Parc Zoologique De Paris

53 avenue saint maurice

Zoo de Vincennes

Le Parc Zoologique de Paris est créé en 1934 et fait partie des 12 sites appartenant au Muséum national d'Histoire naturelle. Il est conçu sur une superficie de 14,5 hectares dans le bois de Vincennes et est créé comme un site de voyage au cœur de la biodiversité. On peut donc retrouver des animaux spectaculaires venant des cinq régions du monde: de la Patagonie à la plaine Sahel-Soudan, de l’Europe aux milieux tropicaux de la Guyane ou de Madagascar.

Plein tarif :
Tarif :
Adulte : 22 €
Jeune (12-25 ans) : 16,50 €
Enfant (3 à 11 ans) : 14 €

Conditions et justificatifs :
Jeunes de 12-25 ans, sur présentation d'une pièce d'identité
Enfants de 3 à 11 ans sur présentation d'une pièce d'identité avec photographie ou livret de famille

Tarif réduit :

Adulte : 16,50 €
Jeune (12-25 ans) : 14 €
Enfant (3 à 11 ans) : 11 €

Pass annuel :
Entrez librement au zoo pendant une année et découvrez toutes les nouveautés du Parc au fil des saisons.

Adulte : 65 €

• Parking

16 avis sur Parc Zoologique De Paris

Raiponce86

Par , le 25/03/2018

J'y suis allée plusieurs fois! Ce n'est pas toujours évident de trouver une place de parking et en transport en commun c'est également un peu laborieux car il faut nécessairement prendre un bus. Le parc a été rénové il y a peu et les allées et enclos sont assez propres et bien agencés.
Le zoo n'est pas immense. Cependant il reste un espace vert aménagé en pleine agglomération et je conçois que son architecture présente des limites. On y trouve cependant de belles espèces notamment dans la zone tropicale. Une immense serre qui reproduit un climat chaud et humide et où l'on peut voir les perroquets voler au dessus de nos têtes. Mes filles et moi avons tout particulièrement aimé le lamanrin. Nous ne connaissions pas cet animal! Comparé à une "vache des mers" il est très attachant! Il y a également les roussettes, une sorte de chauve-souris, les rhinocéros, lions, manchots, loups... une très belle volière dans laquelle on entre et les oiseaux sont en liberté. C'est très beau a voir.
Il y a quelques animations de nourissage mais en comparaison à d'autres zoo que j'ai pu fréquenter, celui-là reste assez rudimentaire.
J'ai l'opportunité de ne pas payer l'entrée au tarif plein c'est la raison pour laquelle j'ai visité ce parc plusieurs fois. Mais il faut compter une vingtaine d'euros la visite par personne et je trouve ce tarif bien trop élevé en rapport avec le contenu du zoo. Je connais d'autres zoo bien plus beau et pour des tarifs tout aussi compétitifs. Je trouve donc le rapport qualité/prix très peu avantageux. A noter que l'accès est gratuit pour les bénéficiaires du rsa et réduit pour les chômeurs ou handicapés. Cela permet de faire une jolie sortie même si notre porte monnaie est limité. Je trouve cette démarche très bien car elle donne l'accès aux loisirs pour tous!

sarahmarine

Par , le 13/09/2017

Une très bonne surprise !

Je m'y suis rendue fin aout avec mes parents, qui ont connu l'ancienne version du parc et qui en avaient une mauvaise image. Ils ont rapidement été conquis.

La visite se fait sous forme d'un voyage, très apprécié par les enfants. On passe d'une région du monde à une autre : Pantagonie, Sahel, Madagascar, etc. On y découvre les animaux représentés dans leur milieux naturel. D'ailleurs, les mise en scènes sont très bien réussies. Petit coup de coeur pour la serre tropicale qui nous fait plus que voyage avec les différents oiseaux qui volent au dessus de nos têtes, à la végétation et aux couleurs. Les animaux ont beaucoup d'espace et semblent heureux, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type de parcs. On retrouve de nombreuses espèces appréciées par les enfants : lions, loups, girafe, zèbres, ... Mais aussi d'autres beaucoup moins connus du grand public tel que le lamantin, appelé également "vache des mers", où j'aurais pu rester des heures à le regarder. Cette visite permet d'aborder avec les tout petits le problème d'espèces en voie de disparition.

Pour profiter pleinement et apercevoir tout les animaux, je vous conseille d'y passer une journée entière. En effet, les animaux, pour leur bien-être, ne sont pas "exposer" au public mais se montrent au gré de leurs envies et besoins. C'était le cas des lions lors de notre visite, nous les avons aperçu qu'à 14h, mais ce fut un moment agréable autant pour les petits que les grands.

Le parc propose un parcours pieds nus très agréable, qui permet de faire une petite pause et de se reconnecter pleinement avec la nature. On a adoré !

Pour éviter de faire la queue à votre arrivée, il est possible de commander ses billets sur le site et de faire une économie de 1€ sur chaque billet (ce qui n'est pas rien lorsque l'on y va à plusieurs).

