Nuit Européenne Des Musées

11 avenue du président wilson

Nuit Européenne des Musées

Cet événement a lieu chaque année une nuit au mois de mai

La date exacte est à consulter sur le site
* jusqu'à 23h ou minuit pour la plupart des musées participant à cette opération.

le 19 mai 2012 jusqu'à 23h ou minuit pour la plupart des musées participant à cette opération.

• Festival de films et cinéma
  • Evènement gastronomique
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux

3 avis sur Nuit Européenne Des Musées

GeorgesC22

Par , le 07/11/2013

Visiter un musée la nuit est une expérience réellement particulière, surtout si l'on ne paye pas... Le public est bien différent des autres jours et voir le soleil se lever sur les collections de Beaubourg est un moment unique.

EmmanuelUrba

Par , le 15/05/2012

Bonjour, Je suis Emmanuel de l'application mobile Urban Pulse. Si vous ne savez pas par quel musée commencer, nous venons de créer 25 parcours pour Paris, Île-de-France et Strasbourg. Art Déco, Les Incontournables, Art Moderne et Contemporain, Grands Auteurs, Cinéma, Pour Petits et Grands… impossible de se tromper et de perdre son temps pendant la Nuit des Musées. En plus, nous allons informer les utilisateurs pendant toute la Nuit sur les temps d'attente à l'entrée des principaux musées, sur Twitter et Facebook. L'appli Urban Pulse est téléchargeable gratuitement sur Appstore et Google Play. Bonne Nuit des Musées à tous Emmanuel.

Emmanuelurba

Commentaire de Emmanuelurba, le 18/05/2012

Bonjour Isabelle,
Merci pour votre enthousiasme, c'est agréable.
Il est effectivement prévu d'ouvrir plus de villes en France et à l'étranger très bientôt.
Si vous souhaitez recevoir nos informations, inscrivez-vous à notre newsletter sur notre blog http/urbanpulse. Fr/blog/

A très vite.
Emmanuel.

Le 06/05/2012

Aller au musée la nuit ? Et pourquoi pas ! C'est déjà la 8ème édition de cette manifestation ! Organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication c'est une nouvelle preuve que la nuit n'est pas le domaine réservé des clubs et des concerts, mais que les arts ont aussi leur public de noctambules. De nombreux musées de France et d'Europe vous ouvrent leurs portes gratuitement une partie de la nuit. Des activités complémentaires sont également proposées. Bonnes visites à tous....

Commentaire de Julie93, le 07/05/2012

Merci Isabelle, très bonne idée que tu proposes, moi la nuit je dors (rire)... Mais les noctambules apprécieront !

Commentaire de Julie93, le 07/05/2012

Ah oui, pour le coup c'était une bonne idée puisque te voici en avis du jour ! Bravo Isabelle, pour cette info !

Alina

Commentaire de Alina, le 07/05/2012

Merci de nous partager cet événement Isabelle ! Moi je n'en connaissais pas l'existence mais effectivement ça doit être sympa. Dommage que dans ma ville même il n'y a pas de programme, il faudrait que j'aille à Grasse ou en Salon de Provence. Je vais quand même vois si c'est possible pour moi... Et bravo pour être l'avis du jour ! (clin d'oeil).

Commentaire de Charlott12, le 18/05/2012

Merci Isabelle. Perso, j'en ai déjà entendu parlé sans jamais m'y intéresser. Connais-tu les dates 2012 ? Cela doit être sympa ! !

Commentaire de Charlott12, le 18/05/2012

Oups !!! Je suis blonde !!!

Commentaire de Mababe, le 20/05/2012

Ah sympa l'idée du musée de nuit ! Je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire, mais par nuits d'insomnie pourquoi pas !

Commentaire de Charlott12, le 20/05/2012

Et bien, j'en ai profité. Nous avons été au Musée de la Monnaie de Paris. Horaire d'ouverture 18 h - 0 h. Arrivés à 19 h, nous avons attendu une heure avant d'accéder au musée. Par contre, c'était une expo complètement loufoque. Nous étions un peu déçus, car nous nous attendions à voir des pièces de monnaie et non ce que l'on a vu. Ce musée est en travaux jusqu'en 2013, donc nous y retournerons peut-être l'an prochain...

Vous êtes sur la page Nuit Européenne Des Musées à Paris 16. Découvrez d'autres Musées à Paris 16, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.