Le Jardin D'acclimatation

Le Jardin d'Acclimatation de Paris vous accueille dans son grand espace d'environ 20 hectares, abritant de nombreux espèces d'animaux exotiques en exposition. Le jardin comprend des parcs d'attractions pour enfants, un musée en herbe, des trampolines, des miroirs déformants, une boutique de souvenirs, un petit train, deux théâtres, et également une rivière. Un espace restauration est aussi disponible sur place. Accueillant plus de 1,5 millions de visiteurs chaque année, le Jardin d'Acclimatation est devenu le plus important parc de loisirs de Paris.
Les tarifs d'entrée sont à 3euros pour adultes et enfants (carnet 10 entrées à 26€), les tarifs réduits à 1,50euros, le Petit Train à 2,90euros aller et retour, et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
A l'heure des grosses chaleurs, rendez-vous au jardin des marguerites, ou "jardin plage" pour les enfants, où d'immenses brumisateurs et jets d'eau feront à coup sûr plaisir à vos enfants !

Les horaires mentionnés ci-dessus concernent la période des vacances scolaires.
Hors vacances scolaires :

• Aires de jeux

19 avis sur Le Jardin D'acclimatation

guerriere59

Par , le 17/10/2016

Lors de mon week end à paris nous avons passé la majeure partie du dimanche dans le jardin d'acclimatation ! Il faisait beau et le soleil nous a accompagné pendant toute la visite ! J'ai beaucoup apprécié le jardin coréen qui était moins envahi que d'autres parcelles du jardin et qui était très calme du coup ! Nous avons évité autant que possible les endroits des jeux pour enfants mais nous avons quand même été visiter les différents animaux ! Cela m'a rappelé beaucoup de souvenirs car je suis venue dans ce jardin d'acclimatation il y a plus de 30 ans mais mes souvenirs étaient encore bien là et j'y ai retrouvé le petit train ainsi que les chameaux et poneys ! Ce fut un très bon dimanche à parcourir ces belles allées de promenade ponctuées de fleurs et aussi de beaux arbres qui commençaient à prendre leurs couleurs d'automne. A 3€ l'entrée cela aurait été bien dommage de ne pas en profiter !

Dany80

Commentaire de Dany80, le 18/10/2016

Merci pour ton avis très bien décrit et pour les photos, ce sont des endroits dont on ne se lasse pas, de plus l'entrée est d'un prix modique, tout pour passer un bon moment.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 18/10/2016

C'est une véritable bouffée de souvenirs qui remontent à la surface rien qu'à la lecture de ton avis.
Et rien que pour ça, Merci, s'agissant là aussi, d'un précurseur de nos parcs d'attractions actuels.

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 18/10/2016

Je ne connais pas mais ton avis donne vraiment envie de s'y promener .
Belles odeurs et belles couleurs pour cette saison .
Merci Guerrière !

Dom41

Commentaire de Dom41, le 22/10/2016

Moi aussi, les souvenirs refleurissent dans ma mémoire !!! Merci Guerriere pour cette bouffée de plaisir .

risada

Par , le 06/02/2013

Entrée vraiment pas cher dans ce jardin de Paris ! Le ton est donné des l'arrivée à la porte maillot avec le petit train à prendre ! Les enfants vont adorer cette mise en bouche !Viennent ensuite le village des manèges, la rivière enchanté, les bateaux téléguidés, et bien d'autres activités super amusantes, surtout pour les enfants ! Les miroirs déformants sont assez sympathiques aussi !

Seul hic de ce parc, non seulement l'entrée est payante, mis les attractions le sont aussi, pour la majorité ! Mais bon, pour une bonne après midi en famille, c'est assez sympa !

bono56

Par , le 04/02/2013

Ce parc est très sympathique surtout quand on y va avec des enfants. Malheureusement, l'entrée est payante. On y retrouve les animaux de la ferme.

Raiponce86

Par , le 17/12/2012

Cadres sympa. On y trouve tous les bons ingrédients (manèges, jeux, jeux d'eau l'été, poneys, petite ferme, volière, jardin japonais... ). L'entrée est payante mais cela permet une certaine tranquilite. Les clichés des ados se bécotant sur le banc ou du saoulard cuvant son vin sont ainsi évités. Par contre les prix des manèges sont un peu excessifs et le principe des carnet de tickets invitent a consommer !

mikamel51

Par , le 21/10/2012

Un sublime jardin avec des animaux et des jeux pour les enfants, j'ai regretté l'entrée qui est payante, alors que ça pourrait être gratuit.
Je vous recommande pour les enfants.

ariel

Par , le 16/07/2012

C'est un jardin très complet par la richesse des activités proposées idéale notamment avec des enfants. Entrée certes payants reste dérisoire.

pacolola

Par , le 26/04/2012

J'y allais quand j'étais petite, un bonheur d'y retourner avec mes enfants.

