La Grande Halle

211 avenue jean jaurès

Créée entre 1865-1867, La Grande Halle De La Villette est un monument historique et fonctionnel de la ville de Paris. Il se particularise avec son architecture de verre et de fer du 19e siècle. Avec son grand espace de 18 000 mètres carrés, c’est devenu le lieu le plus convoité des organisateurs d’événements pour les représentations artistiques et théâtrales. La salle est divisée en trois espaces aménageables notamment la Nef, l’Espace Charlie Parker et en sous-sol, le Boris Vian. Ce dernier est un auditorium spacieux et bien équipé, adapté pour les projections des films et les réunions professionnelles. Il est aussi agrémenté d'un foyer-bar et d’une banque d’accueil. À savoir que depuis sa rénovation en 2006, des salons et des défilés sont organisés régulièrement sur le lieu.

• Entrée gratuite
  • Parking

2 avis sur La Grande Halle

julie93

Par , le 25/11/2015, modifié le 29/11/2018

Vous allez rire de moi quand je vous aurais dit que je suis allée souvent dans le quartier de la Villette et que je pensais bien le connaître à part les nouveautés bien sûr....mais que je ne connaissais pas la Grande Halle !
En arrivant face à elle j'ai pensé que c'était nouveau...il faisait presque nuit et ce grand ensemble m'était inconnu !
Quand je dis ce grand ensemble, il est vraiment très grand avec une superficie 26 000 m2 il peut accueillir entre 5 000 et 10 000 personnes !
La Grande Halle est constituée de la charpente métallique des anciens abattoirs de la Villette, c'est la plus grande des 3 bâtiments, la Halle aux boeufs, qui constituaient les abattoirs avant sa fermeture en 1974.
Elle a été conçue entre 1865 et 1867 par l'architecte Jules de Mérindol élève de Baltard
On peut voir devant la belle "fontaine aux lions de Nérubie"
Elle est gérée par l' 'Établissement public du parc et de la grande halle de la Villette (EPPGHV) c'est une salle polyvalente pour spectacles, salons, manifestations culturelles.
Elle est inscrite aux monuments historiques.
Je ne peux juger ni de l'accueil, ni de l'intérêt, ni de la fréquentation, ni du rapport qualité prix, je n'y suis pas entrée, elle était fermée !...alors pourquoi cet avis ? pour, peut-être, vous faire découvrir de l'extérieur, ce bâtiment est très beau

Commentaire de Cjp95, le 28/11/2018

Et ton quadruple " ni ... " se trouve donc désormais illuminé Julie de sa vision de nuit (cf cliché), bien adaptée à ta remarque " je n'y suis pas entrée, elle était fermée !." ce qu je parviens toutefois régulièrement à déjouer de jour à l'occasion d'expositions, salons et animations en tous genres.

obiou38

Par , le 06/06/2016

À voir si vous êtes dans le coin mais ne traversez pas tout Paris pour cela !
Les halles accueillent régulièrement des événements variés,comme des concerts, ou des expos.
Parking payant à proximité car très peu de places dans le quartier. Attention niveau fréquetation le soir..
Profitez en,en ce moment l expo est sur James Bond et ses plus belles voitures (expo payante).

Vous êtes sur la page La Grande Halle à Paris 19. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 19, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.