Le Zénith De Paris

211 avenue jean jaures

La salle de spectacle le Zénith de Paris est l'une des plus grande en France, située au coeur de la capitale dans le 19ème arrondissement, dans le parc de la Villette. Pouvant accueillir plus de 6000 personnes, le Zénith propose au fil de l'année des spectacles et des concerts avec des artistes locaux et internationales. Grâce à son succès, le Zénith a fait l'objet d'une réplique dans toute la France à travers 16 grandes villes, notamment à Nantes, à Strasbourg et à Orléans. La réservation est conseillée pour chaque spectacle.

21 avis sur Le Zénith De Paris

julie93

Par , le 06/03/2015

Le Zénith de Paris Villette est le plus ancien de tous les "zénith" il a été construit sur une initiative de Jacques Lang en 1983 pour une durée de 3 ans.
Il devait ensuite être démolli et remplacé par une salle en banlieue.
Ceci explique sans doute le fait que beaucoup se plaignent de la chaleur qui règne à l'intérieur, le bâtiment n'étant pas prévu pour durer, la construction et l'isolation doivent être plutôt "légers"
Par contre, cette grande salle jouit d'une très bonne acoustique et la vue y est excellente où que l'on soit placé.
Jj'y suis allée il y a longtemps maintenant et à l'époque nous avions trouvé une place dans le parking mais c'est pour sortir que ça a été compliqué !
Je ne me souviens pas de problème particulier avec les sièges trop étroits...mais c'est le cas un peu partout, que ce soit les anciennes salles parisiennes ou même beaucoup de nouvelles, il est préférable d'être mince !

Lysou

Commentaire de Lysou, le 06/03/2015

je ne connaissais pas l'histoire du Zenith que je découvre avec ton commentaire Julie, mais ce qui devait être construit que pour 3 ans dure encore aujourd'hui soit 22 ans après et cela explique pourquoi j'ai trouvé ce lieu très vétuste....quand au spectacle que j'ai vu Holyday oui la salle était bien pour ça.

Commentaire de Julie93, le 06/03/2015

Merci Lysou, si j' ai l'occasion d'y aller, je penserai à toi

Commentaire de Dom41, le 06/03/2015

Vraiment curieux que ce Zenith soit toujours en activité (?) après 22 ans. C'est certainement la raison qui explique les difficultés signalées par Lysou.

Commentaire de Adeloupian, le 11/03/2015

Les Zénith ont la vie dure et c'est bien pratique dans les villes de Province.
Le seul vrai défaut est le stationnement.

Jacqueline75

Commentaire de Jacqueline75, le 27/09/2015

cette salle de concert est vraiment d'un autre temps, les sièges sont inconfortables, il est fait super froid un hiver, ultra chaud en été. Le son n'est pas vraiment top et l'accueil lamentable... Ce n'est pas une équipe d'hôtesses mais de racketteuses professionnelles. En effet n'ayant pas de monnaie sur moi pour le fameux pourboire, non obligatoire mais fortement conseillé sous peine de se faire afficher et ridiculiser, je lui expliqué que je n'avais pas de monnaies, l'ouvreuse m'a froidement dit qu'elle pouvait m'en faire... Je lui est expliqué que je n'avais pas d'argent liquide sur moi. Alors Là le summum, elle me répond que je n'ai qu'à aller au bar, faire une carte bleue supérieur au montant que je devais payer et qu'il me donnerait la différence en liquide que je pourrais lui donner... Alors là croyez moi, J'hallucine !!!
Le zénith de Paris : Du Racket organisé.
Aprés avoir fait quelque recherch, je comprends mieux l'archenement... A vous de juger
[Lien]

Lysou

Commentaire de Lysou, le 28/09/2015

je voulais répondre au commentaire de Jacqueline75, en lui faisant remarquer que lorsqu'on va au théâtre au autre spectacle on prévoit à l'avance une pièce pour l'ouvreuse cela évite bien des polémiques, et je voudrais lui dire aussi que si elle était ouvreuse et payer qu'aux pourboires des réponses de ce type sont inapropriées car tout le monde fait et dit la même chose et l'ouvreuse ne touche rien, tout travail mérite salaire à bon entendeur salut.

