pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Paris 20ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Paris 20ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Paris 20

Activité récente

  • Paulerobinso
    Paulerobinso a donné son avis sur Am Services Plomberie à Paris


    Professionnalisme : nul Délais : baratinent sur une prise en charge rapide Qualité de la prestation : nulle Rapport qualité / prix :...

  • Ansel
    Ansel a donné son avis sur Tapis Volant à Paris


    Eh voila l'agence Tapis volant donne les meilleures prix surtout dans le branche de hajj et omra qu'est sous le nom Kaaba voyages

  • Ines9375
    Ines9375 a donné son avis sur Freva Guez Chantal à Paris


    Je mets une étoile puisque on ne peut en mettre aucune, cette femme est absolument odieuse même au téléphone a peine bonjour et ne se présente...

  • Fredericlhos
    Fredericlhos a donné son avis sur Fluide Services à Paris


    Accueil et conseil : Bon accueil, mais conseil pour vous alourdir la facture Choix : Réduits : vente que de 2 marques coréennes. Kymco et...

  • Clem67
    Clem67 a donné son avis sur Bitan Litza à Paris


    Sympathique et accueillant. Un sacré décalage en raison des visites. C'est un endroit convivial et agréable.

    Plus d'activités récentes

    A propos de Paris 20ème

    Paris 20 Paris

    Paris - 75020 Paris


    Le 20ème arrondissement de Paris se situe dans la région Ile de France et compte 198042 habitants (2011). Son code postal est le 75020 et son maire est Mme Frédérique CALANDRA. Paris 20ème s'étend sur 5.98 km² et dispose d'une densité de 33117 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Paris 20ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Le 20ème arrondissement de Paris, ou l’arrondissement de Ménilmontant, est reconnu pour sa population jeune et dynamique, où l'on retrouve tout type d'ambiances, allant du classique au rock punk et la musique ethnique. Les touristes se pressent pour vivre des soirées agréables et inoubliables entre amis au cœur de ce quartier.

    Histoire du 20ème arrondissement


    Le 20ème arrondissement de Paris est la dernière zone de la ville de Paris. Il se compose de 4 secteurs à savoir le Quartier Belleville, le quartier Saint-Fargeau, le quartier Père-Lachaise et le quartier Charonne. Situé sur la rive droite de la Seine, il est bordé au nord par le 19ème arrondissement, à l'est par quatre commune : les Lilas, le Bagnolet, Montreuil et Saint-Mandé; au sud par le 12ème et à l'ouest par le 11ème arrondissement. Il tient une place importante sur la popularité et l'animation de la ville. Cette zone se caractérise également par un grand nombre de théâtres et de cafés-théâtres à ne citer que le Théâtre du Tarmac et la Vingtième Théâtre.

    Monuments, lieux incontournables et culture


    Le 20ème arrondissement de Paris dispose de nombreux monuments classés patrimoines de France. Le Cimetière du Père-Lachaise et le cimetière de Belleville en font partie. Ce sont les plus grands cimetières parisiens de Paris où plusieurs personnes célèbres sont enterrées. Dans son enceinte, vous découvrirez des tombeaux encore classés et inscrits aux monuments historiques tels que le Monument aux morts d'Albert Bartholomé, dédié aux soldats morts pendant le siège de Paris de 1870-1871 ou le Monument en hommage à l'armée polonaise en France situé sur l'allée centrale. Vous trouverez aussi le Pavillon Carré de Baudouin, un édifice du XIIIème siècle situé rue de Ménilmontant; l'église Notre-Dame-de-la-Croix et l'église Saint-Germain-de-Charonne.
    Cet arrondissement dispose également de nombreux lieux de cultes. Vous découvrirez la Chapelle du Père-Lachaise, l'Église du Cœur-Eucharistique-de-Jésus, l'Église réformée de Belleville et le Synagogue de la rue du Surmelin.
    Pour une promenade au milieu de la verdure, plusieurs espaces verts vous sont accessibles à ne citer que le Jardin Carré-de-Baudouin construit au XVIIIème siècle où vous trouverez l'ancien orphelinat des sœurs de Saint Vincent de Paul et le pavillon Carré de Baudouin ; le Parc de Belleville se trouvant sur la colline de Belleville; et le Square Séverine, créé en 1933 à l'initiative du docteur Albert Besson.

    Gastronomie


    Nombreux sont les restaurants qui méritent d'être visités pour une expérience gustative et pour égailler les papilles. Pour une bonne cuisine française traditionnelle, vous pourrez prendre une table chez Chatomat, un bistrot convivial; O'Paris pour des plats classiques; ou au restaurant Les Allobroges pour des menus de saison. Cette zone abrite également plusieurs établissements qui proposent une cuisine venant d'ailleurs, à ne citer que Chez Younice Restaurant Marocain, Palais d'Archana pour déguster les recettes indiennes ou encore Afrik'N'Fusion, pour savourer les spécialités africaines épicées servis dans un cadre design et coloré. De ce fait, vous ne pourrez pas rater les bonnes recettes. Vous pourrez aussi vous offrir de très bonnes pâtisseries orientales sur le boulevard de Belleville, à consommer selon vos désirs.