Le Grand Bleu

46 boulevard de la bastille

Port de l'Arsenal

Le Grand Bleu est un restaurant idéalement situé au port de plaisance de l'Arsenal, disposant d'une terrasse ombragée avec une vue sur le Port. Il propose une cuisine française avec des spécialités de poissons et de fruits de mer, préparée de façons classiques avec des touches provençales. A la carte, vous aurez le choix entre le carpaccio de saumon mariné à l'aneth, la soupe de poissons, le bar au fenouil et petits légumes du jour, le gratin d'écrevisses aux épinards, les gambas à la provençale, ou encore le steak de thon rouge minute aux agrumes. Le tarif varie de 30 à 45€.

• Pause café
  • Petite restauration
  • Pâtisserie

7 avis sur Le Grand Bleu

julie93

Par , le 11/09/2013, modifié le 24/09/2013

Idéalement placé ce restaurant possède en plus une belle et grande terrasse avec vue sur l'Arsenal.
Mon avis va ressembler à celui de Mababe puisque nous avons mangé la même chose
L'aile de raie n'était pas tout à fait assez cuite, mais très fraîche, donc très bonne...Attention aux câpres qui sont très salées !
Le café gourmand était original dans la mesure où une salade de fruits frais ainsi qu'une glace accompagnaient le mini gâteau, c'était agréable.
Ce n'est pas un restaurant gastronomique mais c'est frais et copieux.
Et comme les avis précédents, je mets en premier la situation : la terrasse au calme et au bord de l'eau, un vrai bonheur quand on a la chance de profiter d'une belle journée

Commentaire de Cjp95, le 11/09/2013

Je rejoins ton avis Julie en privilégiant le confort de l'emplacement, surtout à Paris où la partition se joue souvent au coude à coude & en rangs serrés (lol)

charlott12

Par , le 11/09/2013

Restaurant que l'on ne voit pas de la route, puisqu'il est idéalement situé sur le quai en contre-bas. C'est donc une jolie surprise de découvrir une terrasse face aux bateaux amarrés : un total dépaysement !
La carte propose divers poissons et viandes. J'ai choisi l'aile de raie au beurre blanc et aux câpres (vraiment bonne, par contre, les câpres étaient un peu trop salées) et une crème brûlée (légèrement tiède, comme j'aime). Une bonne adresse à retenir !

Commentaire de Sofysofy, le 12/09/2013

Ah oui, je suis bien d'accord, la crème brulée doit se manger tiède.!

Commentaire de Cjp95, le 12/09/2013

Je me demande si le "trop salé" n'est pas dû au fait qu'on sale abondamment pour faire sortir totalement le sang du poisson ou pour atténuer cette saveur très particulière de la raie ?

Commentaire de Mababe, le 12/09/2013

Ah oui ça se pourrait bien Cjp...

Shiira

Commentaire de Shiira, le 12/09/2013

L'assiette avec les crevettes et le riz à l'air délicieuse.. Merci pour cette bonne adresse

Commentaire de Julie93, le 12/09/2013

Cjp, je ne crois pas pour le "trop salé", car pour moi la raie était salée sans excès, ce ne sont que les câpres qui l'étaient trop. Quand à l'odeur particulière de la raie, je présume que tu veux parler de l'ammoniaque ? Il me semble que si le poisson est frais, il n'a pas cette odeur? en tout cas il y a longtemps que je n'ai pas senti cette désagréable odeur dans mon assiette.

Robert75012

Par , le 22/09/2015

Piège à touristes à éviter absolument……Accueil désastreux, service déplorable par deux serveurs grossiers, vulgaires, méprisants et même menaçants. J’ai honte de l’image de Paris que ces sinistres individus, donnent aux touristes.

santi

Par , le 04/09/2015

Très bon endroit pour les yeux cependant durant cette été 2015 il manquait cruellement un service de table compétent.

cjp95

Par , le 11/11/2011

C'est l'endroit rêvé pour un repli stratégique, le gosier à sec, entre deux négociations au moment des grands salons, mais aussi pour tenter sa première bronzette printanière ! Implanté en retrait quand ce n'est pas dissimulé en contre-bas des grands flux de touristes de la place de la Bastille, sa grande terrasse, avec vue sur le port de l'arsenal peut tout autant constituer un bon départ de promenade découverte le long des quais mais aussi servir de balade romantique sous sa longue allée ombragée. Quant au restaurant que j'ai jusqu'à présent dédaigné, il est pas exclu que je vienne goûter aux spécialités de poissons, tant l'endroit reste charmant, s'avère accueillant quand ce n'est pas dépaysant !

Commentaire de Sofysofy, le 01/04/2013

Sympa cette adresse !

Commentaire de Cjp95, le 11/09/2013

Et contre toute attente, mon étape estivale s'est négociée cette fois-çi avec une délicieuse tête de veau sauce gribiche en agréable compagnie !

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 24/09/2013

Le vrai plus de ce restaurant, c'est bien sûr son emplacement et sa très grande terrasse donnant sur le canal Saint Martin. Par une belle journée ensoleillée, c'est l'endroit idéal pour déjeuner. Dans l'assiette c'est plutôt poisson, mais vous trouverez aussi un choix de viandes. Pour ma part, je me suis laissé tenter par un filet d'espadon très bon et tendre, parfaitement cuit. Côté service, ça manque un peu plus de sourire serait apprécié. Une bonne adresse que l'on choisira surtout pour sa terrasse en été, l'intérieur étant sans intérêt.

mababe

Par , le 10/09/2013

Un bon restaurant en bordure de Seine pour passer un moment agréable entre amis ! Cadre vraiment idéal, surtout avec le soleil et leur superbe terrasse, avec vue sur la Seine et ses bateaux. Pour le repas, j'ai choisi une aile de raie au beurre et câpres, cuite juste à point, il aurait manqué 1 ou 2 mn de cuisson à mon goût, mais excellent tout de même. LE café gourmand était tout aussi délicieux. L'accueil est très correct et cordial.Bon restaurant que je recommande !

Commentaire de Julie93, le 10/09/2013

J'ai choisi la même chose que toi !

Commentaire de Sofysofy, le 11/09/2013

Je regrette de n'avoir pas pu découvrir ce restaurant mais je suis contente de pouvoir lire ton avis

Commentaire de Cjp95, le 11/09/2013

Commentaire sur commentaire "Je regrette de n'avoir pas pu découvrir", ce
qui équivaut à confidence pour confidence -> ta place Sberlioz en effet est restée agréablement ensoleillée mais désespérement vide (lol)

Commentaire de Sofysofy, le 12/09/2013

Et mince, en plus, j'ai loupé le soleil

Commentaire de Mababe, le 12/09/2013

Ho dis Sberlioz tu n'en manques pas chez toi hein !!??

Commentaire de Sofysofy, le 14/09/2013

Non, c'est vrai que je n'en manque pas...mais le soleil Parisien, c'est quand même plus rare

Vous êtes sur la page Le Grand Bleu à Paris 12. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Sorties.