Chefs Du Quartier

Le restaurant Chefs du quartier vous ouvre ses portes à quelques pas de l'école de l'image Gobelins de la ville de Paris. Les chefs vous suggèrent divers plats savoureux et variés, un vrai régal pour les papilles. Le menu sur place est au prix de 13€ incluant une entrée, un plat, un dessert et un café. Le menu à emporter est au prix de 8€. Il vous propose également un service traiteur pour vos déjeuners, dîners et repas de famille. De plus, l’établissement reste disponible pour organiser vos divers événements.

• Service en salle
  • Pause café
  • Goûter
  • Petite restauration
  • Plats préparés
  • Anniversaire et réunion de famille
  • Cocktail apéritif
  • Accueil Groupe
  • Menus de fêtes
  • Plats prêts à emporter
  • Baptême

4 avis sur Chefs Du Quartier

brunolezouf

Par , le 17/11/2016

En arrivant pour réserver le matin pour le midi même, ça sent déjà bon chez les chefs du quartier. Il commence à y avoir un peu de buée sur la grande vitre et on se dit que ça s'active sûrement en cuisine. De retour le midi pour un repas bien mérité après une visite à la galerie d'anatomie comparée et de paléontologie pas très loin de là, la porte est ouverte et ça sent encore plus diablement bon.

A l'installation, c'est un peu comme à la maison. Les tables et chaises sont variées. On peut s'installer sur une petite chaise pliante en bois ou un confortable siège un peu rembourré. Surprise, c'est vraiment comme à la maison, et même qu'on mange dans la cuisine! Chez les chefs du quartier, on ne vous cache rien et vous voyez les plats qui mijotent sur la gazinière, presque la même qu'à la maison. Le gâteau sort du four et tout est posé tout autour, comme quand on fait une fête à la maison et qu'on a préparé pleins de gâteaux pour tous les invités. Maison, maison, maison, mais tout est donc maison??? Et oui, c'est tout fait par les petites mains des personnes qui vous accueillent aussi. Pas d'arrière salle ou on vous cacherait un fait maison qui ne serait qu'un assemblage (maison) de produits industriels. Pas question! On joue la carte de ""pas de carte longue comme le bras" et on sait que c'est frais et que c'est vrai. Pas besoin de démêler le vrai du faux, ou le frais du veau, parce que le veau, il est frais, comme "nous l' allons montrer tout à l'heure"

Chez les chefs du quartier, on bavarde avec les cuisiniers en attendant que ce soit prêt. Vous avez déjà vu ça? Moi, pas encore. Et au bout d'un moment, c'est prêt.

Tout commence par une petite salade de légumes bien jolie, la même qu'on se fait chez soi pour manger de la couleur. C'est tout bien présenté, tout simple et on en redemanderait presque. Les enfants sont contents, pas d'entrée un peu bizarre qui ne mettrait pas vraiment en appétit, pas d'ingrédient mystère mystérieux qui donne un drôle de goût. Ca fait plaisir cette simplicité!

C'est au moment du plat principal qu'on voit alors ce qui sentait si bon, caché dans la grande marmite: la blanquette! Elle est belle, copieuse, parfumée, délicieuse. Avec le petit verre de vin rouge, c'est excellent. Et même avec la canette d'ice tea, pour les enfants (parce qu'au chefs du quartier, c'est annoncé, on n'est pas très soda (le genre rouge et blanc vous voyez de quoi je parle?) et le plus sucré c'est l'ice tea), c'est drôlement bon et on n'en laisse pas une miette. C'est bon, on a l'impression d'être à un repas chez des amis: "Aujourd'hui, j'ai fait une blanquette! J'espère que ça vous plaira"

Arrive le dessert, et là, comment dire? Le gâteau au citron ne prolonge pas son séjour dans l'assiette. On l'a vu dans les moules posés dans la cuisine ou sur le plan de travail et là, on le mange. Et il s'appelle "gâteau au citron", pas "frais délice aux notes d'agrumes".

Par là dessus, le café arménien, qui n'est pas forcément ma tasse de thé (Ah ah Ah! un café qui n'est pas ma tasse de thé, c'est drôle non!!! D'accord, j'arrête les blagues), j'avoue que j'arrive au bout de celui là en me demandant pourquoi je n'en bois pas plus souvent. Moi qui avais peur d'avoir plus à manger qu'à boire dans ce café, je rougis de mon a priori.

A la fin, l'addition est, pour 4, pas salée du tout (et là, personne ne se plaint du manque de sel). Comme le montre le ticket, 59 euros pour quatre vrai repas complets, entièrement fait maison, avec deux verres de vin et deux boissons + deux cafés, en plein Paris, qui eût cru cela possible?

Hâtez-vous d'aller visiter la rue du Jura, de pousser la porte des chefs du quartier, vous pourrez même, si vous habitez dans le coin et si vous appelez avant, venir chercher votre repas tout prêt et le ramener à la maison, et ce sera encore meilleur que des pizzas livrées à domicile et vous aurez fait du sport pour aller le chercher si vous y allez à pieds.

WladimirR

Par , le 23/11/2015

C'est simple, l'idée est de servir des plats fait maison à des prix attractif. Il y a des choses très variées, sans jamais de répétition (je n'ai été qu'une fois dérangé par une soupe assez acide à mon avis). Bonne adresse pour le déjeuner rapidement.

chacha75013

Par , le 21/09/2015

Tout est fait maison. Restaurant cuisine du monde: il y a un chef chaque jour de la semaine ! Un seul plat est proposé, vous n'aurez pas l'embarras du choix!
Sur place ( entre, plat, dessert et café pour seulement 12€) ou à emporter (plat à 6€ je crois).

Nata13

Par , le 29/06/2015

C'est LA cantine! Un accueil super chaleureux. Le patron semble connaître tous ces clients par leurs prénoms et vous fait goûter avec une gentillesse infini son café turc. Cuisine très saine avec des produits frais. Les menus venus du monde entiers ne sont jamais les mêmes (les chefs cuisiniers alternent en fonction des jours). Entre + plat + dessert + café sur place pour 12€ comment font ils pour rentrer dans leurs frais? en plus ils sont copain avec un fleuriste du quartier qui fleuri la petite salle ! Tip-top !
Menu unique : vous n'avez pas l'embarras du choix !

Vous êtes sur la page Chefs Du Quartier à Paris 13. Découvrez d'autres Traiteurs à Paris 13, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.