Differentiel

8 rue chaligny

Etes-vous à la recherche d'une voiture d'occasion à acheter ? Differentiel vous propose plus de 100 voitures d'occasion dans la ville de Paris. Plusieurs marques sont à découvrir chez Differentiel comme le Nissan, l'Audi, le Peugeot, le Volkswagen, le Renault ainsi que le Mercedes. Un petit coup de cœur pour le Mercedes Classe 4 Cabriolet-année 2010 au prix de 16 990 € et le Renault Clio 3-année 2011 au prix de 6 990€. Venez-vite découvrir, vous y trouverez sûrement votre bonheur chez Differrentiel !

• Concessionnaire de voitures d'occasion
  • Essai gratuit
  • Vente
  • Service après-vente

35 avis sur Differentiel

JpG75001

Par , le 13/03/2018

Super accueil, Edouard jeune vendeur/commercial très poli et disponible, qui a été clair avec nous, malgré les différents avis négatifs pour nous tout s’est très bien passé, achat d’une classe c, avec un prix qui défie la concurrence, petit passage chez mercedes pour vérifier si tout était conforme et tout était en règle, rien à dire. Depuis ce jour où nous l’avons acheter, la voiture n’a aucun soucis.

Vendeur même disponible à 21 h 30 un dimanche pour répondre à nos attentes, que demander de plus?

Une très belle expérience, je recommande Différentiel Paris12 à mon entourage.

Date de l'expérience : 05/03/2018

francks

Par , le 15/03/2016

J'ai acheter une mercedes classe s début mars ,super accueil surtout de Benjamin qui a pris le temps tres bon garage

Franck

kratta

Par , le 11/03/2016

Bonjour

J'ai acheté un 5008 chez Différentiel au mois de janvier 2016 et pour ma part je suis assez satisfait du véhicule. Celui-ci était conforme aux photos et je n'ai pas rencontré de problème particulier(3500 km parcouru)

Certes il ne mise pas tout sur la déco des bureaux et ça peu etre une peu destabilsant de voir le véhicule dans un parking souterrain.Mais avec les nombres de véhicules qu'il y a en stock en plein Paris je vois pas comment il pourrait faire autrement

Petit bémol quand j'ai récupéré le véhicule je n'avais pas le double de clef et cela ne m'avais pas était préciser mais hormis ça RAS .

Marc

MIKE28

Par , le 21/01/2016

j'avais acheté une 607 chez eux et le jour de la vente après avoir payer bien sur, un jeune va chercher ma voiture et la, la vitre passager et rester bloqué en bas et il pleuvait, il a réussi a la remonter ont est passé voir une faux garage avec un type bizarre, il a regardé et a dit ce sont les guides, donc ils les commandes chez Peugeot est m’appelle, 3 semaines plus tard pas d'appel, je rappelle je pense avoir été patient et la une fois que t'a payer la voiture, alors t'a une autre équipe de mauvaise fois qui se met en route, avec promesse qu'on te rappelle, après ton numéro est zapper faut feinter en numéro cacher pour qu'ils répondent, puis tu te dit je fait quoi? je vais la bas et j'en démonte un ? finalement l'innocent a tord dans ce system, j'ai fait les réparations moi même et de ma poche, puis après plus de clim, après plus D'ABS, capteur grrrr je l'ai revendu a perte car j'ai compris que tout allais me péter a la tromche pffff et le pire je me suis dit pour la première fois j irai chez des pro c'est mieux suivi ect.... pfff tu parles des petits avec un numéro SIRET, faite bien attention a eux ( gentille n'a qu'un œil ) , ses commentaires m'aurai bien aidé si j'avais chercher des infos sur eux

Amax

Par , le 20/11/2014

Nous avons acheté une Golf chez Différentiel.

Très bon accueil, bon écoute, de très bons conseils, sans aucuns jugements, service impeccable...
Transparent avec nous sur toute la ligne!!
La voiture est passée à la carosserie pour une réparation = réparation parfaite!
Voiture propre, carnet d'entretien complet... Livraison rapide... Rien à redire!

Un peu d'attente pour les RDV mais Différentiel est sans aucun doute victime de son succès!

Cerise le gâteau: le plein étant sur la réserve, on nous a rajouté de l'essence! La classe...

Nous venons de l'avoir et c'est une voiture d'occasion donc on n'est jamais à l'abri d'un problème. Comme on nous a bien précisé, s'il y a le moindre souci, il faut les appeler AVANT d'entreprendre la moindre démarche!

Bonne route à tous!

PS : venant d'acheter la voiture, je n'ai pas mis 5 étoiles. Cependant, j'espère vraiment qu'elle sera aussi fiable que la qualité du service.

TribalK55

Par , le 12/08/2014

J'ai acheté une Ford focus coupé essence il y a 1 semaine. L'acceuil a été globalement plutôt convivial. Le vendeur ne m'a pas caché qu'il n'était pas à l'intérieur du moteur, ce que j'ai trouvé honnête, il m'a bien conseillée sans me cacher quoique ce soit. Pour l'instant je n'ai pas de soucis particuliers avec la voiture, à voir dans le temps. La seule chose que je pourrais reprocher au vendeur, c'est son côté "la playa" : Sans arrêt en train de s'arrêter pour qu'il fasse la bise à ses potes dans la rue et dans les commerces près de l'agence, ou filer son numéro. "Ma poule par ci", "mon petit lapin" et "mon canard en sucre" par là c'est juste too much quand est avec un client.

