Cristal Room Baccarat

11 place des etats-unis

Le restaurant le Cristal Room Baccarat vous invite à vous attabler dans un cadre exceptionnel, élégant et raffiné. Une ambiance décontractante vous attend à l’intérieur surtout après une visite du musée Galerie Musée Baccarat. Côté cuisine, le chef Guy Martin vous concocte des plats savoureux avec des ingrédients frais et à jour. Vous pourrez entamer par le foie gras de canard mi-cuit, puis continuer par le ris de veau en fine chapelure avec chou pak choï et condiments thaïs, avant de terminer par l'harcourt exquis citron et verveine avec de la guimauve glacée au dessert. Concernant le tarif, le prix moyen à la carte est de 99 euros, le menu déjeuner varie de 36 euros à 55 euros, le menu découvert à 119 euros et 169 euros. Réservez votre table !

• Service en salle
  • Parking
  • Menu enfant

9 avis sur Cristal Room Baccarat

bono56

Par , le 20/01/2013

Très bon restaurant, le personnel est agréable, la viande est très tendre et les plats sont savoureux. Je vous le recommande.

LILI10100

Par , le 23/12/2012

Un très bel endroits, très bien situer des plats divins un cadre magnifique les prix son un peut cher mais je recommande ce restaurant est magique.

quinlou

Par , le 05/11/2012

J'ai été invitée dans ce restaurant par un membre de ma famille, et j'ai été épatée. Le cadre est magnifique, la salle est vraiment bien décorée et l'ambiance très agréable !

Les plats étaient moyen mais les desserts très bons en revanche !

Par contre attention au niveau des tarifs, c'est super cher ! Le midi on trouve des menus à 30€ environ, mais le soir ça dépasse allègrement les 100€ par personne !

Que pour les bourses bien remplies donc !

chakee31

Par , le 04/07/2012

J'ai eu l'occasion de tester ce restaurant dans le cadre d'une soirée d'affaire. Déjà, un cadre absolument magnifique, véritable musée de verres et de flacons en tout genre. La cristal room Baccara est le lieu culte de Paris. Au niveau du menu, l'assiette est très raffinée. Une adresse à découvrir !

leobiarritz

Par , le 17/04/2011

Bon je suis passé dans ce lieu magique ! Trop tard pour le déjeuner, je mangeais au orient express à côté des champs qui est très bien. Je voulais un café mais il ne font que restaurant. Je venais pour une visite pro et j'ai été reçu sans rendez vous très gentiment ! Je teste la prochaine fois quand je monte à Paris. Attention, il y a une grosse différence entre le déjeuner 29 environ et le soir 100.

Commentaire de Leobiarritz, le 20/05/2011

Ça y est j'ai testé enfin ce superbe endroit ! L'endroit est magique, décoré par Stark avec une profusion de beaux lustres, miroirs, lumières qui vous permettent de savourer ce moment J'y suis allé un midi pour un déjeuner affaire, l'ambiance était parfaite pour discuter dans le calme entouré de clients tranquilles et respectueux de l'ambiance, le service simple, de bons gouts et efficaces. J'ai gouté ( régime oblige... ) les asperges des landes tièdes, délicieuses car al dente ! Et un lieu jaune aux petits légumes, café, verre de vin blanc et bouteille d'eau avec un menu 2 plats à 35 euros environ, pour un final de 55 euros par personne avec café et boisson. Un peu cher, car cuisine simple, on ne parle pas de grande cuisine, mais boire son sancer dans un beau baccara, manger avec de beaux couverts se mérite et être au calme à Paris pour un déjeuner dans le 16 a aussi un certain cout. Bref je garde précieusement cette adresse, parfaite pour un dej travail pour un peu étonner son client, parfaite le soir avec un plus gros budget. 100, 120 euros par personne pour un diner chic amoureux et romantique. Ps. attention les gens sont plutôt très bien habillés.

Commentaire de Cjp95, le 10/07/2012

-> Ps : attention les gens sont plutôt très bien habillés.
-> Ps au Ps : le chic attire le chic, on en attend pas moins ( !

