Le Quinzième

Chef étoilé, plus connu dans la presse média, Cyril lignac partage aux habitués et au passants, sa passion pour la cuisine, transmettant « ses propres émotions » selon ses dires. Le restaurant se tient dans un cadre cosy, simultanément classique et design.
Il choisit uniquement la qualité des produits pour peindre ses plats. Avec un service irréprochable combiné à l'ambiance simple qu'il donne, l'endroit reste propice pour goûter à d'autres sensations, d'autres créations. La carte change selon la saison. Pour des menus situés entre 50 et 110 euros, le plaisir reste dans la bouche.

21 avis sur Le Quinzième

helened03

Par , le 02/12/2013

Vraiment un excellent restaurant j'ai adoré ! Les prix sont assez chers mais sont à la hauteur de ce que l'on attend : bien évidemment la cuisine est raffinée et on en prend plein les yeux : aussi beau que bon.

bono56

Par , le 06/10/2013

Nous sommes allez dans ce restaurant après avoir effectué une réservation. Nous n'avons pas été déçu. Nous avons testé le menu découverte et nous avons été conquis. C'est un peu cher mais la qualité des produits et de l'accueil et du service vaut le prix.

mlaniedc

Par , le 15/10/2012

J'ai voulu testé ce restaurant dut au renom de cyril ligniac ! Et je ne suis pas déçu. Certes les prix sont élevés (je n'irais pas souvent) mais la qualité est là ! Vraiment une très bonne cuisine ! Les serveurs sont très agréables, LE CHEF était présent, il est venu saluer ses clients et demandr si tout se passait bien, c'est vraiment rare ! En tout les cas, les assiettes sont assez bien servis, bien décorés et vraiment délicieux !

julieh

Par , le 07/08/2012

En lisant vos avis, je me suis rendue à ce restaurant. Et, en effet, l'accueil est excellent. Les plats sont assez copieux et très bons. Les prix sont en effet justifiés étant donné la très bonne qualité de la cuisine.

linieres

Par , le 30/12/2011

Le quartier est assez banal, la façade du restaurant aussi mais dès l'entrée on est reçu avec beaucoup d'égards ; les conseils en matière de vins sont éclairés et que dire des menus ? Ils sont divins ! Les plats sont fins, délicieux et présentés de façon très artistique ; voici un restaurant qui mériterait une étoile.

Meharis59

Par , le 28/12/2011

J'ai attendu assez longtemps avant d'aller chez Lignac (c'est quand même assez cher à 2 ) mais alors là je n'ai pas été déçue Dès l'entrée on est très bien accueilli, tout a été délicieux, fin, recherché Et j'aime bien le petit sachet qui est offert pour le lendemain de Madame.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 22/09/2012

Enchanté, n'hésite pas à détailler ton avis, ce que tu as mangé, le rapport qualité prix. J'avoue qu'un jour, je tenterai un grand chef, que ce soit Lignac, Anton, Camdeborde... Ca doit être très sympa à faire et à expérimenter, au moins une fois dans sa vie ! Bon week end !

Wd

Commentaire de Wd, le 20/02/2013

Quelle chance tu as eu. Moi je voulais m y rendre mais en cette periode de St Valentin tout était complet. Je garde l adresse pour ma prochaine escapade à Paris.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 21/02/2013

Il faut réserver assez longtemps à l'avance, surtout en période de Saint Valentin, mais ça vaut le détour...

integra59

Par , le 21/12/2011

Delicieux restaurant avec un personnel très poli ! Tout était excellent et les cuissons NIKELS ! Un peu cher toutefois.

