Fondation Brigitte Bardot

28 rue vineuse

Samedi Fermé
  • Hébergement d'animaux
  • Prise en charge des animaux domestiques
  • Placement en famille d'accueil
  • Vaccination d'animaux

1 avis sur Fondation Brigitte Bardot

adeloupian

Par , le 16/07/2020, modifié le 17/07/2020

J'avais gardé l'image de cette Fondation comme un mouvement international de protection des espèces animales à grands budgets.
Quelle ne fut pas ma surprise quand la clinique vétérinaire où était admis notre Malinois nous proposa de nous faire aider par la Fondation Brigitte Bardot.
Il s'agissait d'une grosse opération et délicate (trachée, œsophage et plus).
Comme c'est le premier chien de mon fils on ne se résout pas à la solution fatidique, mais le "devis" était très élevé.
Très rapidement nous avons pu commencer le dossier (14 h), la Fondation s'est mise en relation avec le chirurgien dès les premières informations pour le présenter à la commission (le lendemain matin) .
Ils ont téléphoné au chirurgien à 10 h pour donner le feu vert puis nous dire que c'était accepté.
Tout ceci en 24 h (ma demande, le dossier préliminaire, le dossier complémentaire, les échanges avec le chirurgien, la commission et le début de l'opération).
Je suis abasourdi d'une telle efficacité et d'un tel sérieux.
Je suis désolé si j'ai été un peu long mais je voulais que vous sachiez que tout le monde peut prétendre à cette aide (peu de personnes le savent).
Si cela peut sauver quelques "boules de poils" et rendre heureux les enfants et ménages concernés, j'en serai ravi !

Date de l'expérience : 09/07/2020

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 16/07/2020

J'ai une admiration sans bornes pour les refuges et fondations qui sauvent les animaux de la cruauté humaine ! Brigitte Bardot a donné son nom,son cœur et son âme à cette cause et ton témoignage Adeloupian, prouve, s'il en était besoin, la conviction profonde, la sincérité absolue et l'engagement total de sa Fondation pour venir en aide aux animaux et aux humains bienveillants qui les aiment. Suis ravie de cette aide qui vous a été apportée et je souhaite un prompt rétablissement à ton compagnon à quatre pattes.

Commentaire de Julie93, le 17/07/2020

Merci Adel pour ton avis et à la fondation aussi bien sûr !
Je ne savais pas non plus qu'on pouvait obtenir une aide de ce genre, il est vrai que les soins vétérinaires sont très élevés et sans assurance ce n'est pas facile.
Le "gros toutou" va mieux j'espère

Commentaire de Adeloupian, le 17/07/2020

Merci Nath pour ton aimable visite et pour ton gentil commentaire .
Merci de penser comme moi sur la Fondation .
Ce qui est surprenant ce sont l'accueil téléphonique et le suivi immédiat du dossier, mais aussi l'empathie du personnel et des bénévoles de la Fondation .

Commentaire de Adeloupian, le 17/07/2020

Merci Julie pour ta visite et ton gentil commentaire .
Le "gros toutou" semble allé mieux mais ce n'est pas encore gagné .
Peu de personnes assurent leur compagnon car il y a beaucoup de barrières : l'âge, la provenance, la région .
C'est pourquoi j'ai tenu à vous informer sur cette Fondation .

Commentaire de Mababe, le 17/07/2020

Quand nos chers toutous commencent à être malades... cela devient vite un gouffre financier ! La mienne, atteinte d'un cancer de l'estomac, aurait pu être opérée, sans certitude de résultat... Etat grave trop avancé. La facture était déjà bien salée pour les visites, les soins, l'échographie, les prises de sang, etc...
Je ne savais absolument pas que la fondation BB donnait ce genre de services, en tout cas, un grand merci pour ce partage. S'il est une association pour laquelle je donnerais volontiers, c'est bien celle-ci !

Commentaire de Adeloupian, le 17/07/2020

Merci Mababe pour ta visite et ton gentil commentaire .
Je comprends pour ta chienne (c'est elle qui est en photo ?) car j'aurais pris la même décision .
En fait pour notre chien, même si c'était grave et lourd, ce n'était "que mécanique" si je puis dire ...!
Il est évident que je donnerais volontiers pour la Fondation alors que j'en ignorais l'existence jusqu'à présent .

Commentaire de Dany80, le 17/07/2020

j'espère que le toutou va beaucoup mieux, @adeloupian,

La Fondation Brigitte Bardot est vouée à la protection animale, et mérite bien d'être aidée par des dons pour survivre et pouvoir aider des associations, des vétérinaires, etc...

Commentaire de Adeloupian, le 18/07/2020

Merci Dany pour ton passage et ton gentil commentaire mais aussi avisé .
Je vois que tu connais cette Fondation qui intervient dans beaucoup de domaines .
C'est vrai qu'il vaut mieux aider les Associations caritatives dont nous sommes sûrs de leur bon fonctionnement .

Commentaire de Mababe, le 20/07/2020

Oui Adeloupian, c'est ma petite Border collie sur la photo, décédée voilà 1 an... Elle avait seulement 9 ans

Commentaire de Adeloupian, le 20/07/2020

Mababe, je comprends ta tristesse car Frimousse a un si joli regard ...
Je te remercie de nous avoir fait don de sa photo .
Elle ressemble à ma chienne Skity qui est un Papillon, je compatis vraiment .

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Fondation Brigitte Bardot à Paris 16. Découvrez d'autres Garde d'animaux et Refuges à Paris 16, mais aussi les meilleures adresses Animaux.