Wd

Commentaire de Wd, le 25/09/2012

Il est d usage que les restaurants chics plus que les autres proposent
une formule du midi, souvent appellée Business Menu ou Affaire à un prix plutot mesuré dans le but de capter la clientèle professionnelle de
ceux qui mangent dehors à midi et on la chance de faire règler l addition par leur patron. Votre avis donne le ton et comme dit tous ceux
qui viennent là et soignent leur tenue, ce que je trouve presque une obligation lorsque l on va dans un pareil endroit, sont surement eux aussi venus avec de grandes attentes quant à la cuisine qui se devrait
résolument gastro haut de gamme. Nous avons exactement le meme probleme
en Alsace au 1741 à Strasbourg établissement identique, service voiturier, Baccarat, Hermes et autre mais cuisine en dessous de ce que l on paie.

dooolf

Par , le 05/04/2011

Super restaurant, l'endroit est sublime, je vous conseille vivement d'y aller.

cjp95

Par , le 07/02/2010

Un hôtel particulier ( celui de noailles ) majestueusement décoré dès l'entrée avec présentations gigantesques ( chaise, lustre tournant en cristal, ... ) & déco revisitée par starck comprenant au sommet de son escalier monumental salles d'expo, musée baccarat mais aussi un espace baroco-design de toute beauté pour déjeûner ou dîner ! Service impeccable, goûts & saveurs en dehors comme dans l'assiette avec une cuisine inventive de g. Martin ( grand véfour ) ! Un ravissement des yeux & des sens dont je ne me lasse vraiment pas, à tel point que je le classe dans les cadres d'exception ! Un must du goût français dont je suis tout simplement fier !

Commentaire de Leobiarritz, le 28/03/2011

J'essaye en avril !!!

Commentaire de Cjp95, le 28/03/2011

Si tu le fais Léo, pour déjeuner ( formule moins cher ) imprègne toi de l'endroit tout en montant les escaliers, visite l'expo Baccarat au 1er, puis le musée au 2ème gauche (précise que tu déjeunes au cristal room, alors entrée gratuite ) avant de profiter du reste... ! Prends la précaution de réserver, salle comble certains jours ! Et profite...

Commentaire de Julie93, le 16/04/2011

Tu sais bien nous tenter... Que d'héroisme il va me falloir pour résister ! Tout me tente, particulièrement l'expo Baccarat et je suppose que dans l'assiette ce ne doit pas être mal non plus ! En fait seul le prix sera un frein... Si je craque je te fais signe !

Delph

Par , le 07/02/2008

Un endroit parfait à tout point de vue... Tout simplement...

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 02/03/2011

J'ai été invité par un ami à déjeuner dans ce lieu incroyable, un hôtel particulier magnifique situé sur la place des Etats-Unis. Lorsqu'on pénètre dans les lieux, on est comme transporté hors du temps. La décoration, le cadre est un très habile mélange de moderne et d'ancien (designé par Philippe Starck) où les plus belles créations de la maison Baccarat sont exposées. Après un petit passage par la magnifique boutique au rez-de-chaussée, on emprunte un majestueux escalier surplombé d'un lustre à 157 lumières (créé pour l'exposition universelle de 1855) et on arrive à l'étage avec à gauche, le musée et à droite le restaurant Cristal Room. Le musée, gratuit pour les clients du restaurant, s'ouvre sur la salle de bal magnifiquement conservée, puis sur plusieurs petites salles présentant des créations Baccarat de plus de 100 ans. Le restaurant enfin, dans le même esprit, est caractérisé par une salle à taille humaine et toujours décorée dans un savant mélange de moderne et d'ancien. La carte propose des plats et menus élaborés par Guy Martin, chef étoilé et officiant également au Grand Véfour. Pour ma part, j'ai choisi un menu à 29€ avec plat et dessert comprenant une épaule d'agneau et ses légumes confits, et un parfait aux marrons et chocolats. Les plats sont très savoureux et présentés avec goût. Un bon verre de vin rouge savamment choisi pour accompagner l'agneau a fini de me ravir. Le service est soigné et on quitte les lieux avec regret tant on s'y sent bien. Surtout lorsqu'on est bien accompagné !

Commentaire de Leobiarritz, le 28/03/2011

Après un tel avis, je vais essayer cet endroit pour mon prochain passage à Paris en avril !!!!

Fab

Commentaire de Fab, le 29/03/2011

Très bonne idée ! C'est une adresse à découvrir.

Vous êtes sur la page Cristal Room Baccarat à Paris 16. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 16, mais aussi les meilleures adresses Sorties.