Jean-pascalH

Par , le 01/07/2014, modifié le 04/07/2014

même pas 1000 k ms de parcourus, après les 3 supports moteurs, après la clim, aujourd'hui la direction qui s'est bloquée, impossibilité de tourner à gauche ni à droite, et je viens de perdre un emploi à cause d'un véhicule soit disant vérifié et contrôlé par speedy, quel recours ai-je ?
J'attend toujours l'appel du responsable de la société DIFFERENTIEL, et j'ai aussi laissé des messages au responsable commercial mais on me dit à chaque fois qu'ils ne sont pas disponibles et qu'ils me rappeleront.

J'attend une action commerciale de la société Différentiel, sans nouvelles je demande une contre expertise, un nouveau controle technique

Je vous tiendrai au courant si il y a des nouvelles de DIFFERENTIEL

Jean-pascalh

Commentaire de Jean-pascalh, le 01/07/2014

Bonjour

Je pense que Différentiel me reconnaitra je suis un vrai client déçu !!

J'ai acheté une Peugeot 307 SW de 2005 172000 il y a 1 mois et demi .
Très bon accueil de M.WOOD avant la vente et jusqu'à mes ennuis du lendemain

Il me propose ce véhicule avec de la carrosserie a refaire que j'accepte de lui faire faire avec un supplément, il me la vend comme un véhicule testé, sans problème et j'insiste que je ferai de la route et que j'ai besoin de la clim. Pas d'essai juste une démonstration dans un parking.
N'y connaissant rien il me confirme que la clim fonctionne un peu d'air frais mais qu'il faut la recharger, et que tout a été vérifié et que je prêt pour la route.
Ce que je ne comprend pas comme l'entretien a été fait chez SPEEDY dans le 12ème pourquoi ne pas avoir remplis la clim chez eux ?

Manque de chance le lendemain de mon achat il a fait très chaud, et ayant ma femme enceinte je décide d'aller chez MIDAS et au surprise on me dit que la clim est morte. J'appelle M.WOOD qui me répond sèchement et comme quoi il n'a pas eu le temps de déjeuner et ça d'après ce que je comprend sur ce blog il le dit à tous ses client et qu'il est débordé et qu'il ne peut pas s'occuper de moi et me raccroche un peu au nez, il me rappelle me disant qu'il va voir avec son responsable et ces collègues et qui me réponde qu'il peuvent rien pour moi et de ramener ce véhicule pour remboursement. Mais j'en avais besoin pour bosser.
Sachez tout de même que j'ai laissé plusieurs messages et mails. Dernier appel hier le 28 juin et rien, pas de rappel de M.WOOD
le même jour après la prise du véhicule la voiture claque et 3 supports moteurs sont à remplacés mais DIFFERENTIEL ne veut toujours pas gérés, j'en profite pour faire un diagnostic chez PEUGEOT et on m'annonce que les supports sont morts depuis longtemps 800 euros, je trouve une solution et je les fait remplacé, on m'annonce que cette voiture a été trafiqué il y a des remontées d'huile au niveau du moteur merci Différentiel d'avoir vérifié cette voiture.
Pour la clim un câble électrique est à remplacer et le compresseur qui a grillé devis 1000 euros pour la clim.
N'oublions pas le pare brise fissuré le responsable commercial m'a promis en compensation des pneus Michelin il m'a mis des pneus à 20 euros première gamme de prix,
Achat plus les réparation totalisant 5000 euros la voiture à ce prix là j'aurai pu acheté une plus récente.
Et le discours du responsable commercial est qu'il est là pour satisfaire ses clients.
A ce jour je n'ai pas de réponse ni du responsable commercial ni de son responsable.
et à ce jour je ne demande qu'une prise en charge partielle du devis CLIM chez Peugeot et de réparer cette clim c'est ce que aurait fait n'importe quel autre vendeur, ou me reprendre ce véhicule et m'en proposer un autre en sachant que j'ai fait pas mal de frais dessus mais je pense que je peux réver !!!

