Parc De La Villette - Jardins Passagers

Le Parc de la Villette est sans doute le plus grand à Paris. Le terrain s’étend sur plus de 35 hectares. Le pars abrite des jardins à thème, comme les jardins des Bambous, les jardins des Îles, les jardins des Dunes, les jardins du Dragon, ou bien les jardins des Brouillards. Il est aussi doté de plusieurs espaces culturelles comme la Cité des sciences et de l'industrie, la Cité de la musique, la Structure du Zénith, le cabaret sauvage, ou encore la grande Halle. Son grand praire est disponible pour se détendre, ainsi que ses nombreux jeux et espaces pour enfants. Par ailleurs, Le bassin de la Villette
Tous les ans, La Villette organise le festival emblématique de cinéma en plein air. Cet évènement se déroule tout le long de l'été et vous accueille sur ses pelouses pour des séances de cinéma. La programmation est accessible sur le site de La Villette.

• Théâtre
  • Musique et danse
  • Location de salles
  • Salle de spectacle
  • Echanges interculturels
  • Cinéma
  • Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement touristique
  • Aires de jeux

8 avis sur Parc De La Villette - Jardins Passagers

risada

Par , le 21/07/2014

Probablement là l'un des parcs les plus attractifs de Paris. En effet, il est énorme et possède tout ce que l'on peut rechercher en allant dans un parc. Il y à déjà beaucoup d'espace et on a pas l'impression de se marcher dessus comme dans d'autres. Ensuite, on trouve des points d'eau, des toilettes, des buvettes et vendeurs de glaces...

C'est vraiment sympa! En plus il y à toutes de gens qui viennent y pratiquer leurs activités, des joggeurs aux couples, des enfants qui font du foot ou du vélo, des sportifs en tout genre, des musiciens...Bref, tout pour passer une journée bien sympathique!

Et en plus c'est gratuit et ouvert jour et nuit.

julie93

Par , le 05/02/2014

Comme il est dit dans la description, le Parc de la Villette est depuis 30 ans, le plus grand Parc Parisien avec 55 ha dont 33 ha d'espaces verts.
Il est traversé par le Canal de l'Ourcq, que l'on peut "enjamber" grâce à 2 passerelles.
Les éléments construits sont très connus: la Grande Halle, la Géode, la Cité des Sciences et de l'industrie et la Cité de la Musique, sans oublier le Zénith !
J'ai eu l'occasion d'assister à plusieurs spectacles au zénith, de voir plusieurs films à la Géode, d'aller à la cité des Sciences, à la Grande Halle, reste pour moi à découvrir la Cité de la Musique.
Et sans aller dans ces constructions, une simple balade dans le parc réjouira les petits, les moyens, les grands, les amoureux, les solitaires... Tout le monde se régale dans ce parc!

Commentaire de Sofysofy, le 06/02/2014

Je n'ai encore jamais eu la chance d'y aller mais je compte remédier à ça prochainement.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 06/02/2014

Bien joli le parc et bien entretenu

Commentaire de Cjp95, le 03/03/2019

C'est ma foi toujours vrai -> " Tout le monde se régale dans ce parc ", et ce de jour comme de nuit. Je m'y rends généralement deux à trois fois l'an, et il ne cesse au fil du temps de renforcer son attractivité ...

mikamel51

Par , le 21/10/2012

Voilà un très grand parc où j'ai passé beaucoup de temps étant plus jeune et qui est maintenant pas mal fréquenté.
Il est idéal pour les enfants avec en ce moment des trampolines.

quinlou

Par , le 19/01/2012

Le parc de la vilette est l'un de mes préférés sur PAris. C'est un parc avec vraiment beaucoup d'espace. On y trouve des tout. Des gens qui bronzent, des pique-niqueurs, des parties de foot, des entrainement de hip hop ou de capoeira, des gens qui font leur footing... Etc. Pourtant malgré tout ça, ca reste un endroit ou l'on peut se détendre sans soucis, souvent (en été au son des répétitions de batucada ! (Percussions brésiliennes).

chris37

Par , le 25/11/2011

Grand parc très bien entretenu et agréable pour se promener. On y trouve souvent beaucoup de monde. Facile d'accès par métro.

dge

Par , le 01/07/2010

Un IMMENSE parc où il fait bon se promener, pique niquer, se faire bronzer. Cet endroit est vraiment des plus agréables et vu qu'il est très grand vous y trouverez toujours un coin de verdure pour vous. Ce que j'aime par dessus tout la bas, c'est l'ambiance complètement mélangé des gens qui s'y croisent, des joueurs de jumbé aux étudiants venus réviser en plein air... Il y a même des cours de danse parfois qui se déplacent au parc, plutôt que de rester dans leur salle, c'est assez sympa car même si on y va seul, on trouvera toujours quelque chose à regarder donc pas d'ennui !

nana19

Par , le 14/12/2011

Grand parc très sympa en été avec le cinéma au grand air, les ballades à vélo, le zénith pas loin. Ma fille adore les manèges et le coin enfant où elle peut faire de la balançoire, sauter sur des tapis rebondissant...

sarahmaarek

Par , le 15/06/2011

Parc très bien entretenu, agréable pour se promener en famille, avec quelques curiosités à voir, c'est très grand donc on peut facilement trouver le calme, idéal pour se ressourcer.

Vous êtes sur la page Parc De La Villette - Jardins Passagers à Paris 19. Découvrez d'autres Evènements à Paris 19, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.