Commentaire de Adeloupian, le 28/09/2015

Je partage tout à fait le commentaire de Lysou.
Pour beaucoup d'ouvreuses elles ne sont, souvent, payées (pour différentes raisons trop longues à expliquer ici) qu'avec les étrennes que donnent les spectateurs.

Commentaire de Julie93, le 26/11/2015

Je suis retournée au Zénith dernièrement et viens vous livrer mes dernières impressions les sièges qui m'avaient semblé de taille correcte sont effectivement étroits quand on est très couverts !
l'accueil a été très correct surtout en cette période difficile de novembre 2015, les placeuses ne demandaient pas le pourboire et restaient très aimables avec ceux qui avaient oublié
La sortie cette fois n'a pas été compliqué les voitures n'entrent plus dans le parc
Lysou et Adeloupian vous avez entièrement raison, même si ce n'est pas le cas dans toutes les salles et les personnes qui ne sortent pas beaucoup n'y pensent pas toujours

lysou

Par , le 04/03/2015

Je viens de voir HOLIDAY ON ICE 2015 dans cette salle que je ne connaissais pas, il faut vraiment s'habiller léger car il y fait très chaud, ensuite les sièges sont inconfortables deux heures de spectacle et vous n'avez plus de cul ! sièges très rigides et petits peu de place, rien de prévu également pour les personnes à mobilité réduite avec des escaliers partout et personne ne vous informe de cela (scandaleux) de plus avant d'arriver à l'entrée il faut marcher, marcher et encore marcher. Quand aux toilettes très difficiles de rentrer à l'intérieur et de refermer la porte un truc de dingue. Si le spectacle était vraiment top, le reste laisse à désirer et ne vous encourage pas à revenir.

Commentaire de Julie93, le 06/03/2015

J'aimerais voir Holiday on Ice, je l'ai vu il y a très longtemps, pas au Zénith...la salle t'a semblé appropriée ?

Commentaire de Dom41, le 06/03/2015

Comme Julie j'ai vu le spectacle Holiday on ice mais il y a vraiment longtemps. J'en garde un merveilleux souvenir.

charlott12

Par , le 14/01/2014

Celà fait la deuxième fois que j'assiste à un concert dans cette salle que j'apprécie tout particulièrement car sa taille n'est pas trop grande, ce qui permet de bien visualiser la scène même en gradin. De plus, l'accoustique est vraiment bon.

Raiponce86

Par , le 23/12/2013

j'ai assisté à l'une des représentations "disney on ice" avec des décors et costumes somptueux et tout ça sur une petite patinoire aménagée pour l'occasion. l'accès au zénith n'est pas forcément pratique. nous nous sommes garés au parking de la vilette et avons marché, marché et marché! heureusement le zénith est bien fléché! l'intérieur est moyennement grand mais bien disposé par contre trop peu de toilettes par rapport à la capacité d'accueil! des petits sièges en plastiques rouges pas toujours confortables.

bono56

Par , le 13/10/2013

J'ai vu plusieurs concerts dans ce Zenith. Une salle de concert assez grande, une bonne programmation, des tarifs dans la lignée des autres salles de concerts.

julieh

Par , le 25/05/2012

Très grande salle. J'y suis allé il y a déjà quelques années pour un concert et il y avait une ambiance de folie ! On entend très bien.

mhelene64

Par , le 22/07/2011

J'ai vu le concert de Toto le 27/06/2011 dans cette grande salle. Très bonne visibilité et acoustique : j'étais en haut un peu à gauche. Par contre, s'il fait chaud : n'oubliez pas un éventail, c'est un four !!!

chris37

Par , le 11/05/2011

Très grande salle facile d'accès par bus et métro. Rien à dire sur la qualité du son et la visibilité des artistes sur scènes même dans les gradins.

