Labo XV

• Luminomètre

25 avis sur Labo XV

mariedaniell

Par , le 23/11/2017

J'y vais depuis plus de 15 ans, notamment pour le suivi de mes deux grossesses, pour lesquelles je devais venir tous les mois. J'ai toujours été très bien accueillie et, alors que j'ai une vraie phobie des prises de sang, ça c'est toujours très bien passé. Moussa en particulier est très attentif et délicat.
Le patron a en effet parfois un abord un peu rude mais à mon sens, il n'est pas là pour faire des sourires, mais pour s'assurer que le travail soit bien fait et dans les temps, ce qui a toujours été le cas pour moi.
Enfin, je trouve les commentaires sur les odeurs un peu ridicules.... D'abord, ça arrive rarement, et ensuite, le labo est spécialisé dans l'analyse de selles. On dirait que certains jugent un laboratoire sur des critères de salon de thé ou d'après leur ego vexé... En tout cas, pour ma part je recommande vraiment ce laboratoire, et je continue d'y venir alors que j'ai déménagé à l'autre bout du 15ème.

maya75015

Par , le 27/09/2016, modifié le 28/09/2016

J'ai suivi une bonne partie ma grossesse au laboxv. Les secretaires sont fort simpatiques et rapide, bien qu'elles subissent un stress venant probablement du patron désagréable.
Prise en charge rapide. Les préleveurs aussi est simpatique.
Les résultats sont très rapides.
L'hygiène est a revoir, par rapport au lavement des main et le sol est très sale par endroit. On voit que le ménage n'est pas fait a fond, on se pose la question de dans quelles conditions sont fait nos analyses de l'autre cote.

Petiteclo

Par , le 07/12/2015

Je reviens du Labo XV .
Accueil moyen avec une des deux secrétaires qui vous demande ( en parlant dans sa barbe , on ne comprend rien ) trois choses en même temps , alors qu'on vient de vous remettre un questionnaire de cent questions .........Donc pas terrible .
La salle d'attente est design , propre , rien à dire .
L' entretien avec le médecin : pas vu ce médecin , mais son assistante , une jeune femme charmante ,
à l'écoute , très professionnelle , vraiment parfaite , et fort sympathique .
Les toilettes ...dans mon cas très important puisque analyses de selles .........Etonnée de voir qu'un labo spécialisé dans ce genre de recherches ( parasitoses intestinales ) ait des toilettes aussi négligés .
Il y avait de la crasse le long des plinthes , le lavabo était moyen et " l'endroit principal" douteux . Le papier pour s'essuyer les mains était bloqué .. Faites comme moi , munissez-vous d'un gros paquet de lingettes!
Pour le règlement , j'ai eu l'autre secrétaire , celle-là charmante , précise , calme et souriante .
Il faut en effet compter deux heures .
Pas d'accord avec les commentaires qui parlent de l'odeur nauséabonde ......Il y a une légère odeur fade,
ce qui est normal , dans ce labo on ne pratique pas l' enfleurage des roses........mais c'est extrêmement léger , il ne faut rien exagérer.
Pas enchantée enchantée , mais globalement satisfaite puisque ce sont les meilleurs pour les recherches et c'est ça qui compte !

Jo12

Par , le 05/04/2015

Labo à éviter absolument :
- le patron insulte sans gêne les patients, ne supporte pas que l'on pose des questions
- flacon de sang perdu
- 1/2h pour faire une prise de sang à un enfant !
- et le pire : incitation à la fraude à la Sécurité sociale (facturation de soins non réalisés)

camille92

Par , le 28/08/2014

Bonjour,je tiens a dire que ce laboratoire est très bien.
Un personnel de qualité avec des analyses faites très bien et aussi rapidement que c'est possible.
Et il es dommage que pour une petite frustration non médicales des personnes se vengent sur internet.

Christelle36

Commentaire de Christelle36, le 28/09/2014

Chère Madame,

Libre à chacun de penser ce qu'il veut, je ne me permettrais pas de juger votre expérience.
Me concernant, je parle de faits concrets, avérés et autant vous dire que je déconseille ce laboratoire.

Continuez à y aller, quant à moi j'irais ailleurs.

