Pâtisserie De L'eglise

10 rue du jourdain

A la frontière des 19e et 20e arrondissements, la Pâtisserie de l'Eglise se niche au creux du village de Belleville depuis 1887. Située juste en face de l'église Saint Jean-Baptiste de Belleville, cette pâtisserie ne comblera que vos envies de nourritures terrestres : pâtisseries, chocolats, mets salés, confiseries et glaces en saison.
Affaire de famille qui a su rester à échelle humaine, l'établissement est orchestré par Clara Demoncy, en charge de la partie traiteur, par son frère Laurent Demoncy, chocolatier, glacier et par la crème des chefs pâtissiers, Jean-Claude Vergne, professionnel reconnu par ses pairs. L'équipe composée d'une trentaine de professionnels passionnés est tous les jours à pied d'œuvre pour perpétuer la tradition de la cuisine et de la pâtisserie française, mais également pour innover et surprendre sa clientèle d'habitués avec de nouvelles recettes. A la fois dans la lignée des grandes maisons de gastronomie française mais aussi créateur de nouvelles sensations gustatives, la Pâtisserie de l'Eglise dicte, avec d'autres, ce qu'est et sera, l'art pâtissier d'aujourd'hui et de demain.
Pour arriver à ce degré d'excellence, il n'y a pas de mystère. Il faut du travail, de la rigueur, de la précision ! Qu'il s'agisse de la fabrication du gâteau familial dominical ou d'une réception pour deux cents convives, l'exigence est toujours la même.
Chercher puis découvrir de nouvelles alliances de saveurs, de parfums, de textures, est pour eux une vocation et un plaisir. Leur quête ne s'arrête jamais ! L'inspiration peut les surprendre à tout moment. Vient ensuite l'étape de la réalisation avec ses tâtonnements, ses multiples essais, pour arriver enfin au résultat espéré. Le saviez-vous, la mise au point de la recette d'un nouvel entremet peut prendre des mois ?
La qualité des produits, de première fraîcheur, joue aussi son rôle. Les différents intervenants vont chacun dans leur spécialité dénicher les meilleurs ingrédients. Le cacao utilisé dans la fabrication des chocolats privilégie par exemple les petites exploitations d'Amérique Centrale ou d'Afrique pour capturer des arômes rares et précieux de terroirs encore préservés.
S'appuyer sur la tradition d'un art culinaire, simple et vrai, respecter les produits pour inventer les recettes qui marqueront les gourmands de demain, tel est le credo de la Pâtisserie de l'Eglise. Luxueux mais ancré dans ses racines populaires, exigeant mais non sans fantaisie, voilà ce qui pourrait décrire l'esprit de cet établissement à découvrir d'urgence.

• Fabrication artisanale
  • Fait maison
  • Sur commande
  • Anniversaire
  • Traiteur
  • Boissons à emporter
  • Réalisation de gâteaux de cérémonies

13 avis sur Pâtisserie De L'eglise

manon4

Par , le 11/05/2014

Voilà un endroit où l'on se régale vraiment bien autant en terme de pâtisserie que de pain .Il y a pas mal de choix. Les prix sont un peu élevés mais la qualité est belle et bien présente.

giannip75

Par , le 05/02/2013

Super bon il y a un large choix et de bons conseils de la part des vendeuses en revanche un peu chere.

TETEY

Par , le 28/01/2012

J'ai testé une seule fois et j'ai adorée. Par contre les prix sont un peu élevés.

clem2875

Par , le 03/11/2011

Tres beau, tres bon mais cher!! Large choix de patisseries et viennoiseries. Ils font aussi des petits fours et du chocolat. Personnel agreable. Bonne adresse!

IvyBeu36

Par , le 25/10/2015

Meilleure religieuse au café de Paris... Les prix sont à la hauteur de la qualité et du service.

pinkmilk

Par , le 05/03/2013

De très bons produits que ce soit le pain, les viennoiseries ou encore les pâtisseries. Certes le prix est un peu élevé mais la qualité est au rendez-vous donc...

elixir80

Par , le 20/11/2011

C'est un peu cher mais c'est tellement bon!! Et boutique très agréable...

lisamarie

Par , le 16/11/2011

Delicieuse patisserie où les gateaux sont aussi beaux que bons mais tres chers ! Personnel accueillant.

rachida1982

Par , le 01/01/2011

Une patisserie un peu éloignée de chez moi mas leur parfait au chocolat est tellement bon que cela vaut la peine je trouve.

massera

Par , le 15/08/2010

Rien à dire, très bonne pâtisserie, j'ai fait faire un gâteau pour mon anniversaire un régal, un grand succès avec mes invités, c'est très léger, et passe bien après un bon repas, ils sont à l'écoute pour donner des conseils, un peu cher mais ça va avec la qualité.

zarzisienne

Par , le 09/01/2010

Des ganaches à tomber par terre et des éclairs au chocolat fabuleux !!!!! Un conseil attentif, un service agréable.

bonito75019

Par , le 23/11/2009

Une excellente pâtisserie rien à dire !!! ça fait des années qu'elle est présente dans ce quartier.

Le 06/03/2011

C'est l'endroit idéal pour succomber à la tentation des bonnes viennoiseries. .

Vous êtes sur la page Pâtisserie De L'eglise à Paris 20. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Paris 20, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.