îles Du Bois De Vincennes

îles du bois de vincennes

Le Bois de Vincennes est un grand parc situé à l’est de Paris, séparée du reste du 12ème arrondissement par la tranchée du boulevard périphérique. Il est doté d’une superficie de 995 hectares dans la majeure partie est boisée. Il est alors classé comme étant le plus grand espace vert parisien. Le Bois de Vincennes se compose de cinq îles dont l’île de Bercy et l’île de Reuille sont les plus connues, ainsi que quatre lacs reliés entre eux par un système de ruisseaux.
L’île de Reuille et l’île de Bercy se trouvent dans le lac Daumesnil qui s’étend sur 10 hectares. Des belles balades permettent de découvrir chacune de ces îles et d’admirer le paysage exceptionnel. L’île de Bercy est accessible par une passerelle ou une barque et abrite de nombreux sites à explorer comme le belvédère et les mini-grottes. Pour celle de Reuille, elle est plus sauvage et peu fréquentée. Quant aux trois autres îles, elles se découvrent dans le lac des Minimes, à l’opposé du lac Daumesnil.
Le Bois de Vincennes est un lieu idéal pour des promenades incontournables et des randonnées agréables, à pieds, en vélo, au dos de poney ou en barque sur les différents lacs. Ainsi, deux sentiers balisés permettent de parcourir le Bois où on peut découvrir de nombreux sites remarquables.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Autres avis sur les Villes Et Quartiers à Paris

• Rue Crémieux Paris

Plutôt que de faire les cents pas en salle d'attente de la gare de Lyon, accordez vous donc un p'tit quart d'heure de détente dans l' attente de votre train car il ne vous en coûtera pas plus pour battre le pavé de la surprenante rue Crémieux. Une fois sur place, vous...

• Place De La Nation Paris

Je n'ai découvert que très récemment cette place parisienne pourtant très connue ! Elle s'appelait avant place du trône et est ainsi nommée depuis 1880. De cette place partent une douzaine de rues dont certaines sont très connues comme le boulevard Diderot qui mène à...

• Quartier Porte De Charenton Paris

J'aime ce quartier, c'est le mien jusqu'a mes 14 ans ou j'ai grandi, çà n'a pas beaucoup changer, le monoprix est toujours là. Mon ancienne adresse a un digicode et un ascenseur. Beaucoup de commerce de proximité. Son square près de métro Dugommier est toujours là.

• Quartier Michel Bizot Paris

Quartier très ancien mais fabuleux, beaucoup de commerces de proximité. L'environnement est sympathique.

• Quartier Dugommier Paris

C'est un des plus magnifique quartier de Paris, celui de mon enfance. Le monoprix est toujours là. Superbe environnement.

Vous êtes sur la page îles Du Bois De Vincennes à Paris 12. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.