Gerantdiff2

Commentaire de Gerantdiff2, le 03/07/2014

Bonjour Mr Hennes,
Je suis le gérant de Différentiel, je me suis intéressé au dossier et souhaite par la presente vous repondre sur les differents points que vous avez evoqués et qui semblent salir notre reputation.
Nous vous avons vendu un véhicule 307 sw HDi 110 navteq au prix de 2990 euros, véhicule vendu avec un carnet d'entretien complet depuis l'origine que je tiens a votre disposition en copie.Vous avez souhaité dans la negociation faire 3 elements de carosserie pour 400 euros supplementaires (tarif profesionnel vous en conviendrez). La vente effectueé par mon collegue, a ete totalement transparente et cela sur tous les points.
Lors de la visite, nous nous sommes aperçu que le pare brise etait félé, nous avons convenu apres accord de vous changez 2 pneumatiques, 197 euros chez speedy , marque fabricant Hancook(et non pas 20 euros).
Le compresseur de clim fonctionnait mais la clim ne degageait pas de froid, mon collegue vous a conseille une recharge.
Je tiens a affirme que ce véhicule est sorti du controle technique avant vente, et cela sans defaut majeur.
Je tiens a preciser que ce vehicule etait en tres bel etat, qu'il est rare d'avoir un entretien aussi complet et suivi par le constructeur pour ce genre de tarif et ce genre de vehicule diesel( moins de 3000 euros).
Sachez cependant que je suis desole de votre deception, j'ai d'ailleurs immédiatement propose la reprise du vehicule le lendemain de votre passage.
Nous sommes a l’écoute de nos clients dans la mesure du possible. Vous n'avez pas souhaite le rachat proposé et je ne peux pas remettre un vehicule a moins de 3000 euros a neuf comme vous le souhaitez.
Sachez cependant que je confirme que ce vehicule et son entretien etait une tres belle affaire pour le tarif.
Je vous laisse libre de choisir dans notre garage un véhicule dans la meme gamme, je suis tout a fait disposé a vous la reprendre dans les meilleures conditions.

Jean-pascalh

Commentaire de Jean-pascalh, le 03/07/2014

Bonjour

je n'avais pas eu connaissance de votre réponse.
Mais suite à mon appel de ce jour vous m'avez proposé de nous rencontrer.
Je vous remercie encore de m'avoir accordé du temps, et je pense aussi vous que moi nous nous sommes compris, aussi bien par mon énervement, mon agacement et j'en suis encore désolé.
Je suis conscient qu'il s'agit d'un véhicule d'occasion mais ça faisait beaucoup, et pour le commentaire de la clim sans polimiquer il ne pouvait pas fonctionner suite à une absence de son alimentation(cable d'alimentation rajouté provisoirement avec un capteur test).
Je tiens encore à remercier M.CHOMAT gérant de chez Différentiel d'avoir pris le temps de me recevoir et de m'avoir proposé de vous occuper directement de mon dossier et de prendre à votre charge une partie des réparations, je n'en demandais pas plus un geste commercial sur un litige Il a fallut du temps mais le résultat est là et vous l'avez prouvé et comme je le disais je ne reproche pas l'accueil que je trouve admirable chez Différentiel, ni vos prix, je ne vous ai pas pris pour des escroc mais c'est le suivi SAV qui m'embéter, mais aujourd'hui tout est plus clair et je vois que vous êtes de bonne foi et avez été disponible puisque vous êtes venu en personne emmener le véhicule chez SPEEDY, les proposition que vous m'avez faites ce soir sur la vérification de mon véhicule me conviennent et remplacement à votre charge de certaines pièces et les explications sur les achats de vos véhicules aussi. Je suis à nouveau un client satisfait et comptez sur moi pour mon prochain véhicule.
Tenez moi au courant pour mon véhicule.

Bonne soirée

LankoD10

Par , le 07/06/2014

Bonjour a tous

Un grand merci a la société Différentiel auto pour leur prestation étant un passionne de l'automobile j'ai trouve en face de moi une personne compétente
j'ai vu sur LBC en milieu de sem une 607 V6 HDI 2.7l chez eux après un appel téléphonique convainquant je réserve la voiture pour le samedi de la même semaine je suis d'Albi donc 1300km allé retour juste sur les dires du vendeur et bien a ma surprise la voiture été prête pour la vente brique ect ect sans aucune surprise o niveau de l'intérieur et de la carrosserie et conforme au dire de Benjamin la vidange été faite le CT aussi ...
A l'heure actuel et après 2500km fait avec le véhicule petit soucis signale au commercial et pris en compte pour geste co en fonction du montant que je vais leur transmettre ...
Personnellement je trouve Différentiel auto très compétant et avec un excellent suivi commercial avant la vente et post vente je vous tiendrais o courant du règlement de mon pb mais je pense que le geste co sera présent et me fait pas de pb la dessus
La Société est très dynamique menée par des gens vendeurs souriants et actif il n y a pas de piège ou autre !!!! le dialogue et net et précis
Allé pour cherche la p'tit bête 10min après la prise de la 607 alerte rouge a l'ODB crevaison annonce je m'arrête a une station service il s'agissait juste d'un pneu en manque de pression ... voila le seul grief que je ferrais a leur encontre .... vous en conviendrais que c est dérisoire et aussi de ma faute lol
Bonne continuation a tous
et merci de m'avoir lu ...

Bidibule71

Par , le 30/04/2014

Moi je viens d'acheter un grand C4 Picasso à Differentiel il y a quelques semaines et ma foi, j'en suis ravie. Leurs prix sont vraiment intéressants, le jeune homme s'est occupé de moi du début à la fin et a été adorable! Que du bonheur en ce qui me concerne: je n'avait pas vu le c4 avant de l'acheter car j'habite aix-en-provence et pourtant quand je suis allé le récupérer à paris 12 eme (où se trouve la societe Différentiell) ça a été une très bonne surprise: les quelques rayures sur ma future voiture de trois ans ont été bien annoncées avant par le vendeur et en fait elles sont tellement minuscules qu'il faut vraiment le savoir pour les voir. Je roule avec une super voiture qui est en excellent état, qui a été très bien entretenue et donc je vous recommande cette société! Franchement, vous pouvez leur acheter une voiture d'occasion, je suis persuadé e que vous serez aussi satisfaits que moi! J.ai trouvé des gens super honnêtes, vraiment gentils et leurs prix sont top!!!! Voilà, j'espère que mon avis vous aura été utile!

