La Cantine Du Troquet Dupleix

53 boulevard grenelle

La Cantine du Troquet est un restaurant traditionnel qui se découvre dans le 15ème arrondissement de Paris sur le boulevard de Grenelle. Dans un cadre agréable, que ce soit dans la salle ou sur la terrasse, le chef vous propose une cuisine raffinée où vous aurez le choix entre le caviar d’aubergine suivi d’un chou farci aux pieds de cochon, et terminer par une Feuille à feuille mousseline vanillée. Les tarifs à la carte sont autour de 35 euros.
Réservation conseillée.

4 avis sur La Cantine Du Troquet Dupleix

Fabi21

Par , le 01/12/2013

Le site est victime de son succès, il faut être au complet pour passer à table (même si un de nous gare la voiture, non non, il faut attendre), mais bon, pas grave.
La salle est belle, les tables de bois foncé et chaises recouvertes de velours rouge, le comptoir en zinc et il y a des t-shirts de rugbymen basques encadrés sous verre.
On a mangé super bien, les couteaux en entrée sont sublimes, l’onglet de boeuf, beurre aux épices est divin. Les frites maison sont super bonnes et les desserts une merveille. Tiramisu, mille feuilles aux fruits, baba au rhum et charlotte aux figues…
Je retournerais, est un peu brouillant mais le repas sublime.

rblanco

Par , le 12/03/2014

On voyage dans le sud ouest. Le patron avec son accent du sud vous accueille en vous proposant des oreilles de porc, ou tournedos rossini. Un vrai régal. C'est sûre qu'il faut être à l'heure et au complet pour être sûre d'avoir une table sinon ils passent aux suivants. C'est comme une cantine mais une cantine un brin gastronomique avec des bonnes portions de cantines. On en sort repu.

SanPseudoFix

Par , le 06/01/2013

Je suis allée une fois dans ce restaurant. J'y ai mangé un onglet de boeuf absolument succulent. La viande était tendre et cuite exactement comme j'aime. Les frites maison, absolument pas grasses sont excellentes. En dessert j'avais choisi un crumble au pomme, très très bon.
Sur la qualité des mets, je n'ai vraiment rien à reprocher à ce restaurant.

Toutefois, je ne suis pas prête d'y retourner...
Car l'accueil y est vraiment très, très mauvais !
Les serveurs n'ont aucune considération pour les clients ! ! Si l'on a le malheur de demander une petite modification, cela est accueilli avec mauvaise grâce, limite si le serveur ne souffle pas entre ses dents.
Enfin, en toute fin de repas, c'est limite si on nous a pas fait comprendre que ce serait bien qu'on parte parce qu'il y avait d'autres personnes qui attendaient... Personnellement, je ne trouve pas qu'à 4, 45 minutes soit un temps excessif.

En résumé, je ne vous le conseille pas.

Ashura54

Commentaire de Ashura54, le 06/01/2013

Pfff, tu me donnes faim avec ton onglet !!! .

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 04/10/2012

J'ai déjeuné à la cantine du troquet ce midi et quelle découverte ! Je me suis régalé. En plat, j'ai choisi une dorade royale accompagnée d'une sauce à la tomate et aux olives exquise, et en dessert un croustillant de framboises à la chantilly tout simplement délicieux. C'est fin, c'est frais. Ajoutez à cela un service très sympathique et rapide, un cadre bistrot typique et vous avez la recette parfaite du resto réussi. Au niveau des prix, comptez environ 25€ pour plat dessert. Je recommande sans hésiter.

Commentaire de Julie93, le 07/10/2012

Ca semble effectivement très correct comme cantine ! Lol... La dorade est sûrement très bonne, mais le dessert... Hum, miam, miam ☺ ;.

Vous êtes sur la page La Cantine Du Troquet Dupleix à Paris 15. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 15, mais aussi les meilleures adresses Sorties.