Gare De Lyon

Gare de lyon

4 avis sur Gare De Lyon

adeloupian

Par , le 03/11/2014

J'aime bien la Gare de Lyon car c'est synonymie de travail qui "marche", donc c'est positif et facile d'accès ensuite pour mes rdv.
D'une manière générale j'aime les gares car ce sont des lieux de transit donc c'est animé pour le départ d'aventures ou de vacances, par contre je comprends que c'est dur pour les personnes qui la "supportent" quotidiennement pour le boulot.
Si on observe les usagers on peut voir de la joie, de la peine et du stress qui sont notre lot quotidien.
A noter qu'avec les 2 Halls je me trompe parfois aussi.

charlott12

Par , le 06/04/2014

Cette superbe gare fonctionne depuis 1847 où elle servait d'embarcadère de chemin de fer jusqu'à Montereau. Depuis, elle a bien évolué pour desservir un grand réseau centre et sud-est, allant jusqu'en Suisse et en Italie, mais également un réseau régionnal : le RER D se terminant à Melun.

Commentaire de Sofysofy, le 07/04/2014

Je ne savais pas que le RER D allait jusqu'à Melun...

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 07/04/2014

Elle est bien grande cette gare,j'ai bien failli m'y perdre la dernière fois que j'y suis allée

Commentaire de Mababe, le 07/04/2014

Ah tiens tiens, vais bientôt en sortir !

julie93

Par , le 07/02/2014

Très grande gare parisienne dont la façade principale se trouve Place Diderot, l'architecture extérieure est très belle ainsi que sa tour horloge recouverte de zinc.
La gare s' est ouverte aux RER en 1961 et plus tard aux TGV.
Pour moi aujourd'hui la gare de Lyon est synonyme de TGV.
L'intérieur de la gare est intéressant aussi, notamment par sa grande verrière.
On trouve face aux voies un très grand restaurant, le mythique Train Bleu, que j'aimerai découvrir un jour.

Commentaire de Dom41, le 07/02/2014

Eh bien que de souvenirs encore pour moi : j'ai habité Brunoy, ou je suis né, puis nous avons habité Quincy-Sous-Senart,ou mon épouse est née, alors la gare de Lyon !!! Tous les matins de la semaine !!!
Mais ce n'était pas celle d'aujourd'hui... Quand même des souvenirs qui, avec le temps ne sont que bons.

Commentaire de Sofysofy, le 08/02/2014

Pour moi, la gare de Lyon, c'est synonyme de stress car j'y suis souvent en retard et en plus, je fais que de me perdre, j'ai l'impression.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 08/02/2014

oui cela faisait des années que je n'avais plus pris de train dans cette gare mais je dois dire que sa transformation est réussie et je la trouve très belle !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 06/04/2014

Ah la gare de Lyon !! : synonyme de galères avec le RER D et les grandes lignes allant à Melun. Pas de très bons souvenirs... Par contre, les TGV allant en Savoie sont de meilleurs en oubliant toutefois leurs retards.

marine62

Par , le 06/09/2016

La plus agréable des gares parisiennes ! Depuis son parvis, l'intérieur est également agréable on s y sent ... En route pour les vacances ! Le kiosque d accueil et renseignements SNCF est très efficace, le coin billetterie réservation également, personnel rapide et efficace. Les nombreuses boutiques d alimentation, de presse et le restaurant le train bleu finisse de séduire

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Gare De Lyon à Paris 12. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.