Auto-ecole Nicolas

34 rue simart

Auto-école Nicolas vous donne rendez-vous à Paris, dans le 18ème dans la rue Simart. Ouvert du lundi au vendredi, l’école de conduite vous forme au Permis B à travers un encadrement complet et personnalisé mais aussi à la conduite Accompagnée et au code de la route. Un moniteur compétent se chargera de vous apprendre à conduire des véhicules en fonction de vos besoins ainsi que le code de la route à travers des outils pédagogiques efficaces.

Samedi Fermé
  • Permis auto
  • Code de la route
  • Permis de conduire
  • Salle de code
  • Place d'examen
  • Formations
  • Moniteur
  • Attestation de fin de formation
  • Cours pratique sur la route
  • Renforcement de conduite
  • Conduite accompagnée

15 avis sur Auto-ecole Nicolas

RodolpheMuno

Par , le 15/06/2016

Je me suis inscrit en Janvier 2014 et ai eu mon code rapidement, 3 mois plus tard.
Cependant j'ai eu ma date d'examen...2 ans plus tard, pour 30 heures de conduite. Et bien entendu ce fût raté.
Bref un paquet d'argent jeté par la fenêtre et une expérience haut en couleurs.
RDV annulés au dernier moment, moniteurs qui n'ont pas l'air d'aimer leur boulot.
Bonne retraite Nico!!

Tim1

Par , le 24/06/2014

Avec Nicolas il faut s'accrocher (personnes sensibles s'abstenir...) il n'est pas tendre et c'est parfois dur à digérer ^^ mais en même temps c'est efficace (forfait 30h et le permis en poche ) et il sait malgré tout rester humain (ce qui est rare de nos jours). Pour calmer le jeu quand Nicolas devient trop stressant, demandez à faire une leçon avec Bertrand, et tout de suite ça va mieux . Alors oui, certains cours sont annulés, mais s'il y a urgence, il est aussi capable de vous faire conduire 10h par semaine dimanche compris !! Bref j'ai eu mon permis du premier coup et j'ai même passé de bon moment dans cette auto-école ce qui n'était pas au contrat Merci Nicolas !

redidi

Par , le 25/09/2013

Je viens de repasser mon permis que j,avais perdu il y a 3 ans . j,avais du mal a passer la porte d,une auto ecole car cela m,était pénible et j,étais découragé ! et puis ,sur les conseil d,un ami je suis allé chez "Nicolas " .Miracle! enfin des gens qui m,écoutent et qui dédramatisent le fait de "repasser le permis " .Ils sont autant motivés que vous a réussir l'examen .J,ai été pris en main personnellement et nourrit de diapositives avec un esprit ludique mais tres sérieux ! Je me suis amusé ,grâce a leur pédagogie intensive mais non dénué d'humour,a finalement intégrer le code de la route avec facilité .

Et le jour de l,examen code ,celela m,a paru facile !!! Je l,ai obtenu du premier coup !!

Rapidement ,et c,est leur force j,ai pu passer ma conduite,et obtenu du premier coup !

Donc allez y sans hésitez !!! ils ont le soucis de la rapidité en optimisant votre capacité de concentration !!

Decontracté mais ..concentré !!

Vous serez surpris vous memes et vous allez avoir du plaisir a passer cette épreuve !! (he oui ,c a existe !!)

Didier Barral

Nikola

Par , le 22/07/2013

Une auto-école vraiment en or !

J'avais raté mon permis une première fois il y a 3 ans après beaucoup d'heures inutiles à rouler sur Paris sans vraiment rien apprendre. Je m'y suis remis 6 mois avant la date d'expiration de mon code dans cette auto-école et j'ai vraiment senti la différence. Nicolas est extrêmement rigoureux, il ne laisse rien passer et place la barre très haut pour ses élèves. Du coup, une très grande majorité des candidats réussissent leur examen et avec de bonnes notes (25.5/30 pour moi, alors que j'étais vraiment un cas désespéré) !

