Paris Habitat - Oph

10bis-22 avenue mathurin moreau

95 avenue Simon Bolivar, 22 rue des Chaufourniers, 25 rue Henri Turot

• Vente de logement neuf
  • Vente de terrain à bâtir
  • Vente de terrain
  • Contrat de bail

1 avis sur Paris Habitat - Oph

cjp95

Par , le 10/06/2017

Voilà donc un pâté d' immeubles bien caractéristique de l' héritage de notre patrimoine républicain, grand ensemble d' habitations qualifié d' HLM, comme il s' en trouve des milliers en France.
D' aspect massif et soigné, il comporte bien des particularités qui prouvent l' attachement des habitants à leur environnement. Pour exemples, cette crèche d' enfants parfaitement intégrée, ce jardin partagé, ces décors en trompe-l'oeil, le tout en harmonie dans un lieu qui fourmille aussi d' intéressants vestiges du passé, sous bienveillant entretien de l' Habitat Français, environnement dont il n' est jamais superflu de s' y laisser guider par un enraciné du quartier auquel j 'ai apporté mon aide pour le transport d' un encombrant.
Et quand, en le quittant, mon regard s' accroche sur cette illustration " moins de râleurs, plus de rêveurs ", mon interlocuteur s' empresse de maugréer de son accent rocailleux que si on pouvait injecter cet espoir de vieux fou sous cutanée à tous ces infatigables rouspéteurs, le climat social s' en trouverait assaini pour longtemps. Ce qui me laisse à la fois, perplexe et songeur.

Commentaire de Julie93, le 10/06/2017

Un rêveur peut aussi être un râleur me semble t'il...si ses rêves ne se réalisent pas

Commentaire de Dom41, le 10/06/2017

"Rêver un impossible rêve
Brûler d'une possible fièvre
...
Brûler encore bien qu'ayant tout brûlé
...
Pour attendre l'inaccessible étoile."
Merci MONSIEUR BREL pour cette quête ! (Extraits).

Et je souscris à ta remarque Julie

Commentaire de Cjp95, le 10/06/2017

Sans vouloir vous contrarier, un rêveur reste dans l'espoir permanent.
Aussi, s'il ne râle pas, il escompte, toujours et encore, que ...
Merci Julie, Merci Dom et Merci Jacques d'avoir réagi à cette provoc'

Vous êtes sur la page Paris Habitat - Oph à Paris 19. Découvrez d'autres Agences immobilières à Paris 19, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.