Bonne journée.

CHRISTELLE36

Par , le 08/07/2014

Bonjour

Ce laboratoire est à éviter et ce pour de nombreuses raisons (et j'y suis allée à de nombreuses reprises ayant été enceinte) :

- lors des prises de sang, la personne faisant les prises de sang ne désinfecte pas ses mains !!! Et ce à de nombreuses reprises
- début juillet (2014), j'ai appelé afin que l'on me faxe mes analyses et la personne au téléphone (un homme) m'a littéralement envoyé "baladé" sous prétexte que je le dérangeais, qu'il avait autre chose à faire, à savoir soigner les patients !! Il m'a quasiment raccroché au nez en me disant que si je ne recevais pas le fax, ce n'était pas la peine de rappeler !

Pitoyable

Ce n'est pas ma faute s'ils vivent à l'âge de pierre, d'autres labo à Paris 15 envoie les résultats via internet ! Je n'y allais plus car j'ai déménagé et je suis allée au plus près chez ces incapables !
Dorénavant, je vais marcher un peu plus et retournerais dans mon ancien labo, aimable, efficace et propre.

Ah oui et surtout, n'emmenez pas vos enfants S chez eux, mon fils de 3 ans devait faire une prise de sang, ils étaient à 2 et rien qu'en les voyant faire, j'ai failli pleurer pour mon fils, lequel d'ailleurs a eu très très très mal.

Plus jamais

Natanata

Commentaire de Natanata, le 06/08/2014

madame,
vous avez raison pour votre demande téléphonée
pitoyable est le mot qui convient
dans pitoyable il y a pitié
pitié pour ceux qui vous reçoivent, vous prélèvent de leur mieux alors que vous grommelez ou grimacez,qui effectuent vos analyses chez eux selon des normes de plus en plus draconiennes, qui vous rendent vos résultats dans les meilleurs délais, en évitant tous pièges et erreurs, qui communiquent vos résultats en instantané à votre presripteur et autres soignants, qui vous les mettent sous pli à votre disposition.
Ces soignants-là, qui font des journées de 11 heures et s'absentent très peu de leur laboratoire sont débordés fin juin et tout juillet par des appels incessants style:
je m'en vais renvoyez moi mes résultats
mon médecin s'en va - envoyez à un autre médecin
tout compte fait, je passerai les chercher
mon médecin est parti , que faire ...
ce tourbillon est incessant et vous y avez, involontairement, participé

En quoi est-ce la faute de ceux qui restent sur place et font conscienceusement leur travail, sans répit et sans relâche, assurant les congés de tous ?
vous avez été mal recu au téléphone, j'en conviens et m'en excuse mais certaines journées nous avons des diagnostics graves à communiquer et à expliquer,
alors les congés et départs des pigeons voyageurs: nous sommes usés

je note que l'on vous a suivi pendant tout votre grossesse sans problème (merci ?)
et que pour votre fils, on s'y est mis à 2 (c' est plus sur) et on lui a fait mal(exprès ?)
quant au non-lavage des mains pour 100 personnes par jour : nous mettons un gel désinfectant devant chaque patient, conformémént aux normes, et nos mains sont usées par tous ces produits ...
mes parents et amis liront vos commentaires et cela me fait mal
il y longtemps que je sais que je ne suis pas parfait
mais vous me découragez par votre petite "vengeance" à m'améliorer et à croire dans le meilleur de chacun de nous.
ma seule consolation: c'est que plus de 70% des laboratoires sont des grands groupes et je sais ce qui s'y passe
faites un tour - allez en "cuisine"
mais ayez l'honnêteté de commenter aussi dans quelques années
Docteur Natalio Awaida

Christelle36

Commentaire de Christelle36, le 28/09/2014

Docteur,

Plutôt que de penser à vos amis et/ou famille, je vous invite à mieux appréhender mes écrits pour vos futurs patients.

Tout d'abord merci pour vos excuses quant à mon appel téléphonique, autant vous dire que pour "m'être fait envoyée sur les roses", "vous"(enfin un homme du laboratoire) avez la palme d'or.

