Le Centquatre

5 rue curial

Situé dans le 19e arrondissement et dirigé par José-Manuel Gonçalvès, le Centquatre-Paris est un espace de résidences, de production et de diffusion pour publics et artistes du monde entier.
Cet établissement de 39 000 m² compose un ensemble architectural inédit où l’art vient à la rencontre des publics.
Le Centquatre représente une aventure culturelle innovante à travers une programmation populaire, contemporaine et exigeante. Le centre accueille également des commerces et des espaces consacrés aux pratiques artistiques amateurs.
Le Centquatre dispose d’un espace chaleureux dédié aux enfants. Il accueille les enfants jusqu'à 5 ans. Vous y trouverez un espace jeu, un lieu d'échange avec les parents, un lieu de partage…

• Programmation de spectacles
  • Valorisation du patrimoine
  • Galerie d'art - vernissage
  • Salle de spectacle
  • Echanges interculturels
  • Ateliers, stages et activités enfants
  • Cinéma
  • Animations et ateliers enfants

5 avis sur Le Centquatre

lbchou

Par , le 10/05/2014

on oublie très vite que nous sommes dans les anciennes morgues de la ville, le lieu est magique, un havre de paix et un bouillonnement culturel, avec à votre disposition des transats, ou vous pourrez déguster si le temps s'y prête une délicieuse pizza

ericlemoine

Par , le 18/04/2017

Lieu emblématique du 19ème arrondissement avec ses pistes d'entrainements pour les danseurs, son émaus, et ses petits restaurants!
J'y vais à chaque fois avec grand plaisir

clementm7

Par , le 03/08/2011

J'attendais depuis longtemps la réouverture du 104 et je ne suis pas déçu. J'adore le resto qui reste un peu cher à mon goût...

cjp95

Par , le 02/08/2011

Y'a toujours pas foule au 104 bien que le déplacement y vaut parfois le détour ! Ainsi l'expo actuelle de taille XXL qui a investi une bonne partie du bâtiment est on ne peut plus déroutante, déjà pour commençer par son titre " waste landscape " que je traduis par " paysage de détritus " ! En fait, cette création ressemble étrangement à un paysage artificiel vallonné ou encore à des dunes d'une harmonieuse beauté, que les artistes, Clémence Eliard & Elise Morin, ont conçu au moyen de 60. 000 CD assemblés & issus d'invendus ou collectés. ! En finalité cette nappe de CD réfléchissante aux reflets métalliques constitue un moyen astucieux d'utiliser l'art tout en sensibilisant le visiteur aux problématiques environnementales ! D'un effet visuel apaisant, elle sème pourtant le trouble dans notre esprit ! Bref si je résume, cette expo est un véritable paradoxe en soi qui balance entre le plaisir visuel & la honte à la vue de nos déchets, et si elle génère cette prise de conscience c'est toujours un pas supplémentaire d'accompli dans la bonne direction !

Commentaire de Julie93, le 02/08/2011

Ce doit être du plus bel effet quand le soleil est présent, c'est bien sûr dommage pour la planète, mais cela peut réveiller certaines consciences... Chez moi, les CD inutilisés, entre autres ceux publicitaires décorent mon jardin... Ils sont utilisés pour éloigner les oiseaux !

Commentaire de Cjp95, le 04/08/2011

Malgré la présence de quelques CD dans mon cerisier, pas une seule récoltée cette année car non seulement les pies s'en sont chargé renforcées dans leur élan cette années par un couple de geais des plus vorace ! En tout cas le visuel de cette création artistique est on ne peut plus esthétique et me rappelle les dunes des îles du Cap Vert quand ce n'est pas des mamelons bien en chair.

Commentaire de Julie93, le 04/08/2011

C'est vrai qu'avec Cjp95, Epicure n'est jamais bien loin : voir des mamelons bien en chair dans des CD... ! Il faut avoir ton imagination ou alors en avoir en face qui se reflètent dedans !

Commentaire de Julie93, le 04/08/2011

Chez moi les geais aussi semblent sensibles à la musique !.. Toutefois, je rajoute quelques chaussettes protectrices sur les branches et ça c'est très efficace... Garantie par julie à 99%... Prudente, je me réserve un droit à l'erreur de 1%... : ).

sarahmaarek

Par , le 30/06/2011

Tous les samedis et dimanches à 11h et 12h15, vous pouvez découvrir et pratiquer gratuitement le Qi gong, c'est un art chinois qui permet de maîtriser l'energie vitale du corps, c'est très relaxant et vraiment sympa à découvrir car en plus vous pouvez venir en famille.

Vous êtes sur la page Le Centquatre à Paris 19. Découvrez d'autres Musées à Paris 19, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.