eldweiss

Par , le 15/12/2011

Pour fêter un anniversaire de mariage, nous sommes allé au Quinzième après avoir entendu de nombreux avis élogieux, et il est certes, que nous n'avons pas été déçus. Dès l'entrée, un chef de salle en tenue noire nous accueille avec le sourire. La salle est décorée avec raffinement, goût et confort : on foule le sol sur une douillette moquette, on s'assied sur des sièges à assises et dossiers rembourrés pour un confort maximal, pour préserver notre intimité les tables sont bien espacées, un éclairage tamisé et des bougies illuminent la salle et des miroirs créant une ambiance féérique  : tout à été pensé pour que le client se sente bien. Une charmante hôtesse nous apporte une originale et délicieuse coupe de champagne à la vanille accompagnée d'un succulent assortiment d'amuse-bouche. Puis c'est le tour de déguster un savoureux coeur d'artichaut rôti avec du parmesan, de la roquette et des tomates confites. Enfin en plat principale nous avons adoré les pennes pesto et parmesan (à tester impérativement), et nous avons terminé par un sorbet rafraîchissant au carambar pétillant  : un délice à l'état pur. Pendant le repas, dès qu'on terminait de déguster le pain, l'hôtesse attentive nous ramenait régulièrement des variétés de tranches de pain chaud dans un panier champêtre en osier (charmant). Que dire, sinon que de recherche et de créativité dans la présentation, dans la maîtrise de la cuisson, dans le mariage des produits  : c'était à la fois beau, bon, parfait. Le pari est réussi pour Cyril Lignac, qui est d'ailleurs venu nous dire avec son accent quelques mots de gentillesse. A notre départ pour continuer le plaisir, on nous a offert pour le déjeuner du lendemain une délicieuse tranche de cake !!! Quelle délicate attention  : Difficile de ne pas y retourner à l'occasion. Cependant, la note correspond au niveau du restaurant, donc difficilement accessible à tout le monde.

Gg1974

Commentaire de Gg1974, le 16/12/2011

Je me suis toujours demander comment était un de ses restau ! J'ai la réponse merci ! Mais est-ce un de ses restau où on vient vous voir toutes les 5 minutes voir si " cela se passe bien" ? Lol.

Commentaire de Eldweiss, le 16/12/2011

Pas du tout Gg1974, ils ne viennent que s'ils vous les appelez où s'ils voient qu'ils vous manque quelque chose. Ils sont présents juste quand il faut, tout en étant discret. Faut dire aussi qu'ils ont du monde, et que c'est vraiment la classe. Mais j'espère que vous aurez l'occasion de le tester.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 16/12/2011

J'ai une amie qui y a diné à deux reprises et votre avis est identique au sien. Elle m'en avait donné l'eau à la bouche. Cela dit, je goûterais bien la glace pétillante au carambar... J'ai juste eu la chance de déguster le moelleux du petit déjeuner. C'est un début...

Commentaire de Eldweiss, le 17/12/2011

Oui Charlott12, ce n'est qu'un début. Le jour où l'on vous demandera ce que vous voulez comme cadeau à votre anniversaire, pourquoi pas penser à solliciter un bon repas complet avec toutes les bonnes choses et vous faire chouchouter par le personnel notamment si vous dîtes que c'est votre anniversaire : vous verrez, c'est une bonne idée cadeau.

Commentaire de Cjp95, le 17/12/2011

Bravo pour ton descriptif qui m'a rappelé de biens délicieux souvenirs !

Oriana63

Commentaire de Oriana63, le 02/07/2012

Je serai ravie de l'essayer un jour !

Gg1974

Commentaire de Gg1974, le 02/07/2012

Merci pour ses précisions !
donc quand j'aurai l’occasion, je testerai !
j'avoue que je n'aime pas trop les restos où on vient toutes les 5 secondes pour voir si cela va !

merci encore.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 06/10/2013

Un avis vraiment complet , bien détaillé et très plaisant à lire !
Une bonne adresse à retenir ,à réserver longtemps en avance , c'est certain .Et cela me donne des idées pour un cadeau à faire !

okapikipok

Par , le 18/10/2011

Le meilleur restaurant de paris, la décoration est magnifique, les plats sont formidablement exécuté, les prix sont correct, mieux vaut réserver car il n'est pas très grand, un vrai délice à découvrir.

mayeri

Par , le 25/09/2011

Grâce aux avis (entre autre) de fab et cjp95, je me suis enfin rendue au quizième. Accueil très chic, ambiance vraiment sympa, et menu absoluement délicieux du début à la fin. Une cuisine moderne, savoureuse, gouteuse... Le prix vaut bien une telle cuisine ! En plus, le beau Cyril qui vient nous saluer, voilà quelque chose de fort agréable !