Pour information, beaucoup de personnes et surtout les indépendants travaillent 10/12 heures par jour, ne prennent pas de vacances (moi entre autre), je considère que les horaires, les normes et autres auxquels vous faites références sont hors sujet.
Je me rendais dans votre laboratoire pour gagner du temps car c'était le plus près, mais avant la fin de ma grossesse, j'ai préféré changer.

Je me permets de vous donner deux conseils:

- comme vous le précisez le gel désinfectant est à mettre de manière systématique et autant vous dire que ce n'était pas du tout le cas lorsque je venais pour une prise de sang (je ne parle pas de se laver les mains).
- améliorez l'accueil téléphonique

Plutôt que de m'accuser de "vengeance", d'ailleurs vengeance de quoi, de qui (????), je vous invite à vous assurer que les normes sont bien appliquées par tous.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement.

RaniaEls

Par , le 18/02/2014

je suis étonnée des personnes qui se permettent de juger un endroit au bout d'une ou deux fois

cela fait plus de 20 ans que je ne vais qu'au LABO XV VAUGIARD suivant en cela les instructions de mes medecins et

je n'ai ai jamais pris en defaut l'équipe soudée du laboratoire

ne pas juger vite mais donner le temps au temps pour avoir le meilleur

on n'est pas à la télé ni sur internet !!!

clint9278002

Par , le 26/01/2014

Tout comme certains, c'est un laboratoire que je ne conseille absolument pas.

J'y suis allée à deux reprises (J'ai voulu leur laisser une deuxième chance après ma première expérience assez désagréable, je me suis dis que l'erreur pouvait être humaine).

En bref, la première fois, la personne qui m'a reçu afin de prendre mon ordonnance était à la fois au téléphone dans une conversation privée, il ne m'écoutait donc qu'à moitié et me demandait parfois de me taire, il m'a fait payer alors que je suis sous une mutuelle, car soit disant la mienne ne marchait pas avec leur cabinet (heureusement j'ai réussi à obtenir le remboursement), la personne qui m'a fait la prise de sang n'était vraiment pas très agréable et pour couronner le tout, à la lecture de mes résultats, il me manquait la moitié (et oui c'est ça d'être au téléphone, plutôt que de s'occuper de sa cliente).

Deuxième fois, secrétaire agréable (ouf), mais prélèvement catastrophique !

N'arrive pas à piquer, me triture la veine au lieu d'en chercher une ailleurs, ne retire pas le garrot (j'ai du lui demander car cela commençait à me faire mal), et lorsqu'il a réussi tant bien que mal à remplir un petit tube, il décide de transvaser un peu de ce sang dans les deux autres tubes plutôt que de continuer (c'est à dire, ouvrir le flacon, et répartir le sang, le tout sans gants etc...)

En bref ... je n'y retournerais plus. Dommage, géographiquement c'était pratique.

laetitia23

Par , le 17/09/2013

Un labo vraiment pas à recommander selon moi. Je viens d'être appelée pour un prélèvement à refaire: apparement l'anticoagulant n'a pas fonctionné et le prélèvement a coagulé. Je suis enceinte, je déteste les prises de sang, ce matin j'ai eu mal... et rebelote demain donc. Or c'est la 2e fois qu'ils ont un souci de prélèvement, ce que je n'ai jamais vu avec d'autres labos parisiens. Je rejoins les commentaires sur l'odeur désagréable. Le patron parle mal à ses employés, et j'ai déjà vu une patiente très en colère parce que ses résultats avaient pls jours de retard. Enfin, j'ai déjà vu du sang à terre. Très rassurant... (très louches les commentaires plus hauts du labo soit-disant recommandés par les médecins!!)

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 17/09/2013

Heureusement que je n'habite pas à côté sinon je n'aurai pas envie de venir... Bon courage !

