Le Basilic

33 rue lepic

9 avis sur Le Basilic

leobiarritz

Par , le 27/08/2011

Je connaisais ce restaurant depuis 10 ans, mais je n'y étais pas retourné préférant d'autres établissements de ce quartier suite au changement de propietaire. Une de mes amies vivant dans le quartier m'avait prévenu du changement. Donc effectivement ce n'est plus le BASILIC que je connaissais avec une cuisine traditionnelle où la clientèle du quartier venait, mais un restaurant style français pour touriste. Le décor reste toujours ravissant, la musique d'ambiance, Aznavour, Dalida, Greco, donne une touche très Paris, très Amelie Poulain. Dans l'assiette, ce n'est plus l'explosion de saveur, mais une réalisation correcte et basique. Nous avons gouté la formule à 25 euros environ 3 plats. De mon coté salade de hareng pomme à l'huile, suprême de poulet rôti, et pain perdu maison ( le plus décevant car vraiment pas bien fait..... ) Bouteille de vin à 23 euros, bref une addition sans surprise à 35 euros par personne. Je garde quand meme l'adresse et testerai un plat à la carte et dessert la prochaine fois car le cadre reste toujours très sympa et l'accueil chaleureux et... Que peut être le chef était en vacances en aout.

Fab

Commentaire de Fab, le 27/08/2011

Dommage, ce resto méritait le détour !

Commentaire de Cjp95, le 18/12/2014

Il suffit d'apprécier cette adresse pour ce qu'elle est, à sa juste mesure avec son pittoresque, son acceuil, son atmosphère.
Aussi, si j'y viens, j'y reviens ...

sev08

Par , le 05/05/2011

Ce restaurant propose une cuisine plutot traditionnelle. Je le recommande car j'y ai passé un bon moment.

vivian13

Par , le 15/12/2010

Une excellente adresse ou l'on mange très bien ! Pour ma part j'ai mangé une tartine aillée en entrée qui était délicieuse. J'ai continué avec un filet de boeuf Rossini accompagné d'un gratin délicieux. Concernant le dessert j'aurai bien essayé le pain perdu façon pain d'épice mais il a été victime de son succès. Coté boissons, un large choix de vins au verre à des prix très raisonnables ! Le service est impeccable et dynamique ! Une adresse que je recommande ! Par ailleurs j'adore ce quartier bobo !

Mayeri

Commentaire de Mayeri, le 19/12/2010

Merci pour ce descriptif appétissant : dès que je remonte sur Paris, promis, j'essaye ! !

Commentaire de Cjp95, le 18/12/2014

Paris, Montmartre, Le Basilic ... restent immuables, la preuve en quelques clichés, mais pas seulement !

rimenezaurel

Par , le 08/02/2014

Cuisine française plutôt plaisante à connotation traditionnelle. Le décor se veut campagnard et chaleureux, c'est réussi. J'y ai toujours passé de bonnes soirée, alors je le recommande

adeflo78

Par , le 18/10/2013

Ce restaurant propose de la bonne cuisine française raffinée.
Il y a un très bon rapport qualité prix.
Et on est sur de ne pas ressortir du restaurant en ayant faim...
Le cadre est très joli.
J'y retournerai avec grand plaisir.

milifan1

Par , le 18/12/2010

établissement qui a du cachet et dont la cuisine traditionnelle francaise est de qualité.

cjp95

Par , le 11/12/2009

C'est mon coté écolo-campagnard qui m'avait fait sans aucun doute fait choisir la première fois cet établissement planté de manière stratégique comme une chaumière à la croisée des chemins abesses & lepic ! Et le soir, rien que l'approche est déjà un délice... Car le cadre est comme j'les aime, bucolique à souhait ! Et dans cette atmosphère de bicoque style france profonde, le contenu de l'assiette est un régal surtout quand on l'accompagne d'un de ces p'tits vins bien de chez nous ! Et le madiran ce soir-là roucoulait en bouche... ! Une soirée bien française que j'ai généreusement offerte à des amis luxembougeois de passage, qui ravis, de l'aubaine m'ont promis de revenir bien vite pour un banco à la française ! Devinez ou... ?

Fab

Commentaire de Fab, le 04/12/2010

Je vais essayer ce resto ce soir avec des amis, ça a l'air très bien. Merci pour cet avis !

Commentaire de Cjp95, le 18/12/2014

J'ai retrouvé ma p'tite bicoque, j'ai retrouvé ma cheminée, j'ai regoûté son atmosphère, j'ai à nouveau succombé à son charme sans oublier tout le reste !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 07/12/2010

Petit resto situé dans le sympathique quartier des abbesses. La bâtisse est très jolie, avec beaucoup de bois et couverte de lière. Quand on entre, on découvre une petite salle assez cosy, avec une grande cheminée et beaucoup de boiseries. En ouvrant la carte, on découvre un menu à 23€ avec entrée, plat, et dessert. J'ai choisi en entrée des brochettes de tomate mozzarella, en plat un pavé de saumon accompagné d'une sauce exquise et d'épinards, et en dessert une tartelette à la rhubarbe. C'était très bon du début à la fin. Le service est impeccable. Je recommande vivement cette adresse.

Commentaire de Cjp95, le 08/12/2010

Ravi que cette adresse sache toujours tenir son rang car j'y amène prochainement un invité. Autant dire qu'un p'tit détour préalable sur le site permet toujours de disposer d'appréciations récentes et permet ainsi de se prémunir de tout désagrément !

Le 07/03/2011

Restaurant tres bien qui respecte la cuisine traditionnelle. Je recommande.

Vous êtes sur la page Le Basilic à Paris 18. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 18, mais aussi les meilleures adresses Sorties.