Auto Ecole Cfr Guibert Danièle

117 boulevard de grenelle

Métro Motte Picquet - Grenelle
Service à domicile

Le CFR a vu le jour en 1982 lorsque la directrice Danièle Guibert rachetait l’entreprise dans le 15e arrondissement de Paris.

L’écoute, le suivi et l’accompagnement à la formation du permis de conduire sont les maîtres mots de cette entreprise.

Justifiant de 34 années d’expérience dans le milieu de la formation à la conduite et la sécurité routière, Danièle Guibert a été rejointe par sa fille Diane en 2015 afin de perpétuer et de développer cette entreprise devenue familiale depuis.

L’accueil, l’importance de dispenser des formations adaptées et accessibles à tous sont des priorités pour le Centre de Formation Routière.
Nous sommes ouverts 6 jours sur 7 et 12 mois sur 12 ! toujours à votre écoute !
Nous dispensons les formations en accélérées sans supplément de prix .
Chez nous, chaque élève est unique. Vous bénéficiez d'un coaching et d'un programme personnalisé. C'est la garantie pour apprendre sereinement et surtout à son rythme. Nous vous proposons différentes formations très variées et réalisées dans la convivialité, le sérieux et l'efficacité.
Tout est mis en oeuvre pour vous mettre ou remettre en confiance. Notre but est que vous obteniez votre permis de conduire.

Apprendre à conduire est synonyme d'une grande autonomie et de plaisir.
Vous êtes motivés ! Alors nous le sommes deux fois plus.

L'Offre de Parrainage
Recommander l'auto-école à vos amis permet lors de leur inscription de vous offrir une leçon de conduite.

• Véhicule à double commande
  • Conduite accompagnée
  • Renforcement de conduite
  • Cours pratique sur la route
  • Attestation de fin de formation
  • Moniteur
  • Code de la route
  • Permis deux-roues
  • Permis auto

Actualités

•Permis B et aussi en boite automatique c'est nouveau !

Le permis sur boite automatique subit une véritable innovation :

Son Prix 999€ pour la formation de base et ... au bout de 6 mois si vous souhaitez valider le permis sur boite manuelle c'est possible sans repasser devant l'inspecteur ! juste en pratiquant 7h de formation en auto-école !!! n'attendez plus voilà l'occasion d'avoir son permis de conduire plus facilement ! venez vite nous voir.

•A.A.C (conduite accompagnée dès 15 ans) ou supervisée dès 18 ans.

•Permis A2 - motos puis passerelle vers le A au bout de 2 ans (7h)

•Permis A1 125

•Formation accélérée auto ou moto sans supplément de prix !

•Permis AM (brevet de sécurité routière - 7 h de formation) dès 14 ans.

Stage de 7h pour les motos ou scooters 125 cm3 à l'issue d'un permis B obtenu au bout de 2 ans.

Formules traditionnelles ou accélérées :

•Permis B complet avec 20 heures conduite ou 27 leçons : 1442€

•Permis B complet avec 25 heures conduite ou 34 leçons : 1652€

*Permis BEA (automatique) complet avec 13 heures conduite ou 17 Leçons : 999€

•Permis B étant en possession d'un permis étranger (valide ou invalide)

Cours de perfectionnement

•Remise à niveau

- Auto, Moto et si inscription perfectionnement au Code de la route offert !!!

PERMIS A.M (B.S.R) 350€ remisé à 300€ jusqu'à fin décembre 2016.
•2h de théorie
•5h de pratique

Formateurs

•4 Monitrices
•4 Moniteurs

*Nous vous indiquons que toutes les formations sont TVA incluse , qu'elle est à 20% et est reversée à l'administration fiscale aussitôt encaissée.

Promotions

Vous êtes Etudiants ! , le code par internet vous est offert à l'inscription sur présentation de votre carte d'étudiant.

Vous êtes en alternance ! , à votre inscription le code par internet vous est offert aussi ! sur justificatif.