Cordialement!

jeanpierre75

Par , le 22/04/2014

J'ai acheté il y a quelques années un Scenic RX4, véhicule réputé fragile et couteux. La vente est un peu déroutante en effet quand on a l'habitude des garagistes traditionnels et quand on ne s'y entend pas en mécanique, ce qui est mon cas. Cet achat était un vrai caprice et j'ai bravé cette ambiance d'achat un peu particulière. Aujourd'hui je ferais volontiers confiance à cette société car ce véhicule a toujours très bien fonctionné et roule toujours impeccablement.

Sylphrick

Par , le 16/04/2014

J'ai acheté une toyota prius il y a 15 jours 13300 euros alors qu'elle est cotée 14900. très bon accueil, très bons conseils. Il a tenu tous ses engagements. Il a fait faire ma carte grise que j'ai reçu chez moi 3 jours plus tard. si j'ai une question (même 15 jours après la vente,)il prend le temps de me répondre. Je n'ai eu aucune mauvaise surprise. Je conseille vivement ce site.

marineH75

Par , le 05/04/2014

Pour ma part, j'ai acheté une voiture chez differentiel, il y a un an et je suis très satisfaite.

Bon accueil, très bon rapport qualité/prix. Satisfaite,j'ai recommandé a mes proches de s'en remettre à eux pour leur prochain achat de voiture.

je recommande donc.

herve2014

Par , le 01/04/2014

j'ai effectué mon troisième achat chez DIFFERENTIEL, j ai été très satisfait du véhicule ainsi que de l'accueil de l'équipe comme pour les fois précédentes.

Excellent rapport qualité prix, je n' ai jamais eu de problèmes avec aucune voiture.

oli87

Par , le 25/02/2014

Bref ,je pense l'avoir échappée belle,j'ai failli acheter un véhicule chez eux,mais leur air hautain m'en a vite dissuadé...de vraies caricatures de l'esprit des jeunes d'aujourd'hui qui confondent business et cynisme.....il suffit de lire leurs réponses,rédigées sans doute un Dalloz à la main...

milla1702

Par , le 23/01/2014

Très satisfaite de ma voiture après 6 mois d'utilisation. Accueil agréable et personnes à l'écoute de la demande.Aucuns problèmes et c'est mon deuxième achat chez eux.

fandauto

Par , le 09/12/2013

Très satisfaite des deux véhicules acquis en peu de temps. Equipe professionnelle et à l'écoute, tarifs imbattables. Je recommande cette société.

DiffCZero

Par , le 06/11/2013

Je confirme la plupart des avis. N'acheter pas chez eux.

Si vous le faite vous aurez surement des soucis et aucun suivi après vente.

Dans mon cas c'est un pare-choc changé avec la mauvaise couleur (différence invisible dans le parking sous-terrain), le double des clés introuvables (2 mois de relance pour avoir un réponse négative). Je ne pense pas être au bout de mes surprises.

JennyZPail

Par , le 25/10/2013

Si vous vous renseignez sur la société DIFFERENTIEL basée au Rue de Chaligny 75012 PARIS (SIRET 42812975300045), c’est certainement parce que vous avez dans l’intention de leur acheter un véhicule, que vous avez probablement visualisé sur la centrale.fr ou le bon coin.

Je vous mets en garde contre cette société qui se prétend être un « professionnel de l’automobile » mais qui n’est qu’un revendeur de véhicules en lots. La société achète des lots de véhicules auprès de garages puis les revends au détail sans effectuer aucune révision mécanique ni aucun contrôle avant la vente.

Vous pensez acheter un véhicule contrôlé auprès d’un professionnel, qui de plus vous assure une garantie de 3 mois et ou 5000 km. Attention, il n’en est rien.

La garantie mis en place n’est pas appliquée et n’existe pas en cas de problèmes et pour preuve :

J’ai acheté un véhicule Mini JCW 1ère main avec 21.700 km en Mai 2013 pour un montant de 23900€ auprès de la société DIFFERENTIEL.

Après 2 mois d’utilisation et 3000 kms effectués, les surprises se sont enchainées :

- Plaquettes de freins usées : cout 387€

- Embrayage à changer : cout 2060€

Bien que les conditions générales de vente précisées en annexe du contrat stipulent que « Le véhicule bénéficie d’une garantie contractuelle minimale, pièces et main d’oeuvre, de 3 mois ou de 5000 km sur les organes de sécurité, tels que définis à l’article VI, à l’exception des pneumatiques. » DIFFERENTIEL refuse de prendre à sa charge les réparations.

Après avoir contacté par téléphone, puis par lettre recommandé et enfin par lettre d’avocat la société en question, il s’avère que DIFFERENTIEL refuse de prendre en charge les réparations qui se sont pourtant produites pendant la durée de garantie contractuelle.

