est la meilleure école qui puisse être , elle est d'ailleurs mondialement connue et reconnue (on m'en a parlé en Afrique et au Pérou) .
C'est toujours surprenant qu'à l'étranger on connaisse Pau avant Marseille ou Lyon , c'est grâce au prestigieux 1er RCP !

Commentaire de Cjp95, le 26/08/2016

Un vote utile dans l'urne avant de pouvoir y glisser mon obole.
Mais ai-je vraiment droit de pratiquer ainsi, en mode différé ?

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 01/09/2016

Merci pour ton avis touchant ! Nous allons régulièrement à Pau , mais ne connaissons pas ce musée, j'inscris donc la visite pour une prochaine sortie ...

Vous êtes sur la page Cité Des Parachutistes - Musée Mémorial à Pau. Découvrez d'autres Musées à Pau, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.