Vous amenez un nouvel élève ! votre compte est crédité d'une leçon de conduite !

PERMIS A.M (B.S.R) 350€ remisé à 300€ jusqu'à fin décembre 2016.

13 avis sur Auto Ecole Cfr Guibert Danièle

AndreaDelBoc

Par , le 20/09/2016

Une auto-école qui se démarque grâce à leur gentillesse et leur écoute des clients! J'ai pu obtenir exactement tout ce dont j'avais besoin (ainsi que le permis!), malgré une situation compliquée et peu de disponibilité. Les professeurs sont également très patients et encourageants, et très professionnels.
Je recommande!

AlexandraElK

Par , le 09/07/2016

Je recommande vivement et à tout le monde l'auto école CFR ! D'abord, les secrétaires sont à l'écoute et m'ont organisé un planning adapté à mes disponibilités (ce qui n'était pas une mince affaire).

Ensuite, j'ai eu mes professeurs de conduite (Hugues et Patricia) encourageant, toujours attentifs, ponctuels, d'une pédagogie parfaitement orchestrée : j'ai pu obtenir le permis du premier coup et je vous en remercie !

Pour avoir fait la mauvaise expérience avec une autre auto école moins cher, je peux vous affirmer que l'investissement dans celle ci en vaut le coût. Si dans d'autres écoles on vous incite à reprendre des heures à répétition, l'auto école CFR n'aura pour objectif que de vous faire obtenir votre permis et vous conseillera justement !

J'ai appris à apprivoiser la route, me sentir à l'aise au volant et en confiance. N'hésitez même pas !

sandrasery

Par , le 06/07/2016

Le CFR guibert a une équipe enseignante très pro, j'ai vraiment adoré leur suivi.
Vraiment très rapide !
En peu de temps, j'ai pu assimiler beaucoup de choses (conduite sur autoroute, en agglomération, en Zone 30 et pleins d'autres manoeuvres)
Le CFR a une formule de 10heures très intéressante, peu chère. Je l'ai prise et je n'ai pas eu de souci pour booker mes heures.

anso10

Par , le 28/06/2016

Moniteurs pédagogues. Merci.
Efficacité de la gestion et respect du planning
Je suis très satisfaite.
Bon rapport qualité prix

Maudish

Par , le 01/06/2016

Enseignants et accueil très sympathique. Grande disponibilité au téléphone et à l'école de conduite.
Code obtenu en 3 semaines et permis obtenu en 1 mois, je n'aurais pas pu espérer mieux.
Prestations adaptées à toutes configurations et niveau. Coup de coeur pour Magaly
Prix élevé mais le résultat est la.

camillebro

Par , le 21/04/2016

J'ai été très contente de ma formation à l'auto-école CFR.
Au bureau, Mme Guibert, Diane et Sirine sont accueillantes, compréhensives et très professionnelles. Elles m'ont apporté un suivi de qualité en étant toujours à l'écoute et en essayant de trouver les solutions les plus adaptées pour moi. Elles sont également très arrangeantes en ce qui concerne la réservation des leçons de conduite : il y a beaucoup de disponibilité et, si besoin, c'est toujours possible de s'arranger pour décaler ou rajouter des heures...
Les leçons de conduite sont de qualité. Il y a au moins 6 moniteurs et les 4 avec qui j'ai conduit (Daniel, Patricia, Hervé, Magali) préparent très bien à l'examen : ils sont à la fois pédagogues, exigeants et rassurants, et surtout ils apportent un suivi personnalisé qui permet de progresser rapidement.
En ce qui concerne les tarifs, ils ne me paraissent pas particulièrement élevés (pour une auto-école à Paris). J'avais comparé plusieurs auto-écoles dans le quartier et ce n'est pas la plus chère. Certes, il y avait moins cher mais les prestations étaient moins bonnes (souvent pas possible d'avoir une leçon de conduite avant un délai d'un mois ou une date d'examen avant 6 mois).
Merci à tous !
Camille