Je vous déconseille très fortement de conclure l’achat d’un véhicule auprès de DIFFERENTIEL même si le véhicule vous paraît être en bon état et à un prix qui vous semble cohérent par rapport au marché.

Bien que l’argumentaire du vendeur soit excellent, il n’y a absolument aucune tenue des engagements, des promesses et des obligations contractuelles.

Commentaire de Gerantdiff (Propriétaire), le 25/10/2013

Bonjour Monsieur,

Nous comprenons votre énervement suite aux problèmes rencontrés et nous en sommes désolés. Comme déjà dit précedemment nous sommes négociant de voitures d'occasions. Ceci implique que nous révisons et contrôlons toutes nos voitures avant une vente.

Toutes les voitures sont aussi garanties mais évidemment pas sur toutes les pièces, ce qui est impossible sur des voitures d'occasions. L'embrayage ne fait pas partie de la garantie standard, ni les plaquettes de frein. Par contre nous proposons des extensions de garantie qui peuvent être de 3, 6 voir 12 mois. Ceci vous a certainement été proposé.

Dans ce cas vous auriez été pris en charge par la ganrantie sur l'embrayage. Par contre pour les plaquettes de frein aucune garantie n'existe, il s'agit de votre conduite.

Saluk

Commentaire de Saluk, le 25/10/2013

je compatis avec vous.
Je vous conseille de faire intervenir le service juridique de votre assurance auto ou de votre agence bancaire sur cette situation.
Le gérant de DIFFERENTIEL vous répond que ni l'embrayage, ni les plaquettes ne font partie de la garantie.
Même si cela est vrai, pour moi, d'un point de vue éthique,commerçant et professionnel, lorsqu'un client achète un véhicule avoisinant la somme de 24 000 EUROS (ce qui n'est pas rien),il est difficilement entendable que la société soit dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit pour le client....je compatis et espère que vous aurez gain de cause envers ce genre de société à l'image plutôt terne et de mauvaise réputation (car les forums commencent à parler de DIFFERENTIEL).

Commentaire de Gerantdiff (Propriétaire), le 29/10/2013

Bonjour,

Si négociation il y a ce n'est certainement pas sur ces forums anonymes et malheureusement peu fiables où l'on échange contre-vérité et fausses informations sur une société exemplaire dans sa longévité et la satisfaction de ses clients.

Vous remarquerez que nous parlons beaucoup de nous et c'est vrai que sur ce site nous sommes le seul vendeur de véhicules d'occasion dont on parle sur tout Paris. Les autres n'ont que très peu d'avis. Ce qui prouve notre qualité et notre engagement pour répondre le mieux possible aux attentes des consommateurs.

StephaneM80

Par , le 26/09/2013

Si vous comptez acheter une voiture ne faite surtout pas appel à différentiel auto, ils m'avaient promis une voiture comme neuve à l'arrivée pare choc avant et arrière railler sur toute la longueur plus choc sur les portes.J'´ai fait deux fois 600 km juste pour le plaisir.Encore merci à différentiel pour la perte de temps et d'argent...

Bonjour Monsieur,

Je suis bien désolé pour votre déplacement infructueux. Parfois les attentes de voitures comme neuves ne peuvent être entièrement satisfaites. Pour cela il faudrait acheter une voiture neuve. Cependant nous avons la possibilité de proposer des voitures comme neuves pour les clients les plus exigeants. Le prix serait aussi en conséquence et certainement différent de celui proposé.

saluk

Par , le 04/09/2013

la majorité des avis sont négatifs concernant DIFERENTIEL AUTO et le mien s'ajoute malheuruesement à la longue liste des insatisfaits.

J'ai pris rdv avec un des "vendeurs" et essayer une voiture.Le discours du "vendeur" est très rodé avec un bagoo afin de vous vendre le produit avec toutes les garanties escomptées.

Je demande à réserver le véhicule et à recevoir un bon de commande.

Après de multiples relances(sms,message vocal), je n'ai jamais reçu de bon de commande ??? pourquoi ? je ne saurai jamais.D'après moi ce véhicule devait présenté une ou des anomalies, vices cachés.Finalement je suis très très content de ne pas avoir fait affaire avec eux vu tout ce que je lis de négatif.J'ai, finalement, trouvé le véhicule qui me convenait chez un revendeur sérieux,professionnel,qui a le savoir vivre et la courtoisie d'informer le client en tant et en heure.Je déconseille vivement DIFFERENTIEL AUTO.A bon entendeur.

Bonjour,

Au lieu de commenter négativement un véhicule que vous n'avez pas essayé ni même vu je pense qu'il faut comprendre les raisons de la non réception de votre bon de commande.
Cette raison est fort simple: le véhicule a été vendu avant. Et ceci sans anomalies ou autre problème.

Cependant nous nous excusons pour ne pas vous avoir prévenu de la vente de ce dernier.

