La Ressourcerie Créative

La Ressourcerie Créative est une association se découvrant dans la ville de Paris à deux pas de la Boulangerie Chardon. Elle a comme mission de récupérer des objets abîmés ou des déchets, les transformer et les revendre après. Dans une ambiance bien sympathique, cette association vous propose des articles de seconde main, vous y découvrirez par exemple des Livres, des Cd, des Vêtements, des Vinyles ainsi que des Meubles. Des objets de décoration sont également suggérés chez La Ressourcerie Créative à un prix attractif.

Mardi Fermé
  • Mobilier
  • Articles de jardinage
  • Brocanteur
  • Objets anciens
  • Pièces en faïence et céramique
  • Objets d'art
  • Objets d'occasion
  • Articles de bricolage
  • Décoration
  • Beauté
  • Vêtements et accessoires de mode
  • Meubles anciens

1 avis sur La Ressourcerie Créative

guerriere59

Par , le 29/11/2016

Avec ma fille nous avons été voir ce que cette ressourcerie pouvait bien nous offrir et nous n'avons pas été déçues du tout. Il y a tellement de choses dans les étagères ou dans des cartons et aussi pas mal de monde ce qui a quand même rendu nos gestes assez maladroits parfois car on avait pas beaucoup de place à certains endroits pour se déplacer. Moi comme de coutume je suis allée explorer les rayons bien garnis des livres et j'ai bien entendu trouver de quoi me faire plaisir pour un prix vraiment minime : 1€ le bouquin ! Ma fille pour sa part a été voir du côté des nombreux objets de décoration de toutes sortes et a pris de quoi garnir de façon assez originale un endroit de chez elle. Je ne connaissais pas du tout ce principe de ressourcerie mais maintenant j'aime bien savoir que des objets peuvent avoir une nouvelle vie avec d'autres personnes !

Commentaire de Cjp95, le 17/01/2017

Le concept de la ressourcerie basé sur le recyclage est non seulement novateur mais contribue utilement à la diminution des rebuts comme à l'allongement des durées d'utilisations de bon nombres de matériaux & appareils.
Aussi, " dévalisons " ces ressourceries et participons ainsi à cette formidable action de groupe visant par voie de conséquence à la sauvegarde de la nature.
Au passage, félicitations aux génies inventifs des appellations " ressourceries " et " recycleries " car ça résonne tout de même mieux que le nauséabond " déchetteries ", ne trouvez vous pas ?

Vous êtes sur la page La Ressourcerie Créative à Paris 14. Découvrez d'autres Bazar et déstockage à Paris 14, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.