Chenil De Paris

• Aliments thérapeutiques et antiparasitaires

11 avis sur Chenil De Paris

loulou3

Par , le 11/05/2012

Animalerie qui propose majoritairement des chiots de petites races. Les chiots ont l'air joyeux et en bonne santé lorsqu'on les voit. Le personnel est accueillant. Cependant, après avoir acheté un chihuahua que j'ai offert à ma nièce, celui-ci n'a survécu que 3 mois. Malgré, nos plaintes et la tristesse de ma nièce auprès du personnel, rien n'a été fait pour le dédommagement. C'est pourquoi, je déconseille cette animalerie.

Alina

Commentaire de Alina, le 12/05/2012

Fait récurrent apparemment vu les avis précédents, Loulou3 ! C'est vraiment dommage... Aussi pour votre nièce qui n'a pas pu garder longtemps son petit chihuahua...

Loulou3

Commentaire de Loulou3, le 15/05/2012

Effectivement, Alina. Espérons que ces avis dissuaderont d'autres personnes à faire la même erreur que nous.

chaton16e

Par , le 02/04/2013

Mon expérience personnelle, j'ai acheté un chaton dans cette animalerie l'année dernière. Un employé très sympathique m'a présenté un chat « de race British Shorthair » vendu au prix de 1200 euros, qui était mis avec deux autres chatons dans une petite cage sans affichette à l'arrière-boutique. C'était la première fois que j'achetais un chat, je ne connaissais rien sur le livre généalogique des chats de race ni des législations sur les mentions devant figurer sur les cages et vitrines des animaleries. J'ai été convaincue d'acheter ce chaton, car lors de mes passages, cet employé me disait que ses soeurs avaient déjà été réservées... La gérante m'a fait signer un contrat de vente et m'a remis un passeport du chat indiquant British Shorthair avec le certificat de son vaccination, rapidement après la remise du chat. En réalité, ce n'était rien d'autre qu'un chat de gouttière sans être inscrit au LOOF ! Deux jours après, le chat que je venais d'acheter a commencé à éternuer souvent et à présenter des conjonctivites, qui se sont très vite aggravées. Très affaibli et avec des yeux demi-fermés, il a été hospitalisé par le vétérinaire de l'animalerie, au 5e jour de mon acquisition. Il était sur le point de mourir quand je l'ai fait sortir de l'hospitalisation malgré l'avis contraire de ce vétérinaire qui, tout en refusant de me renseigner sur la maladie de mon chat et d'établir un certificat médical, m'a fait signer une décharge en m'avertissant que le chat devait être hospitalisé car il avait perdu son odorat et qu'il ne pouvait plus s'alimenter. Or, le chat a commencé à s'alimenter au retour à mon appartement. Il a repris la vie petit à petit grâce à nos encouragements continus. Notre vétérinaire a constaté que le chat était atteint de la chlamydiose, une maladie chronique d'origine infectieuse, et qu'il n'avait été vacciné que la veille de mon achat après que je m'étais manifestée. Après quelques échanges infructueuses avec la gérante de l'animalerie, nous l'avons fait assigner devant le tribunal du 16e. Le tribunal nous a alloué l'intégralité des frais vétérinaires engagés et des frais vétérinaires futurs demandés, en plus des frais d'avocat, même si nous n'avons pas pu prouver suffisamment la tromperie sur le pedigree du chat. Je déconseille cette animalerie qui vend des animaux de provenance incertaine et non appartenant pas à un race au prix des animaux de race, et sans respecter le délai de quarantaine après la vaccination. Ne vous laissez surtout pas avoir par une adresse prestigieuse. Conseil pour ceux qui sont lésés : Ne vous découragez pas si le contrat de vente protège l'animalerie de tout recours d'indemnisation pour les défauts affectant tout animal vendu en dehors du cas d'un « vice rédhibitoire ». Ces clauses sont abusives et sont entachées de nullité. Si vous avez acheté votre animal il y a moins de 2 ans, vous pouvez toujours agir en justice !