Francedu45

Par , le 05/03/2016

Le CFR Guibert est une auto-école de grande qualité que je recommande, si vous devez passer votre permis dans la capitale.
Je mets un bémol sur le prix vraiment très cher (j'ai un permis à plusieurs milliers d'euros...), dû aux coûts parisiens et aux heures de conduite de plus en plus chères. Mais la qualité est là, les moniteurs sont très compétents, agréables et professionnels, et se complètent bien les uns les autres. Dans cette préparation d'examen qui a pour moi été difficile, stressante et de longue haleine, tous ont fait preuve de patience et d'encouragement. Je salue les différentes secrétaires apprenties pour leur professionnalisme et leur disponibilité.
Merci spécial à Mme Guibert pour sa compréhension, son empathie et sa bonne volonté pour s'adapter aux particularités des élèves (notamment pour ce qui me concernait, des difficultés de financement et un sérieux handicap auditif).
Et tous mes voeux pour une bonne reprise de l'auto-école à Diane !
France

ikuko

Par , le 08/01/2016

Une très bonne auto-école, je vous remercie sincèrement pour votre suivi.
J’ai réussi grâce à un secrétariat très humain et à la qualité de suivi des moniteurs très pédagogues, qui m'ont soutenu tout au long de ma formation.
Merci encore à Mme Guibert, qui m’a envoyé cette très bonne nouvelle au 25 Déc ….c’était un des plus beaux cadeaux de noël de ma vie !
Je le conseille donc vivement.

ChristelleB2

Par , le 03/08/2013

Bonjour,

J'habite dans le 15ème depuis 10 ans et je vois tous les jours 2 auto-écoles: CFR et ECF.

Après avoir pris des renseignements dans les 2 auto-écoles, j'ai préféré CFR car la directrice était très chaleureuse, compréhensive et surtout très rassurante.

Les cours de codes sont d'une très grande qualité! Des cours afin de comprendre le code de la route et des test blancs en illimité et certaines corrections sont faites par les moniteurs en personne. Certaines auto-école ne proposent même pas des tests blanc illimités.

Ensuite, pour la conduite, j'ai eu 3 moniteurs géniaux!! Impossible de me décider pour en choisir un seul! Ils mettent en confiance, prépare parfaitement à l'examen. Je ne suis pas très dégourdie en conduite, j'ai un gros manque de confiance en moi mais Hervé, mon moniteur, a su m'aider, me donner les bons conseil et me donner confiance en ma conduite. Du coup, j'ai eu mon permis du 1er coup et c'était il y a 1 semaine!!

De plus, les secrétaire, Sabrina et Diane sont super. Elles essaient toujours de nous arranger pour les horaires de conduites et s'efforcent d'accorder nos emplois du temps au leur.

Alors je ne comprends vraiment pas tous vos avis négatifs qui pour moi, ne sont pas justifiés.

Je vous conseille vivement cet auto-école!

Bonne journée!

nadiaaparis

Par , le 02/08/2013

Bonjour,
Je prends note avec étonnement des remarques négatives concernant l'auto école CFR car je suis actuellement éleve et je peux vous dire avec certitude que les cours de code sont d'une rare qualités a savoir des cours par thématiques bien structurés code que j'ai eu au bout de deux mois.... on a accepté mon transfert de dossier car j'étais dans une auto école qui n'assurait là pour le coup aucun suivi..........!!!!!! Et la directrice qui nest d'ailleurs pas absente tous les jours a su être à mon écoute tout comme les secrétaires de établissement..
Les cours de conduite sont eux aussi d'une grande qualité et on en a pour notre argent. .. j'ai été dans plusieurs auto écoles avec des prix équivalents mais les cours étaient bâclés etc...... de plus j'ai choisi cette auto école pour sa réputation qui n'est plus à faire! !!! Vous êtes peut être déçu mais cela n'est que votre avis peut être n'avez vous pas eu votre permis ou je ne sais quoi mais certe la calomnie n'arrangera pas les choses. Perso je recommande cette auto école, conseil dune femme qui a fréquenté plus de 3 auto écoles qui pour le coup correspondent plus à vos propos...
Bonne journée a tous

