Esplanade Et Jardins Du Trocadéro

Place du trocadéro et du 11 novembre

L'Esplanade du Trocadéro est un lieu touristique et historique situé dans le 16ème arrondissement de Paris à proximité de la Tour Eiffel. C'est un endroit idéal pour se détendre se promener ou pique-niquer, tout en profitant de la vue panoramique qu'il offre sur les jardins de la Tour Eiffel. L'Esplanade est aussi appelé le Parvis des Libertés et des Droits de l'Homme. On peut y découvrir le musée des Monuments Français, le musée de la Marine, le Théâtre national populaire et le Musée de l'homme et du cinéma. A noter que durant l'été, la place et la fontaine de Trocadero attire des tas de Parisiens et de touristes pour une scène insolite et joyeuse en plein Paris. Une baignade assurée

• Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Parc à thème

39 avis sur Esplanade Et Jardins Du Trocadéro

lutin64

Par , le 13/10/2014

Je ne vais que rarement à Paris , mais à chaque passage je ne manque pas d'aller faire un "coucou " à la Dame de Fer ( au moins d'en bas ), symbole de notre capitale , de notre pays .
J'aime flâner aux jardins du Trocadéro , me poser sur la pelouse tout en observant les nombreux passants .
J'y ai passé le réveillon 1999-2000 , quel souvenir merveilleux , avec ce superbe feux d'artifice de la Tour Eiffel !

isa2109

Par , le 06/08/2014

Superbe endroit pour admirer la célèbre Tour Eiffel et en plus facile d'accès (notamment par la ligne 9 du métro).On peut même faire un pique nique en famille dans les jardins, et il y a un vieux carrousel pour faire plaisir aux enfants.
A noter que certains endroit sont difficile d'accès pour les personnes handicapées, ou les personnes qui ont des enfants en poussette.

marieben0212

Par , le 27/03/2014

Un endroit superbe, facile d'accès ! Il y a énormément de monde, souvent des artistes de la rue qui s'y produisent. Très sécurisé grâce à la présence de nombreux policiers .

jlilou66

Par , le 25/03/2014

Beaucoup de monde mais sécurisé car beaucoup de policier...
Endroit incontournable pour faire des photos sur la tour Eiffel essayer les effets d'optiques c'est génial...
Attendez un moment le temps que les fontaines se mettent en route c'est magnifique.
Par contre beaucoup de vendeurs a la sauvette les tarifs y sont malheureusement moins chers pour les souvenirs

Crotall

Par , le 22/05/2013

Un endroit magnifique.
La vue sur la tour Eiffel est superbe, de quoi faire de jolie photo.
Il y a aussi beaucoup d'animation sur l'esplanade.
Quand il fait bon, c'est agréable de se poser sur l'herbe.

bono56

Par , le 08/05/2013

Le lieu vaut le détour. Il est situé entre LA tour Eiffel et le Palis Chaillot. Il est très agréable de se promener dans les jardins. Il y a toujours beaucoup de monde.

lilasdemer

Par , le 22/04/2013

C'est un bel endroit de la capitale. L'endroit est agréable, on peut y flâner et regarder la belle vue sur la tour Eiffel. C'est un mélange de béton et de verdure vraiment bien réussi. C'est surtout interessant l'été pour la fraîcheur qu'apporte les bassins aux promeneurs.

giannip75

Par , le 04/02/2013

Dans la journée quand je ne sais pas quoi faire avec mes amies l'été ou l'hiver bah on va au trocadéro
mélange des cultures, joie de vivre et calme dans les jardins .

Lilia4485

Par , le 03/02/2013

L'Esplanade du Trocadéro appelée aussi Parvis des Libertés et des Droits de l'Homme est un lieu imposant !!!
De cette esplanade, nous avons un magnifique point de vue sur les fontaines, les jardins et bien sûr sur la Tour Eiffel (idéal pour les photos)
C'est un lieu très fréquenté par les parisiens et les touristes, j'aime beaucoup cet endroit !!!