Rebeccarbk

Commentaire de Rebeccarbk, le 02/04/2017

Bonjour, nous vivons une expérience similaire dont l'issue est hélas fatale. Je souhaiterais échanger avec vous sur votre expérience cela serait-il possible svp ? Merci d'avance

Cavalier75

Par , le 09/02/2013

Un ami a acheté un dalmatien dans cette animalerie, il est mort peu de temps après... Attention à cette animalerie ! Le gérant tentait par tous les moyens de nous vendre un chien. Il nous disait que c'est une race qui peut rester du matin au soir seul dans un appartement sans être promené, qu'il ne faut le laver que tous les 2 ou 3 mois... ! On s'étonne après que les gens abandonnent leur chien quelques mois après l'avoir acheté si les propriétaires d'animalerie poussent les gens à acheter sans réfléchir ! Un chien c'est du Travail, de l'entretien, de la présence et de l'Amour ! Attention, ne vous laissez pas avoir !

Mimoikj

Par , le 03/07/2012

Bon alors, moi j'ai acheté un Cavalier King Charles la bas, il y a 15 jours, donc le samedi 16 juin. Deux jours après : Pneumonie, toux et des bêtes dans ses oreilles. Soi disant le chien vient d'un éleveur qui est en Irlande Mon père, a voulu voir si cet éleveur avait une bonne réputation et malheureusement ne l'a pas trouvé ; Alors que normalement, un éleveur se trouve très facilement sur le net, surtout avec la liste des éleveurs. Donc, je suis d'accord sur un point : Ils sont tous malades. Mais en réalité, j'ai fait ma petite enquête et ces chiens la, ne viennent sûrement pas de Belgique mais de Slovaquie, car pour mon chien, les trois premiers chiffres de la puce est : 972. (On peut voir d'où vient le chien avec la puce) Donc ce qu'ils ont fait, c'est qu'une fois qu'ils sont nées, ils les envoient en Irlande pour qu'on leur fasse un passeport et ils les envoient en France. C'est une honte de faire souffrir un animal ainsi dès les premiers jours !

missvirgule

Par , le 24/10/2011

L'année dernière (j'ai du attendre d'avoir un I-book pour pouvoir vous joindre), j'ai trouvé ceci dans 1 magazine (probablement un programme TV) : "Pour la St-Valentin, un cadeau pas comme les autres... Le Chenil De Paris vous permet d'offrir un présent qui accompagnera un futur... Cette année jouez la carte de l'originalité, et faites craquer l'être aimé. Des doudous tous doux... Des petites boules de poils attachantes, des chiots et des chatons touffus, tout fou et tout câlin avec nous... Ces petits bouts n'attendent plus que vous. Alors venez vite les adopter ! Une large gamme de chiots et de chatons sont disponibles en magasin, si vous cherchez une race particulière non disponible, n'hésitez pas à nous contacter nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire dans les plus brefs délais. " "un présent", "des doudous tout doux", "une large gamme... Sont disponibles" ? Mais pour quoi prenez-vous ces animaux ? Des Produits De Grande Consommation ? C'est une honte de lire ou d'entendre de telles expressions de la part d'un "chenil" qui est supposé "Placer" dans des familles qui sauront en prendre soin ces petites créatures et non pas s'en "débarrasser" à tout prix en les proposant comme de Vulgaires Marchandises !!! Vous êtes la honte de cette profession ! Je fais moi-même partie d'une association de protection d'animaux (de chats en l'occurrence -la PFDUA- et nous récupérons les animaux abandonnés pour les tatouer, les opérer et leur trouver une famille qui les gardera Définitivement, contrairement à ce que vous avez l'air de faire : Du Fric !) et voir un autre "professionnel" utiliser de tels termes Me Révolte ! Cette "large gamme de chiots et de chatons" est composée, comme vous le dites vous-mêmes, de créatures Vivantes ! Apparemment, vous préférez votre chiffre d'affaire à ses petits animaux que nous, nous retrouverons 6/8 mois plus tard dehors car on aura pas su quoi en faire pour les vacances ! . On Offre Pas Un Animal à Quelqu'un Qui n'en a Pas Fait La Demande ! Et un animal, ça vit de 13 à 17 ans, voire davantage. Le précisez-vous quand vous faites "partir un article" ? En tout cas, il fallait que je vous dise ce que je pensais de votre article scandaleux pour appâter le client. J'ai garder ce petit bout de papier dans l'espoir que je pourrai le faire un jour. C'est fait. Merci à ceux qui prennent soin de ces pauvres créatures qui ont la malchance de finir chez vous (ils finiront en majorité dans un autre refuge si ce n'est dans la rue), mais je ne souhaite rien à ceux qui ont osé écrire cet article et au patron qui l'a accepté. Mlle Marilyne Chenuet (je n'ai pas l'habitude de me cacher quand j'ai quelque chose à dire), Miss Virgule.