C'est un véritable acharné qui mets du coeur à l'ouvrage, il ne laisse aucun répit pendant la conduite tant que c'est pas parfait, se déplace les dimanche et jours fériés pour rattraper des heures ou bosser intensément avant l'examen. Il refuse même de donner trop d'heures, à l'inverse de la plupart des auto-écoles qui vont vous affirmer que "70 heures de conduite, c'est la moyenne sur Paris"...

On sent qu'il aime enseigner et qu'il ne le fait pas pour l'argent. Je recommande cette auto-école à tous ceux qui veulent s'y mettre sérieusement !

vincentben

Par , le 27/06/2013

Petite auto école familiale avec tous les défauts mais aussi toutes les qualités que ca implique. Certes Nicolas annule parfois des cours mais du coup il se montre arrangeant si c'est vous qui annulez (ce qui arrive forcément au moins une fois et vu le prix des lecons, devoir payer une ou deux heures auxquelles on a pas assisté ca fait mal...)

Au niveau des lecons, Nicolas est particulièrement chiant : il ne laisse rien passer et peut vous engueuler pendant deux heures d'affilée sans se fatiguer ^^ C'est pas toujours facile à vivre mais c'est très efficace. (j'ai fait une autre auto école avant ou ct le contraire : les moniteurs etaient ultra cool sauf qu'ils ne reprenaient pas mes fautes, le résultats c'est que j'ai moins progressé en 50 heures avec eux qu'en 20 avec Nicolas...) Et puis hors de la voiture il est cool donc ca passe.

Perso je recommande fortement

helovivi

Par , le 20/02/2013

Je conseille fortement cette auto-école de quartier ! ! Nicolas est vraiment un bon professeur qui connaît son métier par son expérience ! Il peut être parfois dur et sévère mais sa en vaut la peine parce-que sa marche ! J'ai eu mon permis du premier coup et il m'a poussé et suivi jusqu'au bout ! Pour ceux qui disent qu'il n'est pas sérieux et annule au dernier moment, je pense qu'il sait exactement à qui il a faire dès le début... Si vous êtes sérieux il le sait et fera tout pour que vous ayez votre permis ! Niveau prix ce n'est pas un arnaqueur, il vous fait payer uniquement les heures que vous faites et dont vous avez besoin pour réussir ! Et en plus il est super gentil et marrant !

newdriver

Par , le 14/02/2013

Nicolas est dur mais ça en vaut la peine ! Il est un excellent moniteur qui est vraiment investi dans sa tâche de vous faire réussir. Je suis d'accord avec la personne qui a dit qu'il ne compte pas ses heures !

jojoams

Par , le 17/11/2012

Je suis pas d'accord avec vos propos sur Nicolas ! C'est un exellent moniteur vous avez rien compris ! Si il vous engeules si il vous cris dessus c'est qu'il y a une raison ! Il sait ce qu'il fait c'est son métier depuis tellement d'années ! Il vous suffit de vous laissez guider pour réussir vos examens ! Donc je vous recommande Nicolas ! ! Allez tous vous inscrire au plus vite à son auto école ! Vous allez avoir votre permis de conduire dans la poche ! C'est pas le genre a vous délaisser la difference chez Nicolas c'est qu'il vous suit ils vous engeulent pour que vous y arriver à la fin ! Contrairement a d'autre autoécole qui vous envoie à l'examen au bout de 20h sans jugement que vous l'ayez ou pas ils s'en foutent ! Alors que Nicolas vous suit jusqu'a l'examen ! Je le recommande !

alg

Par , le 16/11/2012

Vous aimez vous faire engueuler ? Nicolas est fait pour vous. Sérieux et assidu, il ne compte pas ses heures et sait rester proches de ses élèves. Il vous mettra sous pression, va vous bousculer. Mais vous en sortirez plus fort mentalement car il vaut mieux se faire bousculer que se faire caresser dans le sens du poil pour apprendre, il vous apprendra à vous canaliser, à mûrir, bref il vous apprendra la vie... Je vous le recommande vivement.

