Parc De Bercy

Rue paul belmondo

Le Parc de Bercy se localise dans le douzième arrondissement de Paris, situé entre le palais omnisports de Paris Bercy, le centre commercial et la restauration Bercy-Village. Il est doté d’une superficie de 14 hectares et forme un ensemble de trois jardins construit à l'emplacement des anciens entrepôts de vins de Bercy. Depuis 2006, le parc relié directement à la Bibliothèque nationale de France par la passerelle Simone de Beauvoir pour piétons au-dessus de la Seine. Le parc abrite le musée des Arts forains, installé à l'extrémité est, et est la représentative d'une fête foraine de 1850 à 1950 dans sa diversité et sa richesse décorative.

11 avis sur Parc De Bercy

Elyt

Par , le 04/08/2017

Je n'ai découvert ce joli parc que très récemment, à l'occasion d'une longue attente à la gare routière de Bercy, située à proximité immédiate mais depuis laquelle le parc donne l'impression de se résumer à une étendue d'herbe. Passées les barrières, quelle délicieuse découverte ! Il procure une véritable sensation de dépaysement et est merveilleusement diversifié. Les petits ponts pour passer d'un espace à l'autre sont un peu abrupts : gare à la glissade par temps pluvieux ! Ils n'en demeurent pas moins une belle astuce pour réaliser un nouveau parc dans un espace déjà très fréquenté. Peut-être la grande mare vous permettra-t-elle de rencontrer un héron ? Les plantes sont variées et les bancs pour se reposer dans pareil havre de paix nombreux. Comme tout parc parisien, il est rarement désert mais il me semble que d'autres sont davantage victimes de leur succès.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 04/08/2017

J'ai visité ce parc voilà environ 15 ans...avec une habitante de Paris à l'époque qui vivait tout près ! J'en garde de très bons souvenirs, à défaut d'avoir pu prendre des photos.

Commentaire de Cjp95, le 04/08/2017

Voilà donc une astucieuse manière de profiter, en temps masqué, au lieu de s'impatienter ...

Commentaire de Dany80, le 05/08/2017

Merci pour ce bel avis, et cette fraîcheur....

Commentaire de Julie93, le 07/08/2017

Mieux vaut tard que jamais Elyt, moi je ne le connais même pas ! merci de me l'avoir fait découvrir

Commentaire de Adeloupian, le 05/09/2017

Bel avis , Elyt .
Merci pour ces beaux commentaires , on dirait un court métrage .

shamounette

Par , le 28/09/2014

Un très joli parc à deux pas de la station de métro "Cour saint émilion" L14 et du mini centre commercial + cinéma de Bercy Village, et aussi du coup, pas trop loin de la salle de concert de Bercy
C'est très agréable de s'y balader, même si souvent je n'ai pas le temps, car je cours toujours dans les magasins et au cinéma ! Mais une fois de temps en temps, on vient se reposer l'esprit, et c'est un bien que l'on devrait s'octroyer plus souvent

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 01/10/2014

un bien joli parc que je ne connais pas du tout bien que le nom de Bercy me soit familier tout de même!

moi80

Par , le 07/01/2013

Parc situé à coté de Bercy village, super jolie parc dans paris, avec de belles fleurs et de la verdure, idéale pour le picnic, par contre il y a toujours du monde.
Il y a également de belles aires de jeux pour les enfants
Le parc est propre.

mikamel51

Par , le 31/10/2012

Un endroit ou l'on peut se reposer quand il y a pas trop de monde mais c'est très rare.

kisvizilo

Par , le 29/07/2012

Un parc très sympa, juste à côté de Bercy Village, idéal pour souffler un peu après une séance de shopping ou pour prendre l'air après un ciné.

saw13

Par , le 23/04/2012

Super endroit pour passer des bons moments dommage qu'il y ait toujours beaucoup trop de monde.

mondomarcio

Par , le 25/02/2012

Un des endroits incontournables pour se balader et de profiter d'un coin paisible rempli de verdure, ideal pour pique-niquer et se reposer aux printemps ou en été quand le beau temps est de la partie. De plus, il y a la possibilité de se restaurer à bercy village ou d'aller au cinéma, cet endroit offre plusieurs possibilités de divertissement et tres facilement accessible en metro par la ligne 14 ou ligne 6.

quinlou

Par , le 18/01/2012

Très très joli parc au coeur de Paris. De la verdure et du calme a profusion. Des animaux qui gambadent, des enfants qui jouent... Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment !

risada

Par , le 07/07/2011

Trés joli parc au milieu de Paris ! On se croirait presque ailleurs. Parsemé de bassins, pas vraiment très propres, je l'accorde, mais ou on peu trouver des canards très actifs, et des poules d'eau ! Aire de jeu pour enfant trés usitée, et sinon beaucoup d'espace avec de l'herbe pour ceux qui veulent se poser ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce parc, d'autant plus qu'il y a des points d'eau !! Aux alentours, pas mal de commerces, resto et café !

murry

Par , le 15/05/2011

Situé sur l'ancienne halle à vin de paris, ce jardin est situé le long de la seine, dans le 12è arrondissement, juste après le palais Omnisport de Bercy. Il est composé de plusieurs parties : une grande esplanade faite pour jouer, pique-niquer, ou se reposer. Il y a ensuite les jardins plus traditionnels, comprenant également un potager réservé aux enfants des écoles avoisinantes, des pièces d'eau, des pelouses... On peut se promener à loisir, on retrouve des traces de l'ancienne halle, les pavés, les rails, un pavillon. Une rue coupe le parc en deux, pas de problème, des passerelles l'enjambent... Et comme ce parc a gardé de nombreux arbres d'origine, l'une des passerelles est découpée autour de l'un deux. A l'opposé du parc, on retrouve le monde moderne avec Bercy village, ces nombreux commerces pas vraiment ceux prévus à l'origine, mais qui sont bien agréables quand même.

juliette6000

Par , le 05/07/2011

Parc sympa pour des balades ou faire bronzette en couple, en famille ou entre amis. Une aire de jeux pour les enfants, de nombreuses fontaines d'eau. Les bassins sont toujours sales. Beaucoup d'escaliers, dommage pour les poussettes. Lieu assez populaire.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc De Bercy à Paris 12. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.