Les meilleures adresses à Paris 17ème

• Consultez toutes les adresses à Paris 17

Activité récente

• Ilferine
    Ilferine a donné son avis sur Auto Moto Ecole Levis à Paris

Tant que vous êtes en forfait pour le permis B, vous serez très biens servis, une fois votre premier passage de conduite passé, si vous l'avez...

• Romaindavid
    Romaindavid a donné son avis sur Clara Vuitteney Ostéopathe D.o 17 à Paris

Génial ! Je recommande chaudement ! J'avais un peu peur de voir un ostheo, c'était ma première fois, je redoutais l'image du "docteur Crac"...

• Cjp95
    Cjp95 a donné son avis sur Restaurant Brasserie Du Théâtre à Paris

Le pittoresque quartier des Epinettes n' en finit plus de rajeunir, comme d' ailleurs cet établissement à décoration récente, lumineuse et...

• Giuliagautru
    Giuliagautru a donné son avis sur Clara Vuitteney Ostéopathe D.o 17 à Paris

TOP Vous avez fait des miracles avec mon dos! Très efficace et toujours à l'écoute ! Merciiii beaucoup

• Arthurserrut
    Arthurserrut a donné son avis sur Clara Vuitteney Ostéopathe D.o 17 à Paris

Clara est très accueillante et met en confiance très rapidement Prise en charge très rapide Très professionnelle, toujours à l'écoute et d'une...

Plus d'activités récentes

A propos de Paris 17ème

Paris 17 Paris

Paris - 75017 Paris

Le 17ème arrondissement de Paris se situe dans la région Ile de France et compte 170174 habitants (2011). Son code postal est le 75017 et son maire est Mme Brigitte KUSTER. Paris 17ème s'étend sur 5.67 km² et dispose d'une densité de 30013 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Paris 17ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

Situé au nord-ouest de la ville de Paris, le 17ème arrondissement est l'un des plus grands de la capitale. Contrairement à d'autres, le 17ème arrondissement de Paris regroupe des habitants aux origines et aux revenus relativement variés.

Histoire du 17ème arrondissement de Paris

Le 17ème arrondissement de Paris, appelé aussi arrondissement des Batignolles-Monceaux, se situe au bord droit de la Seine, au nord-ouest de la ville. Sa limite actuelle date de 1860 suivant la loi du 16 Juin 1859 selon l'extension de Paris. Il se compose de 4 quartiers à savoir Ternes, Plaine-de-Monceaux, Batignolles et Épinettes.
    L’histoire de Paris 17 date de 862, sous le règne de l’empereur Charles le Chauve dont il fait don de ses terres à des moines pour la culture de la vigne. C’est au Moyen-âge que cette partie commence à se développer. L'Eglise Notre-Dame-de-Compassion, la cité de fleurs et le musée national Jean-Jacques Henner sont les premiers monuments construits dans cette zone.

Monuments, cultures, lieux incontournables

Par rapport aux autres arrondissements, le 17ème ne dispose pas de nombreux monuments historiques. Il est plutôt réputé pour ses architectures modernes, ses espaces verts et ses lieux de cultes.
    Le quartier des Ternes ressemble à peu près à l'ancien village du Haut-Roule. Il abrite le Château des Ternes, le palais des congrès de Paris, l'église Saint-Ferdinand-des-Ternes et l'église catholique Notre-Dame-de-Compassion, classés monuments historiques de France. Ce secteur se compose également de nombreux espaces verts, idéal pour de bonnes promenades, à ne citer que le Jardin Alexandre-Soljenitsyne, le Square de Vivarais et le Square Villaret-de-Joyeuse.
    Le quartier de la Plaine-de-Monceux est le 66ème quartier administratif de Paris. Une partie du Parc Monceau se localise dans ce secteur.
    Le quartier des Batignolles rappelle l'ancien village des Batignolles. Il abrite le parc Clichy-Batignolles, un espace vert public situé non loin du Square des Batignolles ainsi que le cimetière des Batignoles, et le Lycée Chaptal fondé par Prosper Goubaux.
    Quant au quartier des Épinettes, vous y découvrirez la Cité des Fleurs construit en 1850, une partie du cimetière des Batignolles, et les Ateliers Berthier ou le théâtre de La Jonquière. Il renferme également quelques lieux de cultes comme l’église Saint-Joseph-des-Épinettes et l'église Saint-Michel des Batignolles. Pour une découverte en pleine nature, vous pourrez vous promener dans le square des Épinettes, le square Ernest-Goüin, le square du passage Moncey, le square Jean-Leclaire ou le square Villa Sainte-Croix., tout en admirant l'architecture exceptionnelle qui s'offre à vous.
    Pour les passionnés de shopping, l’avenue des Ternes regroupe de nombreux magasins et boutiques en tout genre. Un lieu incontournable pour trouver de bonnes affaires.

Gastronomie

Paris est réputé pour sa gastronomie et son savoir-faire sur le plan culinaire et l'art de la table. La cuisine française traditionnelle ou revisitée est la plus dominante dans cet arrondissement. Parmi les restaurants les plus réputés, vous pourrez déguster de bons plats typiquement français chez L'Agapé, le Wepler Brasserie ? réputé pour ses fruits de mer, ou au Restaurant Le Fouquet's Paris au cadre raffiné avec une sélection de vins et champagnes à découvrir. Plusieurs restaurants venus d'ailleurs ont également pris une place dans cette zone, parmi lesquels La Zuppiera pour des plats italiens aux saveurs classiques, Chez Ly ou Thaï At Home pour des spécialités asiatiques.