Les Potes Au Feu

17 rue saint-blaise

Les Potes au Feu est un restaurant situé dans la ville de Paris, de type bistrot bar qui vous propose plusieurs ambiances de sorties. Sur l’ardoise, le chef vous propose un menu du jour qui change régulièrement au gré des produits frais de saison. Vous pourrez y apprécier la ratatouille et crumble de chorizo, le filet de cabillaud et crème de poivron ou l’émulsion de tapenade, d’anchoïade au Sarrazin noir. Une bonne adresse pour bien manger tout en gardant votre portemonnaie bien au chaud ! Une adresse à partager absolument !

• Boissons alcoolisées
  • Animations
  • Service à table
  • Bar à bières
  • Soirée privée
  • Enterrement de vie de garçon
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Dj
  • Pâtisserie

1 avis sur Les Potes Au Feu

cjp95

Par , le 14/06/2016

Officiellement baptisé Café-Bistrot à ce que je découvre sur sa carte, c' est en tant que " Resto " que je m' y suis attablé en terrasse après examen de son ardoise, rien que pour goûter cette création savamment élaborée en " filet de cabillaud et crème de poivron, quinoa, mini ratatouille et crumble de sarrazin au chorizo ".
Ce plat se révèle comme une pure élaboration de la bistronomie bien actuelle, souvent qualifiée de " renouveau de la cuisine française ", qui, par association en petites quantités de différents produits, permet au gourmand, par leur finesse & leur légèreté, de ne pas prendre un gramme.
J' ai donc pu m' acclimater de manière savoureuse au quinoa dont j' avais déjà testé les feuilles, similaires aux épinards, mais jamais encore les grains, comme j' ai pu d' ailleurs compléter ma gamme d' usage du poivron, jusque-là limité au farçi, à l' étouffé comme au grillé, mais jamais jusqu'alors en crème.
En conclusion, un plat qui s'associe bien à mes tendances végétariennes, m' apportant tout sans me priver de rien, surtout après avoir été mis en appétit par une tout aussi surprenante émulsion ( tapenade / anchoïade ) au sarrazin noir.

Commentaire de Julie93, le 14/06/2016

"...permet au gourmand..." tu veux dire au gourmet parce que un gourmand il a du mal a se contenter de petites quantités ... le filet semble de belle taille

Commentaire de Adeloupian, le 14/06/2016

Belle et bonne adresse Utile .
C'est sympa et "vachement" appétissant !
Merci Cjp .

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 14/06/2016

Une bonne adresse de plus, merci Cjp !!!

Commentaire de Cjp95, le 14/06/2016

C'est souvent bien difficile Julie de distinguer le comportement des gourmands & gourmets,
C'est sans doute la raison pour laquelle j'sais plus trop bien si je suis un gourmet ou un gourmand,
ou si restant gourmand, ma tendance ne s'infléchirait pas finalement vers celui du gourmet ?

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 15/06/2016

je croyais qu'on y mangeai du pot au feu.... en été ! ouf en lisant ton avis, j'étais rassurée !
Hummm le crumble au chorizo me tente bien....

Voilà une cuisine du terroir bien innovante ! ça fait plaisir...

Commentaire de Dom41, le 16/06/2016

Le quinoa ? une denrée que j'aime particulièrement
le poivron ? dégustation d'un velouté la semaine dernière
Bon alors cet endroit, avec le plat que tu décris, me semble parfait !

Commentaire de Cjp95, le 17/06/2016

C'est en fait Guylaine, un amusant jeu de mots car pas de trace de " pot au feu " sur la carte.
En fait ce sont deux potes qui ont ouvert ce restaurant, avec l'un en salle, l'autre aux fourneaux.
Je profite souvent des ardoises Dominique , pour choisir un plat que je ne cuisine pas, ou pour lequel je n'aurais jamais opté spontanément.
Ce qui m'assure aussi d'agréables découvertes tout en me forçant à varier mon alimentation.

Vous êtes sur la page Les Potes Au Feu à Paris 20. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 20, mais aussi les meilleures adresses Sorties.