Saluk

Commentaire de Saluk, le 25/10/2013

si j'ai commenté négativemet ce véhicule c'est parce que j'ai fait 80 kms ALLER/RETOUR pour venir le voir, l'essayer et même convenir d'un tarif puisque ce véhicule était toujours en vente au moment où je l'ai testé.
Donc, vous en conviendrez que mes propos ne sont pas éxagérés !!!
A savoir maintenant pourquoi je n'ai jamais reçu de bon de commande, même après de multiples sms et appels téléphoniques, je ne saurais jamais mais une chose est sûre en finalité, j'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir fait affaire avec DIFFERENTIEL AUTO vu l'ensemble des expériences négatives.
J'ai finalement acheté un véhicule chez un autre revendeur, professionnel, ayant eu la courtoisie et le professionnalisme quant au suivi du contact client et qui m'a fait un prix nettement plus avantageux que chez DIFFERENTIEL sur un véhicule similaire en tous critères.

florian25

Par , le 01/02/2013

Nous avons été bien reçus à l'heure au rendez-vous convenu. Nous avons pu tester la voiture et voir tous les documents associés au véhicule. Au final nous avons acheté une voiture en excellent état et à un prix très compétitif. La vente s'est déroulée de manière très professionnelle et nous sommes très satisfaits de notre achat. Il s'agit d'une entreprise spécialisée dans la vente de véhicules d'occasion.

poupou77

Par , le 10/12/2012

Ayant vu les véhicules sur photo et sur un site alléchant, nous avons fait 60 kms, samedi 08/12/12 pour "voir" !! Le vendeur qui était déjà occupé avec 2 personnes, nous a reçu dans ces termes :-" Il est 16 heures, normalement je ferme à 13 h et je n'ai pas eu le temps de déjeuner, je n'ai pas de temps à vous consacrer ! !"- Nous nous sommes retrouvés sur le trottoir comme des idiots et nous sommes repartis dans notre Seine et Marne, ou nous avons trouvé la voiture de nos rêves (enfin presque ! !) Differentiel n'a pas besoin de clients ? ? Je sais que lorsque l'on a faim, on peut être de mauvaise humeur, mais quand même : donc un triple zéro et surtout en lisant ce que disent d'autres personnes, je me dis OUF !!! On l'a échappé belle ?

Bonjour,

Le samedi c'est toujours un jour où il y a foule. Beaucoup de personnes viennent en effet retirer leur véhicule et il y a beaucoup de papiers administratifs à régler.
Les vendeurs sont donc parfois débordés et peuvent sembler discourtois. Ceci est dommage et nous sommes désolés de ne pas être disponibles tout au long de la journée. Une solution: le RDV pontuel fixé à l'avance.

johnsmith

Par , le 26/08/2012

Voitures en l'etat et garanties minimum. Alors que je roulais de nuit sur l'autoroute j'ai decouvert que les feux arrieres de la voiture que je venais d'acheter ne fonctionnaient pas parce que le fusible avait ete retire. Un pb electrique fait que les feux restent allumes en permanence d'ou cette solution radicale pour vendre la voiture a un pigeon - c'est moi. Et je me demandes encore comment cette voiture a pu passer au controle. Un bon conseil, passez votre chemin.
PS : cocher des etoiles est obligatoire mais selon moi c'est zero partout.

Bonjour,

Nous contacter aurait été la meilleure façon de procéder. Nous ne résolvons pas des problèmes sur des véhicules en les vendant à des pigeons. Surtout que pour le prix d'un fusible je vous le donne tous les jours gracieusement. Les contrôles techniques sont réalisés de façon certaine et c'est impossible de le passer tout feux allumés.
Je pense d'ailleurs qu'en achetant le véhicule vous auriez remarqué que les feux restaient sans cesse allumés??!!

sybarite

Par , le 26/07/2012

Differentiel c'est un peu comme le Lotto on gagne pas à tous les coups. Les voitures sont vidangées et passées au controle technique. Toute anomalie même grave et non signalée ne sera pas prise en charge.

Commentaire de Gerantdiff (Propriétaire), le 24/10/2013

Si vous achetez des voitures comme vous jouez au Loto, vous ne devez pas faire beaucoup de kilomètres.
En étant plus sérieux, toutes nos voitures sont garanties et il n'y a pas de hasard, C'est la LOI!

Sybarite

Commentaire de Sybarite, le 24/10/2013

Vous m'avez vendu un véhicule comportant un défaut de serrure que je n'ai pas remarqué au moment de l'achat. Cela m'a couté près de 800 E que vous n'avez pas pris en charge. Si j'avais investit cette somme en tickets de Loto je roulerais peut être aujourd'hui dans une voiture neuve !

Commentaire de Gerantdiff (Propriétaire), le 25/10/2013

Bonjour,

En effet acheter un véhicule d'occasion peut révéler des imprévus qui restent dans la limite du raisonnable. Dans votre cas, c'est la première fois que nous entendons parler de défaut de serrure, qui n'est effectivement pas dans la garantie.

