Musée Guimet

6 place iena

Le Musée Guimet se situe dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Tour Eiffel, créé par Emile Guimet en 1889. Il présente 5 millénaires d'arts asiatiques, à travers différents espaces au design épuré, à ne citer quer les buddhas de l'Afghanistan, les tissus indiens aux armures de samouraïs, des costumes asiatiques, des dessins, ainsi qu'un jardin japonais, abritant un Pavillon du thé propice à la méditation.

• Visite gratuite
  • Visite payante
  • Abonnement
  • Réservation d'entrée

9 avis sur Musée Guimet

Elyt

Par , le 12/03/2018

Le musée a une collection aussi vaste qu’atypique et présente un intérêt certain. L’exposition permanente gagnerait toutefois à offrir plus d’explications, notamment socioculturelles, afin d’éclairer les visiteurs sur les œuvres, parfois énigmatiques.

Date de l'expérience : 11/03/2018

GeorgesC22

Par , le 07/11/2013

La bonbonnière de la place d'Iéna est un lieu étonnamment peu couru alors que ses collections d'art asiatique ont de quoi faire pâlir bien des musées nationaux des pays concernés. L'intérieur est moderne mais met assez bien en valeur les collections. De nouvelles expositions temporaires pourraient changer la donne pour ce beau musée trop peu fréquenté.

bono56

Par , le 10/05/2013

Ce musée est consacré aux différents arts asiatiques. Il y a de nombreuses oeuvres à voir comme des sculptures, des bronzes. Il y a de temps à autres des expositions temporaires qui sont passionnantes.

THALY8

Par , le 12/03/2013

Venez faire un petit tour par ce musée car il est passionnant en tout point. Je recommande peu de gens connaissent. N'hésitez plus et venez.

Anna011

Commentaire de Anna011, le 14/03/2013

Bonjour, Thaly8, c'est moi Anna et je suivrais bien tes conseils, je ferai un tour un de ces jours ce que t'as visité, ça doit être intéressant !

petiteelfe

Par , le 30/12/2012

J'ai été agréablement surprise par ce musée. Il possède des collections de nombreux pays asiatiques. J'y suis restée 4h et je pense que je n'ai pas tout vu d'ailleurs j'ai raté le jardin japonais qui doit être mal indiqué.
A l'entrée vous avez des pièces très volumineuses et très impressionnantes.
J'y suis allée un vendredi en début d'après-midi hors vacances et il n'y avait pas grand monde.

Commentaire de Cjp95, le 25/02/2013

Comme c'est amusant, car nous eussions pu nous y rencontrer sans même en prendre conscience, comme en témoigne mon récent passage illustré de quelques clichés.

kisvizilo

Par , le 29/07/2012

Très beau musée qui présente une riche collection de sculptures asiatiques notamment. A l'accueil, vous pouvez obtenir un petit guide gratuit pour les enfants, très bien fichu.

audi75

Par , le 03/11/2011

Le musée des arts asiatiques Guimet est un très beau musée, à visiter absolument pour tous les passionnés de l'Asie. Il contient de très belles pièces, propose des animations régulières sur des thèmes pointus, des activités pour les enfants pendant les périodes de vacances scolaires, ou également pour les adultes. A ne pas rater non plus, le jardin japonais situé dans la cour à l'arrière du musée, avec une petite maison japonaise, où est parfois organisée la cérémonie du thé.

zibcom

Par , le 12/12/2010

Pour un ticket d'entrée au musée, parcourez l'Asie toute entière, découvrez ces cultures si riches.

Le 24/02/2014

Un musée tout simplement sublime, avec des collections d'objets asiatiques (au sens large) de toute beauté !
Aussi bien d’impressionnantes sculptures que des tentures, ou de somptueux bijoux !
Un musée à ne pas rater !

Vous êtes sur la page Musée Guimet à Paris 16. Découvrez d'autres Musées à Paris 16, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.