Commentaire de Cjp95, le 30/09/2011

Justacote. Fr c'est aussi ça : de bonnes adresses à échanger pour des moments de ♥ ; plaisirs ♥ ; à partager ! Grâce à toi Mayeri, j'ai revécu de délicieux souvenirs, et pour pas cher ! Ca c'est la prime... Et que surtout chacun(e) ne la mésestime ! ♫ ;♫ ;♫ ;.

Mayeri

Commentaire de Mayeri, le 01/10/2011

Ravie en effet, que tes avis si explicites donnent envie d'aller diner, visiter, flaner...

TETEY

Par , le 22/08/2011

J'y ai été une seule fois et c'était vraiment un plaisir. La qualité et le savoir-faire se payent.

cjp95

Par , le 07/06/2011

Dès son arrivée, on est gentiment salué puis accompagné à sa table avant d'être aidé à glisser dans son fauteuil-terrasse à l'ampleur acceuillante du luxe décontracté. Ca décolle vraiment après avoir été encouragé à essuyer ses p'tits doigts au moyen de blanches serviettes parfumées à la citronelle, que l'on vous présente avec raffinement sur plateau d'argent. Variété de tranches de pains commentée avec amabilité, amuse-gueules savoureux détaillés avec passion, virtuosité des plats à la limite de l'acrobatie artistique & on chavire carrément au café-mignardises servi dans la lignée des traditions. En confidence, je confesse en "final touch" de cette croisière de 1ère classe que j'ai été invité, me privant du même coup du fameux "vertige de la caissière". Merçi l'ami, ce fût à la fois divin & délicieux, et il ne manque plus au départ que le voiturier pour me raccompagner à mes appartements pour que la prestation complète puisse être estampillée d'un triple "D", réservé à celui de la distinction suprême !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 09/12/2011

Allant à Paris en fin d'année, ton avis sur ce restaurant m'a vraiment donné envie d'y aller

Ca y est ! J'y suis allée et pas déçue du tout ; très belle expérience !

Commentaire de Cjp95, le 12/12/2011

Merçi de ton commentaire que j'apprécie et en cela, fie toi à ton intuition, à ton instinct, à tes envies du moment, comme je le pratique moi-même et encore récemment à Lyon, avec de p'tits bouchons mais aussi des adresses de grande classe. Et choisis ainsi avec lucidité, petits ou grands se révèlent tous comme des instants de bonheur !

Julie93

Commentaire de Julie93, le 01/01/2012

Je découvre seulement ces avis sur cette adresse dont j'avais entendu parler, il y a quelques temps : ) Alors c'est sûr à tous vous lire, je ne peux qu'avoir envie d'y aller moi aussi ! Merci à tous pour le bon moment que je viens de passer à vous lire, et je note l'adresse en espérant un plus grand moment encore !

adillos

Par , le 02/12/2015

Excellent! Plein des details ! On a adoré ! Cuisine et cadre très jeunes et dynamiques, très créatif. Des surprises entre chaque plat et un service très agréable. Je dirai que le sucré surpasse le salé pourtant de trés haut vol. Un petit sorbet citron et une panacotta aux épices tombés du ciel !!

Charlene57

Par , le 06/12/2011

Tout simplement génial. J'ai adoré. C'était la première fois que j'y allais, après avoir très longtemps attendu à cause des réservations... le restaurant est tout le temps plein ! La cuisson des Saint Jacques était parfaite, et la viande saignante comme je l'aime. Service impeccable.