Peut-être rouleriez-vous en voiture neuve mais elle aurait perdu 30% de sa valeur, les voitures d'occasions sont tout de même plus avantageuses.

krysall

Par , le 22/06/2012

Bonjour, très surpris des critiques qui fuse. J'ai pour ma part fait acquisition de 2 voitures chez eux une pour ma compagne une petite twingo qui avez certes quelques petites rayures mais ça c'est malheuresement les voitures parisiennes mais compte tenu du prix très satisfait, l entretien n'etais pas visible au garage le jour de la visite mais après demande je l'ai reçu par mail le véhicule avez toujours été suivi chez renault ma compagne en est très contente et par la meme occassion moi aussi car n'as jamais eu de probleme depuis un 1 an et demi. Moi je viens de m'acheté une jolie audi a3 de 2006 la voiture est très belle dans un état irréprochable comme décrit au telephone par le vendeur le carnet d'entretien est a jour, le double des clés est present. Je pense continué a acheter mes véhicule chez differentiel car l accueil est chaleureux, les véhicules moins cher que chez les autres professionnel et n'as jamais été décu.

stephaneB

Par , le 20/06/2012

Depuis plus de quinze ans j'achète tous les véhicules de la famille chez Differentiel, et je reste fidèle. Moins cher et qualité au top, n'en déplaise aux grincheux de la carrosserie immaculée qui reste un fantasme. De plus l'équipe est sympa, attentive et efficace.

Verite12

Par , le 08/06/2012

Bonjour Je vous déconseille vivement de vous rendre chez ce négociant auto Tout ces véhicules sont des véhicules de fin de vie racheter aux concessionnaires à bas prix Tout leur véhicules sont défectueux Aucune garantie n est appliquable N achetez rien.

Commentaire de Gerantdiff (Propriétaire), le 23/10/2013

Bonjour Monsieur,

Nous ne vous connaissons pas et je doute que vous ayez vu le moindre de nos véhicules. Vos commentaires sont tout simplement diffamatoires et il suffit de consulter le site de la Centrale pour comprendre que nous avons aussi bien des véhicules très récents comme des voitures plus anciennes. Toutes nos voitures sont garanties. C'est la loi.

tontonbozo

Par , le 25/05/2012

J'ai vu une voiture qui m'intéresse à un prix résonnable. C'est vrai que par téléphone, ils m'ont décrit la voiture avec les rayures et les pocs mais impossibilité de me faxer le suivi des factures tellement ils sont débordés........Bizarre. Je redoute de faire 450 kms vu que deux options se sont évaporées lors de l'entretien téléphonique. A bien réfléchir avant d'aller visiter la capitale.

Khristof

Par , le 29/04/2012

Différentiel n'est pas un garage, c'est un "négociant" en voiture, ce qui leur évite de mettre les mains dans le cambouis et justifie leur totale irresponsabilité quant aux problèmes survenant dès après la vente. En tout cas, Différentiel est à la pointe du concept commercial français qui sévit depuis de nombreuses années : Le "Client-gueux". N'attendez aucun respect de leur part, vous n'êtes pas là pour acheter une voiture dont vous serez satisfait, vous servez juste à enrichir des enfants de bourgeois, probablement sortis d'écoles de commerce, qui se croient surement très intelligents quant ils ne sont que malins. Nous avons acheté une Volvo V40 chez eux il y a quinze jours. Si tout allait bien au début (Avant l'achat), quand nous sommes venus chercher la voiture, nous avons été très surpris de recevoir une voiture même pas nettoyée, n'ayant qu'une seule clé et surtout d'apprendre que la courroie de distrib devra bientôt être changée (Seulement après la vente faite). Le lendemain, nouvelle surprise : au bout d'une demi/heure, le moteur se met à faire un sale bruit ; nous leur avons téléphoné et n'avons reçu bien sur aucune réponse... Après vérification, il s'avère que c'est un galet dans la distrib (ça tombe bien puisqu'on doit la changer !). Je ne sais pas trop, mais il me semble que cette pièce défectueuse devrait être signalée sur le contrôle technique, or celui qu'ils m'ont donné est vierge... Douteux ! Nous nous sommes donc fait un peu avoir et croisons les doigts pour que ce ne soit pas complètement avec l'apparition de nouveaux problèmes. En conclusion, je déconseille d'acheter des véhicules à ces gens pas vraiment honnêtes et peu serviables. De notre avis, c'est une entreprise médiocre qui finira par tomber sur un os.

Bonjour,

Nous ne sommes pas un garage en effet. Notre business model est basé sur des prix attractifs avec un service compétent. Nous sommes jeunes, (est-ce un mal d'être de jeunes entrepreneurs?) et nous ne nous croyons pas plus malins que tout le monde.
Il peut s'avérer que dans certains cas, des véhicules nécessitent un entretien, ce qui vous a été notifié par le vendeur. Ce qui manque dans votre histoire c'est le prix d'acquisition par rapport au prix du marché, je pense qu'au final vous êtes largement gagnant.

corneille78

Par , le 06/02/2011

J'ai acheté en décembre 2010 une Audi A6, il y avait un problème d'ABS, le vendeur m'a dit que c'était un problème de capteur et que si j'allais le faire changer il me rembourserait les frais, mais quand je suis arrivé au garage ils m'ont dit que c'était un problème de bloc ABS prix du changement 2500 euro, par obligation je l'ai fait changer, différentiel n'a jamais voulu participer au frais car soit disant que cette pièce ne rentrait pas en garantie, je vous conseille de ne jamais acheter de véhicule chez eux, car on ne peut pas leur faire confiance. Du coup ma voiture qui m'a été vendu déjà chère, m'a coutée 2500 euro de plus.

