Les meilleures adresses à Paris 17ème

• Consultez toutes les adresses à Paris 17

Activité récente

• Cjp95
    Cjp95 a donné son avis sur Musée De L' Art Urbain - Art 42 à Paris

Si on peut résumer l' Art comme étant un bien universel, il ne sera cependant pas inutile de compléter en précisant que l' Art Urbain reste avant...

• Pokamikaze
    Pokamikaze a donné son avis sur Docteur Marie Harif à Paris

Le Docteur Harif est adorable. Déçue par de nombreux gynécologues, j'avais tout simplement déserté leur cabinet pendant huit ans, c'est dire. En...

• Alainabulafy
    Alainabulafy a donné son avis sur Vu Hong-quang à Paris

Cela a été la pire consultation de toute ma vie, je suis choqué.Je vous explique la situation : je viens pour des problèmes d'acnée qui...

• Yumi
    Yumi a donné son avis sur Scharinger Florian à Paris

Très bon Pédicure Podologue. A l'écoute de nos besoins. Il donne beaucoup de conseils pour ce qu'il faut faire après ses soins. Rdv rapide,...

• Heylingherre
    Heylingherre a donné son avis sur

Plus d'activités récentes

A propos de Paris 17ème

Paris 17 Paris

Paris - 75017 Paris

Le 17ème arrondissement de Paris se situe dans la région Ile de France et compte 170174 habitants (2011). Son code postal est le 75017 et son maire est Mme Brigitte KUSTER. Paris 17ème s'étend sur 5.67 km² et dispose d'une densité de 30013 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Paris 17ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

Situé au nord-ouest de la ville de Paris, le 17ème arrondissement est l'un des plus grands de la capitale. Contrairement à d'autres, le 17ème arrondissement de Paris regroupe des habitants aux origines et aux revenus relativement variés.

Histoire du 17ème arrondissement de Paris

Le 17ème arrondissement de Paris, appelé aussi arrondissement des Batignolles-Monceaux, se situe au bord droit de la Seine, au nord-ouest de la ville. Sa limite actuelle date de 1860 suivant la loi du 16 Juin 1859 selon l'extension de Paris. Il se compose de 4 quartiers à savoir Ternes, Plaine-de-Monceaux, Batignolles et Épinettes.
    L’histoire de Paris 17 date de 862, sous le règne de l’empereur Charles le Chauve dont il fait don de ses terres à des moines pour la culture de la vigne. C’est au Moyen-âge que cette partie commence à se développer. L'Eglise Notre-Dame-de-Compassion, la cité de fleurs et le musée national Jean-Jacques Henner sont les premiers monuments construits dans cette zone.

Monuments, cultures, lieux incontournables

Par rapport aux autres arrondissements, le 17ème ne dispose pas de nombreux monuments historiques. Il est plutôt réputé pour ses architectures modernes, ses espaces verts et ses lieux de cultes.
    Le quartier des Ternes ressemble à peu près à l'ancien village du Haut-Roule. Il abrite le Château des Ternes, le palais des congrès de Paris, l'église Saint-Ferdinand-des-Ternes et l'église catholique Notre-Dame-de-Compassion, classés monuments historiques de France. Ce secteur se compose également de nombreux espaces verts, idéal pour de bonnes promenades, à ne citer que le Jardin Alexandre-Soljenitsyne, le Square de Vivarais et le Square Villaret-de-Joyeuse.
    Le quartier de la Plaine-de-Monceux est le 66ème quartier administratif de Paris. Une partie du Parc Monceau se localise dans ce secteur.
    Le quartier des Batignolles rappelle l'ancien village des Batignolles. Il abrite le parc Clichy-Batignolles, un espace vert public situé non loin du Square des Batignolles ainsi que le cimetière des Batignoles, et le Lycée Chaptal fondé par Prosper Goubaux.
    Quant au quartier des Épinettes, vous y découvrirez la Cité des Fleurs construit en 1850, une partie du cimetière des Batignolles, et les Ateliers Berthier ou le théâtre de La Jonquière. Il renferme également quelques lieux de cultes comme l’église Saint-Joseph-des-Épinettes et l'église Saint-Michel des Batignolles. Pour une découverte en pleine nature, vous pourrez vous promener dans le square des Épinettes, le square Ernest-Goüin, le square du passage Moncey, le square Jean-Leclaire ou le square Villa Sainte-Croix., tout en admirant l'architecture exceptionnelle qui s'offre à vous.
    Pour les passionnés de shopping, l’avenue des Ternes regroupe de nombreux magasins et boutiques en tout genre. Un lieu incontournable pour trouver de bonnes affaires.

Gastronomie

Paris est réputé pour sa gastronomie et son savoir-faire sur le plan culinaire et l'art de la table. La cuisine française traditionnelle ou revisitée est la plus dominante dans cet arrondissement. Parmi les restaurants les plus réputés, vous pourrez déguster de bons plats typiquement français chez L'Agapé, le Wepler Brasserie ? réputé pour ses fruits de mer, ou au Restaurant Le Fouquet's Paris au cadre raffiné avec une sélection de vins et champagnes à découvrir. Plusieurs restaurants venus d'ailleurs ont également pris une place dans cette zone, parmi lesquels La Zuppiera pour des plats italiens aux saveurs classiques, Chez Ly ou Thaï At Home pour des spécialités asiatiques.