Alyance75

Par , le 04/01/2013

Super endroit à visiter, un lieu incontournable à ne pas rater, on peut y prendre de très belle photos de la tour eiffel, l'esplanade est bondé de monde et des animations ont lieu ( culturelles, artistiques, ou d'associations. .), il faut absolument visiter cette endroit lorsque l'on se rend sur Paris.

moi80

Par , le 04/01/2013

Trés beau lieu de Paris, le dépaysement est total à voir au moins une fois dans sa vie
Enfin un endroit bien vert dans Paris, le quartier est à visiter
Il y a beaucoup de monde.

eli2

Par , le 29/11/2012

Belle esplanade toujours très animée, on peut admirer la tour Eiffel sous toutes ses coutures. Un lieu de promenade incontournable quand on se promène à Paris.

mikamel51

Par , le 31/10/2012

Joli jardin au pied de la tour eiffel qui en font une vue extraordinnaire mais les vendeurs a la sauvette gachent un peu le paysage si parfait de la dame de fer.

mondomarcio

Par , le 29/07/2012

Endroit exceptionnel, une vue magnifique sur la tour eiffel même si l'ambiance est trés touristique, cela reste un lieu incontournable de la ville de paris ou on prend toujours autant de plaisir à y retourner de temps en temps. Le meilleur moment pour y aller c'est le matin tôt car très paisible ou en fin d'après midi/ début de soirée avant le coucher du soleil pour le coté magique !

zeta13

Par , le 09/07/2012

Endroit très touristique mais très agréable. Quel plaisir de faire une pause par temps ensoleillé en se posant sur les pelouses de l'esplanade à la fraîcheur des fontaines tout en admirant les sculptures : que du bonheur et que de bons souvenirs ! D'un côté ou de l'autre (Trocadéro ou Tour Eiffel) la vue est agréable et plein de choses à voir et à faire (Musée de l'Homme, Tour Eiffel, promenades en bateaux-mouches. Chose à ne pas faire mais étant étudiants on se prenait en photo faisant semblant de tomber des ponts (surtout du pont d'Iéna) car il y a toujours un large espace de sécurité de chaque côté des ponts où on peut se mettre.

Stroumpfette

Par , le 05/07/2012

Un peu de verdure en plein coeur de la Capitale... Qu'il est bon de flaner dans le parc et sous les pieds de notre Grande Dame de Fer... Mon fils de 4 ans 1/2 adore cet endroit, il reste beaucoup de temps sous les pieds de la tour à admirer la grandeur d'un air rêveur...

Akeisa

Par , le 05/06/2012

Une photo de la tour Eiffel, c est par ici que cela se passe ! Il y a beaucoup de monde, surtout des touristes mais franchement j y retourne quand une fois l année car quand on vit en île de France c est toujours super de se prendre en photo avec l emblème de Paris et de flâner sur l esplanade, petit détail sympa, il y un manège du type carrousel qui accepte les tout petits, mon fils n avait que 7 mois et demi ! Un beau souvenir !

loevan2

Par , le 04/05/2012

Beaucoup de monde mais c'est un si bel endroit qu'on ne peut pas passer à côté lors d'un séjour à paris.

saw13

Par , le 23/04/2012

Super endroit, je ne me lasse pas d'y aller et d'apprécier la vue sur la tour eiffel.

finou

Par , le 05/04/2012

Surprenante place, par elle même et ses occupant (mini spectacles partout), on a les yeux qui voyagent.

ariel

Par , le 19/03/2012

Le printemps ou l'été cet endroit est à découvrir ne serait ce que pour se promener ou se poser sur la pelouse entre amis.

Myila

Par , le 03/01/2012

Un jardin sympathique, avec une promenade verte agréable, des endroits où emmené les enfants (comme un vieux manège de chevaux de bois fort sympathique), une vue magnifique sur la Tour Eiffel et un endroit parfait pour un pique-nique. Sans doute l'un des lieux les plus agréables de la capitale.

integra59

Par , le 22/12/2011

SUPERBE lieu pour se promener en amoureux ou en famille ! Super bien entretenu !

bouchette

Par , le 03/12/2011

Les jardins sont magnifiques, propres, bien entretenus, et l'esplanade, quel plaisir de se mettre sous les pieds de la Tour Eiffel et de voir sa grandeur. Attention quand même aux pique pokets.

chris37

Par , le 25/11/2011

Grande place toujours bondée de monde où l'on peut admirer la taille et les pieds de la tour eiffel. Les jardins du Trocadéro sont toujours propre et bien entretenu.

okapikipok

Par , le 18/10/2011

Un endroit revé de paris, une vue sur la tour eiffel, on peut y flaner par beau temps, beaucoup de manifestations de rue sont organisées a cet endroit, a voir.