TAO01

Par , le 25/07/2011

Restaurant cher mais de qualité (on n'a rien sans rien !!). L'accueil, le service, la cuisine, tout y est et tout est délice. Si je retourne sur Paris, je retournerais dans ce restaurant sans aucun doute.

marinepiou

Par , le 12/07/2011

En effet c'est très bon en revanche, en sortant du resto je me suis fait un mac do.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 01/01/2012

Un Mac Do ?... Est-ce une plaisanterie ?

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 06/10/2013

Un Mac Do après un si délicieux repas , ce n'est point possible !
Je préfèrerais garder une petite faim mais rester sur le goût exquis d'un repas exceptionnel !

Doody

Par , le 06/12/2008

L'accueil est parfait. La cuisine est simple mais pleine de créativité aussi mais cela reste quand même un peu cher tout de même mais au vue de la qualité du service, des plats et de la présentation l'addition passe quand même. Le cadre reste agréable. De plus Cyril est présent, il est vraiment sympathique. Je vous recommande ce restaurant.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 25/05/2011

Cela faisait un petit moment que je souhaitais découvrir le désormais connu restaurant de Cyril Lignac, mais les opportunités ne se présentaient jamais. Ce midi, enfin, j'ai pu déjeuner avec un ami au restaurant Le Quinzième, qui plus est, en terrasse, et avec un temps splendide. Au programme, un menu découverte à 49€ avec au choix pour les entrées, un foie gras de canard poêlé accompagné de fraises et framboises ou, c'est de saison, des asperges vertes et chipirons cuits à la plancha. En plat un cabillaud et tartare de langoustines accompagné de légumes croquants ou un agneau de lait rôti au beurre. En dessert, une tarte au chocolat, fleur de sel et crème glacée ou une panna cota à la vanille, meringue avec émulsion de citron vert et fraises Gariguette. Mon choix s'est porté sur le foie gras poêlé, le cabillaud et la panna cota, et je me suis régalé du début à la fin. C'est fin, c'est frais, c'est exquis, c'est savoureux, la présentation est très soignée, et le service très cordial. En petit bonus, j'ai pu voir Cyril Lignac à l'oeuvre dans ses cuisines. Une adresse qui mérite le détour, à deux pas du parc André Citroën.

Mababe

Commentaire de Mababe, le 25/05/2011

Merci pour cette bonne adresse, j'ai bien envie de l'essayer !

Bergamote1

Commentaire de Bergamote1, le 26/05/2011

J'avais longuement regardé le site internet du Quinzième et il est vrai que ça donne très envie d'y aller, mais avec ton commentaire et la description des plats ça me donne encore plus envie d'y aller...

Sosepa

Commentaire de Sosepa, le 26/11/2011

Cela fait longtemps que j ai envie d aller manger dans ce restaurant, mais là avec ta description du menu, je ne vais pas résister longtemps.

Mababe

Commentaire de Mababe, le 28/11/2011

Oui Sosepa, vas-y, j'y suis allée aussi c'est vraiment super bon !

Commentaire de Eldweiss, le 15/12/2011

Votre avis est conforme à la réalité. Une bonne adresse en perspective, pour se faire plaisir.

3 avis d'anciens Justacotins

Le 09/04/2012

Qui n'a pas reve d'aller déjeuner dans un restaurant d'une grande star... Après avoir été dégusté un délicieux repas, on comprend un peu mieux les tarifs : c'est tout simplement délicieux. Essayer d'en faire autant : c'est difficile.

Le 31/05/2011

C'est vraiment un très bon restaurant, la carte est bien faite mais par contre je trouve que c'est cher malgré tout. Sinon le service est de qualité.

Le 01/01/2011

Ce restaurant reste le meilleur restaurant que nous avons fait. Tout était coordonné, l'amuse bouche avec l'apéritif, l'entrée, le plat et le dessert. Si seulement j'habitais un peu plus près je m'y rendrais un peu plus souvent. Moi je trouve que les plats valent leurs prix. C'est extra sensationnel.

Vous êtes sur la page Le Quinzième à Paris 15. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 15, mais aussi les meilleures adresses Sorties.