Alina

Commentaire de Alina, le 26/04/2012

Un peu plus de détails sur vos impressions Pacolola ? .

quinlou

Par , le 19/01/2012

Super endroit qui regroupe beaucoup de choses a faire et a voir. La ménagerie, les plantes, des salles d'activités, des maneges. .Etc... Endroit super ou emmener vos enfants !

Moi80

Commentaire de Moi80, le 05/12/2012

Cela donne l'envie d'y aller.

Myila

Par , le 03/01/2012

Manège, mais aussi petites ménagerie, jeux pour enfants, centre d'exposition avec activités pour les enfants, le jardin d'acclimatation est un parc très grand et agréable pour tous, à un prix dérisoire.

zibcom

Par , le 12/11/2011

Une sortie surtout intéressante pour les Parisiens. Les provinciaux seront globalement déçus. L'entrée est payante (pas chère, certes) mais, à part le petit zoo, la plupart des activités sont payantes en sus. Bof. Il y a mieux à faire sur Paris.

audi75

Par , le 02/11/2011

Le Jardin d'acclimatation est un parc vieillissant et vieillot malgré la rénovation d'ampleur entreprise. Les plus jeunes ne voient pas le ciment fissuré, les peintures à refaire et apprécient encore le petit train, la rivière enchantée et les animaux du zoo. Mais pour les plus grands dès 6 ou 7 ans, ce jardin ne les attire plus, il n'est plus porteur de rêves.

okapikipok

Par , le 18/10/2011

Un bon endroit pour passer un dimanche après midi avec ses enfants, l'entrée est payante pour tous, mais il y a des jeux pour les enfants a l'intérieur, un zoo qui est bien.

tahara

Par , le 20/11/2010

J'aime ce parc aux charmes suranés. Ici, pas d'attractions fantastiques mais des manèges à l'ancienne, esthétiques. Le petit train continue de séduire. Vous pouvez vous y balader en dégustant une glace !

cjp95

Par , le 16/05/2009

Avec un nombre incalculable d'attractions, de divertissements, d'animations, de possibilités en tous genres... ( le p'tit train, la rivière enchantée, guignol, jardin des manèges, miroirs défomants, pataugeoire, mini-golf, aires de jeux, club hippique... ) cet espace de près de 20 hectares offre, pour le prix d'une entrée somme doute insignifiante (2, 70€), une journée raffraîchissante de détentes, de découvertes & de plaisirs pour les petits comme pour les grands.... ! Ma mère m'y amenait avec mon frère quand nous étions mômes et je viens d'y effectuer un pélerinage salutaire avec un plaisir qui ne s'est pas démenti... Et après plus de 50 ans d'écart, c'est peu dire...

jeandemarck

Par , le 22/06/2016

Très bon accueil
Jolie et très intéressant, j'ai appris énormément de choses !
On a bien été renseigné
Tarif normal

Lilas2

Par , le 31/07/2014

L'entrée n'est pas chère, c'est vrai. Et l'on peut ainsi voir quelques animaux, dont certains en liberté. Cela peut suffire à intéresser les plus petits. On peut aussi accéder ainsi à quelques attractions gratuites (salle des miroirs déformants). Cependant, les plus grands voudront faire les différentes attractions payantes. Elles sont de deux types : les manèges, plus ou moins rapides ; ils sont en principe de qualité (et moins effrayants et rapides que ce que l'on trouve dans les fêtes foraines) ; les jeux classiques de fêtes foraines (fléchettes, tir à la carabine...). Dans ce dernier cas, les stands sont très peu attrayants et les "animateurs" peu enthousiastes... Des jeux un peu vieillots en quelque sorte et extrêmement cher étant donné la prestation.

petalounette

Par , le 22/04/2012

Pas cher pour tout ce qu'il y a à l'intérieur, cependant je trouve dommage de voir tout ces oiseaux dans des cages comme celles-ci. Je préfère le côté ferme ! Après il y a pas mal de manèges pour les enfants, la partie miroirs est très amusante (rétrécissant, grossissant, etc).

manoutiti

Par , le 19/09/2010

Pas mal pour les enfants l'entrée est payante, il y a des aires de jeux gratuites et un petit zoo gratuit aussi, mais tous le reste est payant (golf, manege, balade en poney...)si vous parter a la journee prevoir pic nic je trouve les snacks un peu cher pour se que c

vero9317

Par , le 08/06/2010

Sympa, à faire au moins une fois avec les enfants! Entrée payante, moins de 3 euros tout plein de choses à faire, ferme, volière, pataugeoire, et attractions payantes en plus mais ça reste raisonnable

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Le Jardin D'acclimatation à Paris 16. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Paris 16, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.