Camillevh75

Par , le 02/08/2013

Bonjour, tout d'abord je tiens à vous signaler que je suis choqué par ces critiques virulentes que certains se permettent d'émettre. Certaines personnes ressentent juste du plaisir par ce pouvoir qu'ils ont sur les réseaux de pouvoir exprimer de la méchanceté gratuite. Pour avoir fréquenter cette auto école avec ma soeur je tiens à préciser que le rapport qualité prix est largement satisfait. La directrice est joignable à tout moment et ce , même lorsqu'elle est en vacance ou chez elle . Et, personnellement je la vois très régulièrement au cfr et je corresponds par mail et je dois dire qu'elle est très réactive. C'est une personne réellement humaine, proche de ses élèves et de ses employés, extrêmement attentionné et qui arrive malgré les demandes exigeantes de certains, à trouver un bon compromis pour nous satisfaire tous au mieux.

Je recommande vivement cette auto-école, les moniteurs sont très impliqués et n'hésitent pas à dépassé l'heure et prendre sur leur temps de déjeuner par exemple pour finir la leçon s'il en estime le besoin. La réussite est le mot d'ordre de cette auto-école ainsi que la motivation et l'implication. De plus, l'ambiance est au rendez-vous donc vous avez tous les ingrédients réunis pour réussir. A noter au passage que je suis habitante du 15 ème et que cette auto école est reconnue dans le quartier pour sa qualité de formation exemplaire.

ophite31

Par , le 11/06/2013

Chère CFR
Mon avis n'est pas inspiré par la haine mais par un souci d'honnêteté. Je conçois qu'il est difficile d'accepter les remarques mais je pense qu'elles sont constructives et permettent d'améliorer les choses. Quant aux secrétaires en BTS/APPRENTISSAGE, vous vous trompez au sujet de mon appréciation. Elles ont toute mon admiration, car à vrai dire m'étant rendu à plusieurs reprises dans votre établissement je ne vous y ai guère aperçue.
Bref je confirme : une direction injoignable, absente et désagréable.
Je ne doute pas que vous teniez compte de ces appréciations pour vos futurs élèves dans un esprit constructif. Cordialement.

florian1989

Par , le 15/01/2013

Des cours de piètre qualité, des moniteurs ne préparant pas à l'examen qui font semblant de découvrir la veille la date de votre examen, aucun respect de programme qui va dans tous les sens, ça traine et ça traine et ça coûte beaucoup trop d'argent. ! Direction désagréable, hautaine.

Ophite31

Commentaire de Ophite31, le 10/06/2013

Tout à fait de votre avis. Un accueil très désagréable et méprisant... Très mauvais suivi des élèves, des pièces administratives égarées la veille d'un examen !
Mieux vaut passer son chemin.

Cfr

Commentaire de Cfr, le 11/06/2013

Bonjour cher internaute, la critique est aisée certes, nous subissons des abus sans arrêt car le permis de conduire fait monter la pression chez beaucoup, je travaille 15h par jour afin de satisfaire de mon mieux chacun avec une grande écoute, j'essaie toujours de privilégier la qualité de la relation humaine avec loyauté et équité, vous auriez du vous expliquer avant de laisser votre haine sur le net !Une erreur peut arriver ! N'en faites vous pas ? Nous mettons tout en oeuvre pour éviter cela, je donne la chance à des apprenties en BTS et bien sur je m'efforce de vérifier ce qu'elles font à longueur de journée, peut être avez-vous subi un loupé mais est-ce pour autant qu'il faille généraliser pour donner plus de poids à votre commentaire ? Merci pour votre lecture. Bien cordialement.

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Auto Ecole Cfr Guibert Danièle à Paris 15. Découvrez d'autres Auto écoles à Paris 15, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.