Cité Internationale Universitaire

• Programmation de spectacles
  • Cours et formations
  • Créations artistiques
  • Aide aux associations locales
  • Ateliers, stages et activités enfants

6 avis sur Cité Internationale Universitaire

bono56

Par , le 03/05/2013

Un lieu assez étonnant à découvrir qui regroupe de petites maisons faites pour les étudiants. L'idée est de faire découvrir les différences architecturales de différents pays. J'ai été assez bluffé par l'endroit.

mikamel51

Par , le 31/10/2012

Un joli endroit qui réunit les différentes architectures que l'on peut trouver dans le monde. Je vous recommande ce lieu.

julie93

Par , le 15/10/2012

Très intéressante cette cité qui regroupe une bonne quarantaine de "maisons" de nations différentes et dont le style architectural est propre à chaque pays : on peut faire le tour du monde en moins de 2 heures !
Les nationalités présentes seraient de plus de 100 !
De grandes allées et des routes pour circuler dans cette immense cité, mais aussi des espaces herbeux, pelouses qui permettent la détente, le jeu... Le tout dans un parc arboré rend cet espace bien agréable.
Pas de lieu de culte à l'intérieur, mais juste derrière l'autoroute, à Gentilly, on peut accéder grâce à un pont à une église qui serait destinée en particulier aux résidents.
Très intéressante extérieurement, nous n'avons pas pu y entrer : les portes étaient fermées.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 15/10/2012

Je connais bien car un de mes fils a effectué sa derniere année d´ingénieur dans une des maisons de cette cité.

Commentaire de Julie93, le 15/10/2012

Il a dû apprécier ?... ☺ ;.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 15/10/2012

Oh que oui !!!! Il a pris goût a la vie parisienne.

audi75

Par , le 16/03/2012

Découvrez l'architecture de divers pays du monde, sans quitter Paris. Ambiance estudiantine bien sûr, il faut profiter du grand parc à l'été.

laetiidu19

Par , le 02/01/2014

Grande universite qui fait aussi théâtre et je recommande leurs pièces de théâtre qui sont super . La grande salle de théâtre et juste magnifique et très bien entretenue

Le 01/02/2012

Lieu étonnant à découvrir à 2 pas du Parc Montsouris. Derrière les arcades de l'entrée de la cité internationale universitaire de Paris, vous ne trouverez pas un simple campus. L'idée originale du lieu est d'avoir construit des maisons d'étudiants qui représentent l'architecture de différents pays. Ainsi c'est un musée d'architecture à ciel ouvert où vous pouvez déambuler librement et voyager. Des grands espaces verts vous transportent presque en Grande Bretagne et vous pouvez vous amuser à prendre des photos que personne ne soupçonnerait prises à Paris. Laissez défiler devant vos yeux la maison du Japon, de Norvège... Et autres. Posez-vous un moment au coeur du parc. Savourez ! C'est vraiment chouette !
Et si vous êtes sportif, c'est un chouette endroit pour jogger ou improviser un jeu entre amis !

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Cité Internationale Universitaire à Paris 14. Découvrez d'autres Etablissements scolaires à Paris 14, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.