Roland Garros

2 avenue gordon bennett

Stade Roland-Garros

Le Tournoi Roland Garros n'est plus à présenter, puisque c'est l'un des 4 plus grands tournois du Grand Chelem de tennis, un événement à échelle internationale. C'est un sport à part entier, demandant à la fois un effort physique et une technique mentale venant des joueurs de tennis compétiteurs. Cette compétition a lieu depuis 1928 à Paris entre la dernière semaine de mai et la première semaine de juin. Pour cette année 2015, le tournoi débutera le 24 mai et se terminera le 7 juin, qui accueillera plus de 450 000 spectateurs. Les tournois comprennent des tournois en simple et en double, des tournois mixtes et juniors.

Programmes et tarifs 2015 :

Jeudi 4 juin au Dimanche 7 juin :
COURT PHILIPPE-CHATRIER : 70 à 300€ selon catégorie
COURTS ANNEXES : 20€ à 25€ selon catégorie

Qualifications :
Mardi 19 mai au Vendredi 22 mai : 20€ ( 10€ pour les moins de 20 ans)

Trophée des légendes-perrier :
Mardi 2 juin au Vendredi 5 juin : 20€ ( 10€ pour les moins de 20 ans)
Samedi 6 juin et Dimanche 7 juin : 25€ (12€ pour les moins de 20 ans)

Pass Plusieurs jours :
Pass Qualifications : Du 19 au 22 mai : 60 € (30 € pour les moins de 20 ans)
Pass Week-end : Samedi 30 et dimanche 31 mai : de 163 € à 350 € selon catégorie
Pass demi-finales : Jeudi 4 & vendredi 5 juin : 200 € à 363 € selon catégorie
Pass finales : Samedi 6 et dimanche 7 juin : 231 € à 425 € selon catégorie

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Fêtes nationales
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Congrès
  • Fête annuelle

4 avis sur Roland Garros

secretdenfan

Par , le 13/02/2017

Roland garros est un événement sportif à vivre au moins une fois dans sa vie. J’ai eu l’occasion de m’y rendre à plusieurs reprises. En 2007, 2013 et 2016.

Lors de ma dernière visite, j’ai eu la chance de remporter deux places pour la finale dames opposant Serena Williams à la délicieuse espagnole Muguruza. Trois ans auparavant, je venais applaudir de nouveau Serena Williams contre la très expressive Maria Sharapova

Ainsi, de très beaux matchs rythmés sur le court Philippe Chatrier. Cette envie de gagner, de vaincre, et une compétition de tout instant avec le suspense qui va avec. De l’ambiance garantie, des encouragements, et toute cette immense organisation qui laisse rêveur.
On ne peut que se réjouir d’être là, présent, plutôt que devant son poste de télévision et se laisser imprégner de toute cette quintessence.
Nous avons eu également la chance de voir s’entrainer l’ex numéro 1 mondial Novak Djokovic pendant de longues minutes.

Roland Garros, c’est aussi une enceinte et ses nombreux courts. Le jour des finales, il faut absolument aller sur le Suzanne Lenglen pour assister au trophée des légendes. En juin 2016, le spectacle a été donné par Yannick Noah, Cédric Pioline et le cultissime Mansour Bahrami ! De vrai moment de partage et de communion entre les joueurs et le public, et un bel hommage à tous ces grands athlètes qui ont su faire vibrer par le passé.

Il faut ainsi se nourrir de l’environnement général, et même se poser sur un transat ou un coussin géant, et suivre les matchs sur écran géant. Les allées ne manquent pas, agrémentées de boutiques officielles au rapport qualité prix onéreux.

Il existe aussi un village VIP, visiblement réservé à l’élite et aux sponsors ! Si quelqu’un l’a déjà visité, tout commentaire sera le bienvenue !

J’ai donc un véritable coup de cœur pour Roland Garros, que j’essaie de venir visiter à chaque occasion. C’est vraiment une institution à part entière !

Commentaire de Mababe, le 13/02/2017

Merci Secretdenfan pour ce bel avis, il est vrai que les espaces VIP ne sont pas ouverts à tout public

Commentaire de Cjp95, le 17/06/2017

Pour Roland Garros 2017 c'est désormais clos & révolu.
Aussi, muni de vot'pass VIP, patientez jusqu'en 2018.

bono56

Par , le 19/08/2013

Evénement annuel avec les plus grands joueurs du circuit. Celui-ci se déroule au moi de mai. Je suis allé cet année y voir un match, l'ambiance était bonne, j'ai bien aimé.

Nahya

Par , le 01/06/2012

C'est un évènement qu'on ne présente plus. Il a lieu chaque année pendant la dernière semaine de mai et la première semaine de juin depuis 1928. 15 jours de tennis à ne pas rater. Rendez-vous au stade !

Luludu44

Par , le 20/01/2019

Le personnel est ultra compétent, accueil agréable, ils sont habitué aux contacts avec une clientèle disons assez huppée...
C'est un endroit à voir une fois dans sa vie surtout en pleine période de tournoi !! Ca grouille de partout, il y a de l'ambiance, beaucoup de monde, on voit passer des joueurs dans les allées parfois (je me souviens avoir croisé à 50 cm Marcello Rios superstar fulgurante, ce devait être en 96 ou 97)
J'ai fréquenté Roland entre 92 et 97 ou 98 (j'ai vu des joueurs extra Lendl, Chang, Becker, Edberg, Sampras, Agassi, Leconte...), j'en garde un bon souvenir, je n'y suis pas revenu depuis, je pense que ça à du changer, le cour Philippe Chatrier n'existait pas encore...
Pas facile de se procurer des places, je n'ai réussi qu'à en trouver pour les premiers tour, jamais au delà des 1/8e de finale (je voyais les matchs à la TV). Les places sont pas forcément très chers (j'étais sur les annexes) mais tous les produits dérivés (du mini sandwich au moindre article frappé du sigle RG) sont démesurément chers !

Commentaire de Dany80, le 21/01/2019

merci pour ce bel avi @luludu44 !

Vous êtes sur la page Roland Garros à Paris 16. Découvrez d'autres Evènements à Paris 16, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.