sawsaw

Par , le 24/07/2012

Une auto école que je déconseille, j'ai perdu mon temps et jeté mon argent pour qu'il me mette 5h devant un simulateur qui beugue sans assistance c'est un vrai abus ! Concernant la conduite Nicolas c'est le boss et le seul moniteur pour gérer ses élèves un monsieur qui ferait mieux de prendre sa retraite, il n'est jamais disponible et Annule au dernier moment ces rendez vous j'ai pris le mal en patience et reussi a passer les 20 h qui restaient de mon forfait au bout de 6mois vous vous rendez compte a ce rythme statistiquement je pourrais jamais l'avoir... J'ai pris mon dossier et je suis partie ailleurs toujours dans le 18eme je citerais pas l'auto école pour ne pas faire de la pub et je l'ai eu au bout de 2mois chez eux ! Je me répète une école que je déconseille à tout prix.

okocha12

Par , le 18/05/2012

Un moniteur à l'ancienne, c'est-à-dire qui ne compte pas ses heures, bosse de 7H à 20H, viendra les jours fériés et le dimanche si vous êtes en phase de passage imminent, ne cherche pas à vous rajouter des heures en plus comme presque partout ailleurs, a des conseils adaptés à chacun vu son expérience de près de 40 ans. Alors oui il va peut-être modifier une heure ou deux de temps en temps mais c'est parce qu'il fonctionne de manière identique avec tous ses élèves qui vont bientôt passer l'examen. Le taux de réussite est parmi les plus élevés sur Paris et contrairement à d'autres auto-écoles qui affichent le même, il n'est pas truqué en ne présentant seulement que peu de candidats et des candidats ultra-préparés après 60 heures. Et pourtant les tarifs sont très raisonnables. En plus il connait vraiment bien et depuis longtemps les inspecteurs avec lesquels il a de bonnes relations, vous ne serez donc pas désavantagés par des bisbilles extérieures à vous. Pour avoir fait trois auto-ecoles en tout, je sais la difficulté et l'angoisse à choisir son auto-ecole sur Paris, donc je vous conseille fortement celle-là ! ! Je précise que je ne suis pas lié à eux, il s'agit juste de rendre service car j'ai galéré pour avoir mon permis. Si vous êtes motivé, que vous acceptez de bosser dur, vous aurez votre permis (code+conduite) en 3-4 mois, je vous le garantie. Concernant les mauvais avis, je peux vous assurer qu'il s'agit de personnes de mauvaise foi qui n'étaient pas motivées et créaient des problèmes en pensant que le permis allait leur tomber dans les mains tout cuit. J'en ai vu quelque uns durant mon passage dans cette école. Les cons aussi passent leur permis... Et ceux qui l'ont sans problème oublient le plus souvent de laisser leur avis tant ils sont soulagés.

Melosky

Par , le 18/03/2012

Moniteur proche des élève, qui les accompagne jusqu'au bout ! On y apprend à conduire, et pas juste à passer le permis. Je l'ai eu du premier coup sans ajouter d'heures à mon forfait et c'est grâce à Nicolas !

tom75

Par , le 30/08/2010

Attention, j'ai pris 20h de conduite là bas et le moniteur Nicolas m'a lâché 3 jours avant le passage du permis pour cause de ? ? Mauvaise humeur matinale ? ? Voilà, 6 mois d'attente et de travail pour rien. Merci. La plupart des auto école ne pensent qu'à faire payer les heures (45e) mais il n'y a pas de dates d'examen derrière. Je déconseille totalement !!!

bidibul

Par , le 15/08/2010

J'ai trouvé en la personne responsable quelqu'un de prétentieux qui s'est permis de me faire des leçons de vie. Aucun sérieux dans la prise de rendez-vous, reporte ou annule les cours. Ses excuses sont fausses. Auto école que je ne recommande pas du tout.

mimosa1900

Par , le 12/10/2009

Personnellement, ne va surtout pas chez nicolas il annule tout le temps les cours et tu vas passer ton permis en 2017 !!!

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Auto-ecole Nicolas à Paris 18. Découvrez d'autres Auto écoles à Paris 18, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.