spvkevin

Par , le 02/01/2011

Très bonne salle avec une bonne acoutisque. Une disposition qui permet d'y faire entrer beaucoup de monde.

montitou

Par , le 27/12/2010

Grande salle, facile d'accès entourée des jardins de la Vilette.

jerome63

Par , le 22/12/2010

Très bonne salle à l'acoustique plus que correcte. Accessibilité correcte même si on est toujours un peu impressionné et perdu quand on arrive à Paris depuis sa petite province...

dge

Par , le 20/04/2010

D'habitude pas fan des grandes salles de concert, j'apprécie énormément celle-ci. Car d'abord certains artistes ne peuvent pas se produire dans des petites salles et que le zénith a une excellente programmation de ce point de vue là. Ensuite parce que cette salle a une excellente acoustique et qu'on voit parfaitement la scène peu importe l'endroit où vous êtes. D'après moi au niveau des grandes salles de spectacle parisiennes c'est la meilleure (comparé à bercy par exemple).

Thproject

Par , le 22/03/2010

Vu quelques concerts à ce Zenith comme Tool en 2001 me semble-t-il. Belle salle à "taille humaine".

jefryfi

Par , le 08/04/2014

j'y vais régulièrement voir des concerts et j'apprécie beaucoup la forme de la salle et sa taille ainsi que la disposition des sièges. Très bonne organisation le seul problème est la longueur de la file d'attente. Surtout quand il pleut en hiver.

Lorie2002

Par , le 08/03/2013

Cette salle est superbe, c'est un réel plaisir de pouvoir se rendre dans une salle mythique. Ce n'est pas évident de se garer dans ce coin là mais bon quand on y est ce n'est vraiment pas la chose la plus importante.
La taille de la salle est très bien, ni trop grande, ni trop petite, le son est très bon. Par contre il faut avoir une bonne place car sinon on ne voit pas grand chose.

Aterina

Par , le 28/10/2011

Très bonne salle de concert, l’acoustique est très bonne, et la visibilité également. Par contre il fait souvent très chaud, habillez vous léger, et n'oubliez pas l’éventail ! .

Maninthebox

Par , le 17/09/2010

Grande salle avec une très bonne programmation, mais la qualité du son laisse clairement à désirer.

Le 13/04/2014

Un peu le même vécu que Jefryfi ! Il y a quelques années nous avons accompagné notre fils à un concert de Lorie pour son "birthday". Il vallait mieux arriver de bonne heure et la file d'attente fut interminable...En revanche, très belle salle, accoustique remarquable et super concert. On a bien fait d'y aller !

Guillaume197

Commentaire de Guillaume197, le 02/06/2014

Ne pas oublier l'ouvreuse qui crée la file d'attente... celles ci étant rémunérées au pourboire ne lâche rien, insistantes... réflexion désagréable pour vous mettre la honte devant les autres...pauvres filles

Le 20/10/2013

Je m'y suis rendue plusieurs fois; acoustique et visibilité quand aux artistes est excelente. Ce lieu est un délice.

Le 09/12/2010

Super salle de concert. J'y ai vu M en concert il y a quelques années et je n'est pas été déçue. La salle était très grande et surtout m^me si j'étais loin, j'avais une très bonne visibilité sur le chanteur.

Le 18/05/2010

Une grande salle à PARIS mais qui nous donne une bonne visibilité de partout avec une scène suffisamment grande et bien située donc que vous soyez dans la fosse ou dans les gradins aucun problème. Ce qui est bien dans les grandes salles, c'est que la programmation des spectacles est très éclectique... Il y en a pour tous les gouts. Le seul bémol comme dans beaucoup de salles de spectacle le côté négatif c'est les petits sièges pour des personnes en sur poids cela n'est vraiment pas confortable et je confirme par mon expérience que c'est vraiment une horreur.

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Le Zénith De Paris à Paris 19. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Paris 19, mais aussi les meilleures adresses Sorties.