Quartier Buttes Chaumont

Buttes chaumont

1 avis sur Quartier Buttes Chaumont

parisienne19

Par , le 05/01/2013

Je viens de quitter Oberkampf pour le quartier entre les métros Buttes-chaumont Pyrenées et Jourdain. A la base, je voulais absolument rester dans le 11e, mais je suis juste ravie du changement : le 11e est ramassé, pollué, bruyant (mais très commerçant, vivant et festif), le 19e sud est aéré, vert et apaisant, avec malgré une vie citadine bien remplie, de nombreux commerces de rue (notamment de très bons commerces de bouche et de nombreux primeurs rue de Belleville ou des petites boutiques de créateurs très sympas rue de la Villette), les cafés et restos... Gambetta ou Jaurès pas loin pour les cinémas. Toutes les enseignes possibles à proximité pour ses courses (à moins de 3 min j'ai au choix un Picard, un Franprix, un Simply, un ED, un Diagonale... ). Mais surtout un petit tour dans le parc et on respire bien, on se change les idées et on se dépayse dans un cadre type jardin à l'anglaise. Résultat : je suis une Parisienne beaucoup plus zen et je constate que les gens que je croise dans mon quartier le sont également.

Sheli

Commentaire de Sheli, le 05/01/2013

J'adore le 19ème, surtout La villette avec tous ses commerces cachères .

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 05/01/2013

J'aime beaucoup ce quartier pour l'avoir visité ! Mais je reste dans mes montagnes malgré tout .

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Quartier Buttes Chaumont à Paris 19. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paris 19, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.