Bonjour,

Je suis désolé de voir que vous avez eu ce problème juste quelques mois après l'achat de votre véhicule. Bien qu'étant un problème d'ABS la bonne démarche aurait été de venir nous voir et surtout de ne pas faire examiner votre voiture par un garage qui va évidemment vous diagnostiquer de changer tout un bloc d'ABS.
Pour ce qui est du prix vous pouvez consulter le site de la Centrale et vous verrez que nos Audi sont très bien placées sur le marché de l'occasion

didji1

Par , le 05/01/2011

J'avais réservé chez eux en 2007 une Saxo vue sur leur site internet... Résidant en province, voyage par le train 800 km a. R. , avec à l'arrivée personne au r. V. , un véhicule visible en sous-sol sans possibilité d'examen, ne correspondant ni à l'annonce, ni à ma demande... Responsable invisible, sur lequel se décharge le préposé... = Un déplacement pour rien...

lpg2971

Par , le 12/03/2010

Mini auto !! De mauvaise foi et à la limite malhonnête ! J'ai acheté une voiture chez eux, le jour même un problème d'embrayage, un coffre qui ne se ferme pas, un toit ouvrant qui fuit grave et un réservoir lave glace percé. Je l'ai ramené et récupéré une semaine après, et le jour même encore une fois, le problème d'embrayage comme avant, boite vitesse 2nd saute toute seule... Bref ! Ils ne veulent rien savoir et ne font pas jouer leurs garanties garage. (si toute fois garagiste il y a et pas un bricoleur de banlieue).

Bonjour,

Dans le droit Français vous pouvez ramener votre véhicule une semaine après l'achat pour ce type de défaut. Si cela ne vous convient pas tout de suite vous êtes intégralement remboursé.

vinzd

Par , le 28/08/2009

Pour moi : sav => ; 0 ! Bonne affaire, belle voiture, mais aucun suivi. J'ai fait l'acquisition d'une voiture chez eux en avril 2009. Tout s'est bien passé jusqu'au moment de la prise de possession du véhicule, où je découvre qu'Il manque le double de clé. Première surprise, on m'annonce que c'est courant et qu'ils ne sont pas tenus de le fournir mais qu'ils vont essayer de l'avoir. 1 mois plus tard, on m'annonce que finalement ils ne l'auront pas mais qu'ils "participeront" Aux frais. Renseignement pris auprès du constructeur, 300 &euro ; le double de clé. J'attends encore une réponse du patron pour savoir à hauteur de quel montant ils vont contribuer. Depuis, aucune réponse téléphonique, pas de rappel, impossible de les joindre. Aucun sérieux, totalement incompétent, ne savent que vendre des voitures, incapables d'offrir le moindre suivi dans le sav de leurs ventes.

Bonjour,

En effet le double de clés est toujours une question où nous sommes tributaires des propriétaires précédents. Il peut parfois s'avérer que nous récupérions le double de clés quelques semaines plus tard. Dans la majorité des cas sachez que nous faisons toujours notre maximum pour le fournir sans garantie de résultats.

marti

Par , le 19/05/2009

Un accueil sympathique à la limite du "on est pote" pas très pro... Un choix de voiture important, mais aucun geste commercial. Il faut tout surveiller sur les voitures, il les vendent telles qu'ils les reçoivent. Malgré un message pour une demande d eprécision, ils n'ont pas pris la peine de rappeler. Contrairement à l'avis précédent, j'ai passé mon chemin et acheté mon véhiucle ailleurs. Pourquoi insister si l'on sait que nous allons être déçu.

Bonjour,

Je veux bien accepter des remarques et des commentaires de clients réels. Mais des commentaires diffamatoires de non-clients pensant nous connaître à travers un RDV téléphonique c'est trop facile.
Nous sommes une société qui existe depuis 1999, toujours à la recherche de produits pouvant satisfaire ses clients.

robertC

Par , le 17/02/2009

Si vous comptez acheter un véhicule renseignez-vous bien sur la carrosserie et ne vous fiez pas aux photos prises dans un parking sous-terrain qui cache si bien les défauts. Voici un garage qui décrit ses véhicules comme en excellant état, aucunes rayures mais une fois devant le véhicule, la surprise est de taille. Les 3/4 de la voiture repeinte tellement bien que même un enfant de 10 voit tous les défauts mais on vous assure que la voiture n'a jamais eu de problèmes et qu'aucun geste commercial n'est possible. Si vous comptez partir avec le véhicule pensez a repéré la première station service car avec une autonomie de 69km à l'ordinateur de bord vaut mieux pas chomer et vite allez faire le plein.

Bonjour,

Merci pour vos remarques sur les enfants de 10 ans mais la majorité de nos véhicules ne sont pas repeints comme vous semblez l'affirmer. Racontez plus votre expérience plutôt qu'une généralité sans fondements.

Vous êtes sur la page Differentiel à Paris 12. Découvrez d'autres Voitures d'occasion à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.