JF28montpel

Par , le 30/07/2011

Une place incontournable quand on vient à Paris et qu'on veut admirer la Tour Eiffel... Hyper bondée en journée, mieux vaut privilégier les matinées pour prendre des photos et admirer la dame de fer un peu tranquillement... N'hésitez pas à vous promener et vous poser sur les pelouses du jardin, vous y trouverez des endroits extrêmement agréables !

julieh

Par , le 09/07/2011

THE place ! Très fréquentée. Très belle vue. Il faut y aller si vous ne connaissez pas cet endroit !

charlott12

Par , le 08/06/2011

Situé entre le Palais de Chaillot et la Tour Eiffel, c'est un endroit incontournable lorsque l'on vient à Paris. La vue d'un côté comme de l'autre est vraiment spectaculaire. J'aime beaucoup l'ambiance qui l'y règne : les petits vendeurs à la sauvette (même si je n'achète rien), les petits spectacles ruraux (accrobates, jongleurs, musiciens etc. ).

Commentaire de Mababe, le 08/06/2011

C'est vrai que l'ambiance est très festive aux abords de cette esplanade, et comme vous le dites, mieux vaut ne rien acheter à tous ces petits vendeurs "de passage" au risque d'être très déçu ! Merci Charlott12, très bons avis !

luciole57

Par , le 11/06/2013

Absolument sublime, un endroit à visiter impérativement lorsque l'on vient a paris, que l'ont soit parisien ou pas... Vraiment cette vue vaut le détour. Après oui, c'est toujours bondé par les touristes, mais toujours aussi magnifique aussi.

kamidz

Par , le 02/11/2012

Superbe endroit, idéal pour une balade, surtout lorsque le soleil est de sortie.

syrinez

Par , le 02/11/2012

Endroit mythique de Paris, il y a de belles photos à faire avec la tour Eiffel derriere.

marina2201

Par , le 12/10/2012

J'ai adoré visiter cette esplanade et de même pour mes enfants.
on touche la tour eiffel de nos yeux, c'est vraiment impressionnant !
jolies fontaines aussi.

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 05/12/2012

Il est vrai que nous sommes tous impressionnés grands comme petits. Je suis bien d'accord avec Toi et peux t'encourager encore et encore à y retourner comme nous le faisons une fois par trimestre par manque de temps...

lili26320

Par , le 12/09/2012

Magnifique endroit ou l'on trouve les fontaines et les allées qui descendent jusque la tour eiffel, à aller voir si vous ne connaissez pas.

Runaway

Par , le 07/08/2012

Une magnifique place parisienne, extrêmement touristique soit, mais offrant une magnifique vue sur la Tour Eiffel. C'est également un lieu où se déroulent de nombreux spectacles ou démonstrations.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 09/05/2011

De l'esplanade du Trocadéro - Nommée "Parvis des droits de l'homme" en 1985 car c'est ici qu'a été proclamée la déclaration universelle des droits de l'homme - vous aurez une vue splendide sur la Tour Eiffel, les jardins du Trocadéro et ses bassins. De chaque côté de l'esplanade se trouve le Palais de Chaillot. Un endroit magnifique à voir absolument à Paris !

Commentaire de Julie93, le 10/05/2011

Ah, je ne savais pas que l'esplanade avait changé de nom... Merci ! Je n'y suis pas allée depuis longtemps, mais je me souviens de la magnifique vue, et du Trocadéro que j'ai vu sous un angle particulier : à l'occasion d'un cocktail... La classe ! Lol.

Commentaire de Mababe, le 10/05/2011

Ah oui ça c'est la classe un cocktail sur l'esplanade du Trocadéro !

Commentaire de Julie93, le 10/05/2011

Je me suis mal exprimée, le cocktail ce n'était pas sur l'esplanade mais dans le Palais de Chaillot !

Commentaire de Mababe, le 11/05/2011

Oh ma chère ! Encore mieux !

Le 28/12/2014

Située en plein coeur de Paris (Métro St. Michel), la Tour Eiffel est un passage obligé pour comprendre un minimum l'histoire de Paris et pour profiter d'une magnifique vue de Paris en amoureux. C'est, vraiment une partie entière de l'histoire résumée en cette dame de fer. Mais à mes yeux, c'est la queue qui peut faire plusieurs heures à certain moment de la journée, qui est vraiment fatigante.
Par contre, c'est assez cher ..

Le 03/10/2012

Superbe place, magnifique vue jusqu'au pied de la tour eiffel, certes beaucoup de monde et des vendeurs a la sauvette tout les 100 mètres, mais c'est vraiment de toute beauté.

Le 26/07/2012

Endroit magnifique et très touristique du coup il y a énormément de monde ce qui par moment peut gâcher le spectacle. Très belles vues de tout côtés. Un endroit incontournable quand on est de visite à Paris.

Vous êtes sur la page Esplanade Et Jardins Du Trocadéro à Paris 16. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 16, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.