Bros Cottencin Virginie

4 rue massenet

Cabinet infirmier Massenet

• Service de soins aux personnes âgées
  • Prise en charge des personnes atteintes de pathologies chroniques
  • Maintien de l'autonomie des personnes dépendantes
  • Soins de nursing
  • Injections
  • Assistance médicale à domicile
  • Service de soins ambulatoires
  • Soins d’hygiène
  • Administration de médicaments par voie intramusculaire
  • Application de collyre ou pommade ophtalmique en phase postopératoire

1 avis sur Bros Cottencin Virginie

INES9375

Par , le 10/11/2013, modifié le 17/11/2013

MLLE BROS COTTENCIN est une jeune infirmière de très bonne qualité elle m'a fait le vaccin contre la grippe ça été pas trop dur vendredi les prix sont raisonnable compter 10€ pour les 2 injections de ce vaccin, le cabinat dispose aussi de 2 autres infirmiers. a noter que pour la gripper le vaccin est obligatoire tous les 4 ans comme elle m'a dit, et aussi les règles sont les même avec l'avis de mon médecin aussi déja 2 jours ont passer il reste encore 5 jours pour que le vaccin fasse son effet. c'est une personne très gentille adorable et surtout qui a beaucoup de sérieux a qui j'ai bien eu a faire Merci a vous Virginie je vous conseille vraiment cette infirmière chaleureuse.

Commentaire de Julie93, le 10/11/2013

Bonjour Ines, "le vaccin pour la grippe obligatoire tous les 4 ans" ? Le vaccin n'a rien d'obligatoire et à ma connaissance il faut le faire chaque année pour être protégé...Parlez-vous bien de la vaccination contre la grippe ?

Commentaire de Ines9375, le 10/11/2013

oui c'est sur le conseils de mon médecin le Dr STERN qui me suit a Paris montgalllet et je parle bien de sérieux il est vrai que la sécu n'a pas obligation d'envoyer de formulaire chaque année ce n'est pas une prévention pour eux mais pour mon infirmière et mon généraliste qui fait de la médecine préventive oui c'est sur je respecte parfaitement les prescriptions de mon médecin comme ce qui se dit avec l'infirmière ou les autres praticiens que je consulte. ce n'est pas non plus une question de protection sanitaire ne me détromper pas la pardon mais c'est vous qui vous tromper Julie ps: cela dépend aussi de la marque du vaccin que l'on vous donnent en pharmacie merci bien cordialement.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 10/11/2013

Je pensais aussi qu'il fallait le renouveler tous les ans...

Commentaire de Ines9375, le 10/11/2013

sans avis lire mon ou mes avis ci dessus merci vous trouverez toutes les infos merci

Commentaire de Julie93, le 11/11/2013

Ines, je ne doute pas des conseils de vos médecin et infirmière. Par contre il n'y a pas d'obligation à se faire vacciner contre la grippe. Pour ce qui est d'un vaccin seulement tous les 4 ans c'est la première fois que j'en entend parler, je vais demander à mon pharmacien...

Commentaire de Ines9375, le 11/11/2013

votre médecin pourra vous donner toutes les infos.

Commentaire de Julie93, le 17/11/2013

Bonjour Ines, j'ai demandé à mon pharmacien pour le vaccin de la grippe et il m'a confirmé ce que j'avais dit précédemment à savoir le vaccin contre la grippe est ANNUEL...cela est évident d'ailleurs puisque les vaccins s'adaptent aux types de grippes différents chaque année. Je ne comprends pas ce qu'a pu vous dire votre médecin.

Commentaire de Ines9375, le 17/11/2013

Le Dr STERN mon médecin à Paris Montgallet lui m'a précisé que dans certains cas le vaccin de la grippe se fait tous les 4 ans chez l'adulte car dans certains cas il présente des risques d'allergie peuvent être grave votre médecin vous a donné quelques précisions sans doute par contre pour les parents qui consultent leur pédiatre pour les enfants eux conseils de la côté in avis contraire pour vaccin 1 fois par an, j'ai bien compris que les avis était partagés plus ou moins. mon médecin confirme néanmoins ce que m'a bien dit l'infirmière que le vaccin est obligatoire tous les 4 ans notamment pour les patients ayant une hémiplégie et ayant aussi un handicap. il m'arrive ces 2 choses pour moi
et c'est donc de naissance, car le vaccin tous les 4 ans de la grippe est aussi valable pour les patients porteurs de contre indication médicale. il serait préférable de demander a nouveau l'avis de votre médecin lors de votre prochaine vaccination. MLLE BROS COTTENCIN m'a donc bien informé en coordination avec le Dr STERN comme convenu c'est pour être bien vacciné dans les bonnes conditions voici et voilà pour vous merci bien cordialement.

Commentaire de Julie93, le 17/11/2013

Votre cas est particulier et je comprends mieux maintenant sinon c'était tout à fait incompréhensible pour les raisons que je vous ai dites précédemment..Merci de m'avoir fait cette "confidence" qui m'a aidé à comprendre...Cordialement

Commentaire de Ines9375, le 17/11/2013

mais de rien Julie c'est normal.

Commentaire de Julie93, le 19/11/2013

Ines9375 et Ines75pm semble être la même personne ? Alors pourquoi 2 pseudos ?

Commentaire de Ines9375, le 19/10/2014

le 8 novembre dernier a eu lieu mon 3eme vaccin pour la grippe le nom ne change pas en revanche il y a une règle maintenant je me dois désormais de le faire chaque année en effet jeune fragilsée par mon handicap l'infirmière me demande comment cela se fait?
pour la sécu qui demande de rendre chaque année le vaccin obligatoire je note et remarque que l'avis de tous reste toujours tant pour les enfants que pour les adultes sur la forme le médecin rappelle qu'une première fois il convient de le faire tous le 4 ans ce qui l'époque n'était pas le même vaccin le 1er datant d'octobre 2009 le vaccin appeler vixigrip a été délivrée en générique type IMMUGRIPPE mon infirmière d'époque m'ayant 3 a 4 injections dans 2 doses différente et je dois que j'étais très peu habituer à ce genre de chose j'avais un malaise parce que on ne m'a même dit de prendre du doliprane avec ça vous allez voir l'infirmière 1 heure après vous sortez et vous êtes a 40 de fièvre. de plus il n'y plus besion de prescription puisque là je le fais tous le ans mme BROS répond que elle aussi le fais. ce jour il va falloir du temps pour que il fasse son effet j'ai eu un dose plus forte que l'autre dans une des 2 injections habituelle je pose la question es ce normal? l'infirmière me dit comme toujours que c'est la réaction qui fait ça je comprends pourquoi il faut garder le pansement jusqu à lundi mais je panse pas que cela arrangera les choses d'autant plus que mon bras est enflé autour quant il feras effet lundi se sera à voir mille merci a vous encore une fois Virginie vous avez bien fait encore de confirmer et arranger avec le Dr STERN mon médecin bien cordialement

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Bros Cottencin Virginie à Paris 16. Découvrez d'autres Infirmiers et Services de Soins à Paris 16, mais aussi les meilleures adresses Santé.