Natalio

Commentaire de Natalio, le 18/09/2013

madame,
contrairement à nos confrères "parisiens", toutes nos analyses sont réalisées sur place dans 160 m2 à l'étage -
notamment les examens de parasitologie pour lesquels notre renommée est nationale, vous nous en excuserez
d'où les odeurs ...
deuxièmement, notre honnêteté à dire nos problèmes plutot que de les masquer et de nous "arranger" avec les résultats nous dessert visiblement
mais, vous avez raison, nous ne correspondons pas à des labos vitrines, simples préleveurs,sans aucun problème et où les prises de sang ne font pas mal, où les gens viennent se faire prélever une bouteille à la main, en dansant ...

alexandre123

Par , le 03/09/2013

excellent etablissement recommande par plusieurs de mes medecins

en plus les résultats sont diponibles sur internet

Hadley

Par , le 06/03/2013

Je suis ravie ! On s'y sent comme chez soi. Décor sobre, propre et accueillant.
Secrétaires discrètes et préleveur sympathique. On sent un esprit familial entre les collaborateurs.
Je préfère venir au laboxv, bien que j'ai une heure de trajet, plutôt que de me rendre dans un autre laboratoire à côté de chez moi. Et je vous invite à en faire de même !!!

kokliko

Par , le 19/01/2013

Désolée de contredire les avis, adepte du Labo XV j'ai toujours un bon accueil par les secrétaires, les médecins compétents et les résultats d'analyses sur 24 h.

Lillybianca

Par , le 27/11/2012

Sordide. J'ai trouvé un accueil glacial : " allez dans le box " Prise de sang plus que maladroite (le sang ruisselait), résultat : un hématome impressionnant. Et quand j'ai demandé s'il était possible de boire un verre d'eau, la secrétaire m'a répondu " aux toilettes". Sinon, dès l'entrée une odeur plus que douteuse, une salle d'attente réduite à 2 chaises, et des délais de résultats interminables. Ahurissant, je ne recommande absolument pas.

Matthias

Par , le 08/02/2012

Je n'ai pas du tout aimé ! Aucune amabilité. C'est une usine : vous faîtes vos examens, vous payez et n'attendez rien d'autre d'eux ! Vous leur faîtes perdre leurs temps selon le responsable du labo en personne. Le reste du personnel semble le craindre - bonjour l'ambiance ! Bref je ne recommande pas du tout !

dream18300

Par , le 24/06/2011

Bjr excusez moi j'aimerai savoir si il font les tests adn pour test de paternité ? Merci.

umaguma11

Par , le 06/06/2011

Pas du tout satisfait, Erreur sur l'analyse ! Hématome sur le bras, oubli de la feuille de sécurité sociale lors de l'envoi des résultats, ne prend en compte le paiement par mutuelle que pour de petits montants... Raccroche le téléphone dès l'instant où vous demandez une explication.

natanata

Par , le 12/10/2010

3 de mes médecins m'ont recommandé ce labo vraiment au dessus des autres.

goodone

Par , le 17/03/2010

Rien à dire, les pros du 15ème comme mes médecins me l'ont affirmé, best in town !

nathan94

Par , le 27/01/2010

Superbe labo ! Très rapide et sérieux avec beaucoup de rigueur ! Je le recommande pour toutes analyses ! Mes prises de sang se sont extrêmement bien passées ! Bref... Conseillé !

nono

Par , le 30/11/2009

Un labo que je ne recommande pas, j'ai eu droit à une attente interminable.

pylade55

Par , le 27/05/2009

Pas tres sympa a la reception ; le rest ras.

antoinechamp

Par , le 10/11/2008

Respect des delais, rigueur mais aussi gentillesse. Bravo.

titus

Par , le 15/10/2008

Un laboratoire de référence dans le 15ème et paris merci à mon médecin de me les avoir fait connaitre.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 13/11/2007

Pas du tout satisfait. Pas de pincettes, j'ai un peu eu l'impression d'être un objet, et accueil de l'une des secrétaires des plus désagréables.

Sarkozy

Commentaire de Sarkozy, le 08/11/2011

Parafaitement d'accord. Aucun respect des clients et des délais !

Le 27/03/2008

Personnellement j'aime bien. J'y allais 1 fois par mois pendant 9 mois (grossesse) et ils étaient très gentils surtout l'homme qui fait les prises de sang il nous parle gentillement bref j'y retourne à chaque fois que je dois faire une prise de sang. Ils sont très rapide aussi.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Propreté / Hygiène Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Propreté / Hygiène Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Labo XV à Paris 15. Découvrez d'autres Laboratoires à Paris 15, mais aussi les meilleures adresses Santé.