regine16

Par , le 16/10/2010

Rassurée par le changement de propriétaire ; une jeune femme très sympathique, nous avons acheté un petit chihuahua DENZO. 2 mois après exactement il a été très très malade : clinique, hôpital de frégis 1 mois 1/2 après et 4200 euros de frais (acheté 2000 euros) il vient de mourir dans les bras de mon fils d'un arrêt cardiaque. Nous sommes à chaque fois allez au chenil pour les tenir informés de l'état de santé du petit chien : aucun intérêt pour eux ! Mon fils s'est précipité chez le vétérinaire à côté affolé avec son chien et s'est rendu au chenil : il lui a été répondu que : "cela arrivait aux petits chiens ? Notre chihuahua est mort à 14 ans sans aucun problème ! Une garantie d'un mois sur un être vivant ? Aucune excuses alors que j'ai posté un message sur leur site ? Et, malheureusement je ne suis pas la seule. Je préviens le maximum de gens car outre le prix, l'investissement affectif, pour nous clients, est important et nous avons assez pleuré pour avoir le droit de nous révolter maintenant.

natachaco

Par , le 17/06/2010

Ce chenil est pour moi une catastrophe. Tous les chiens proviennent de Belgique, ils ont tous la toux du chenil qui est une maladie très difficile à soigner, tous ces chiens sont en mauvaise santé, ils ne sont pas sevrés donc plutôt agressifs et difficiles à éduquer. Très mauvaise expérience, le chien m'a couté 1500 euros, il était malade et la gérante n'a rien voulu entendre !!! Ne Vous Laissez Pas Avoir Par une Adresse Prestigieuse dans Le 16eme ardt. N'Achetez Surtout Pas De Chien Là Bas, c'est un conseil d'ami !

SANDMALONE

Par , le 02/05/2010

Non, moi je ne la conseillerai pas, j'ai acheté un shit tzu, non lofté, de provenance de belgique, je n'y connaissais rien, chien malade à répétition, dentition de travers maintenant, il mordait beaucoup, et presque propre à 9 mois, inadmissible pour une animalerie dans le 16 ème arrondissement à paris de vendre des chiens en provenance de belgique, sachant comment ces chiens souffrent lors de leur voyage et en plus au prix très cher !!!!

Commentaire de Regine16, le 26/09/2010

Je suis malheureusement aujourd'hui totalement de votre avis. Chien super gentil, mais très très malade, nous l'avons perdu il y a 2 jours ! Tristesse...

Bones

Par , le 10/04/2009

De bons conseils, les animaux ont l'air heureux et confiants, et, chose rare, l'équipe ne pousse pas à l'achat. Je cherchais un korat, ils n'en avaient pas et n'ont pas essayé de me faire changer d'avis... Même si les chatons persans étaient magnifiques... Oui, l'endroit est à recommander.

Commentaire de Regine16, le 26/09/2010

Bonjour, Peut-être le prix ne poussait pas à la consommation, bien qu'ils sont très chers ; J'ai craqué car mon fils avait ce chiot dans les bras, je voulais réfléchir, la jeune femme nous a bien orientée : nous sommes partis avec le chiot. Il vient de mourir à 18 mois d'un arrêt cardiaque.... Je ne parle pas des soins incroyables qu'il a subis à l'hôpital pour chien de frégis 4 mois après son achat. C'était pour tous les chercheurs un miraculé ; nous l'avons aussi cru. Longue vie de bonheur avec votre chat,

Renaud

Par , le 28/03/2009

Animalerie correcte.

kikou9210

Par , le 17/02/2009

J'ai acheté le 3 janvier un petit jack russell au chenil de paris rue de la pompe, il se prénomme diego. Deux vétérinaires l'on ausculté depuis pour les vaccins obligatoires et l'ont trouvé splendide ! Adresse à recommander !

Commentaire de Regine16, le 26/09/2010

Bonjour, vous avez eu beaucoup de chance, les gens que j'ai rencontré, comme moi, sont aujourd'hui, révoltés et tristes. J'ai eu un chihuahua 14 ans ; beaucoup de mes amis en ont, mais là quelques mois après l'avoir acheté les catastrophes se sont enchaînées. . Il est mort jeudi d'un arrêt cardiaque à 18 mois. Le vétérinaire m'avait prévenu sur ce chenil... Je vous souhaite d'être heureuse avec votre petit chien.

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Chenil De Paris à Paris 16. Découvrez d'autres Animaleries à Paris 16, mais aussi les meilleures adresses Animaux.