Petits points faibles : présence de rat sous la volière, quand on en a la phobie,on ressort vite ! La restauration pourrait être perfectionnée : nous avons déjeuné au restaurant le Siam, en terme de décoration et confort c'est agréable mais la rapport qualité/prix de l'assiette peut être amélioré.

Conclusion : n'hésitez pas !

Commentaire de Wendy35, le 13/09/2017

Jolie description ! Merci Sarahmarine !

Commentaire de Cjp95, le 13/09/2017

Excellente transposition d'un vécu au travers un avis.
Pour ma part, pour y avoir été déjà dans mon enfance, chaque visite a régulièrement mis en évidence des améliorations notoires qui font vite oublier les imperfections.
Et comme le Parc Zoologique de Paris se situe dans une trajectoire de progression permanente, le degré de satisfaction des visiteurs de tous âges va croissant.

Commentaire de Adeloupian, le 13/09/2017

Merci pour cet avis qui sera très Utile aux justacotins en visite à Paris .

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 13/09/2017

Quel joli avis bien détaille, merci !

Sarahmarine

Commentaire de Sarahmarine, le 14/09/2017

Merci à vous 4, j'espère vous avoir partagé mon ressenti
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cjp95, c'est d'ailleurs ce qui est plaisant dans ce parc.

Commentaire de Julie93, le 14/09/2017

Tu as apprécié ta visite sans réserve Sarahmarine, c'est super, moi j'ai été un peu déçue

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 18/09/2017

Merci beaucoup SarahMarine pour cette présentation d'un endroit animalier que je n'ai encore jamais fait !

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 16/10/2017

merci pour la sympathique visite

Sab60

Par , le 21/08/2015

Le zoo de vincennes et tout neuf!! Peut être un peu trop, il manque un peu de naturel et chaque décor donne un effet "carton" (c'est le cas notamment de la grande roche qui domine le parc). Cela dit c'est très propre et aménagé. Le bémol, il y a peu d'animaux, et surtout peu d'animaux spectaculaires. Les plus impressionnants sont les lions mais ils faut pouvoir les voir! Il y a aussi girafes et rhinocéros. Notre préféré est le lamentin. Nous ne connaissions pas cette grosse vache de mer si attachante! Nous avons particulièrement apprécié la forêt tropicale, très humide, où l'on peut voir de très belles espèces de plantes. Et également, dans cette serre tropicale, des insectes plutôt étonnants! Dommage que beaucoup d'enclos semblent vides ou bien que les animaux sont peu visibles. Mais nous avons quand même passé une belle après-midi car il y a déjà suffisamment d'espèces à observer. Mon coup de coeur aussi pour les roussettes, c'est grosses chauves souris qu'on a pu observer suspendues ou ailes déployées. Il y en avait beaucoup et c'était assez spectaculaire. La boutique du zoo est très chouette, on y trouve de beaux souvenirs quoiqu'un peu chers tout de même.

julie93

Par , le 12/04/2015, modifié le 13/04/2015

Mon avis sur le parc zoologique de Vincennes (ex zoo de Vincennes) est mitigé.
Je reviens d'une journée bien remplie à l'intérieur de ce parc et, si j'ai passé une excellente journée, j'ai vu un petit pleurer parce qu'il ne pouvait pas voir les lions...
On parle beaucoup de biosphères, c'est une bonne chose pour le bien être des animaux mais les petits viennent pour voir des lions, des tigres, des éléphants, des ours....
Des éléphants, il n'y en a pas, des tigres non plus, des ours non plus, des lions...il y en a mais ils ont 20 heures de sommeil et la plupart du temps cela se passe sous un rocher "chauffant" ou sur le rocher mais même là on ne peut que les apercevoir !
Pour un adulte qui connait tous ces animaux, ce n'est pas grave mais les tout-petits sont frustrés.
Moi j'ai passé une excellente journée avec les animaux qui voulaient bien se montrer et surtout je me suis régalée dans la serre tropicale.
Tout le personnel est très sympathique, mais le prix est trop élevé !

Commentaire de Wendy35, le 13/04/2015

C'est le problème des prix d'entrée des zoos , en général . Pour avoir un prix correct , il faut être abonné à l'année , finalement !

Commentaire de Julie93, le 13/04/2015

Je ne vois pas l'intérêt d'être abonnée à un parc quel qu'il soit, et encore moins à un parc zoologique !

Commentaire de Wendy35, le 14/04/2015

Je te comprends , Julie , mais certaines personnes aiment y promener enfants ou petits enfants et en font un lieu de balade . Comme toi, j'aime découvrir sans cesse de nouveaux horizons ( même tout près de mon domicile)

Commentaire de Cjp95, le 15/04/2015

Des sites de cette nature avec leur équipement, leur sécurité, leur contenu comme leur entretien restent des sites d'exception qui font référence.
Et une fois cette base bien intégrée, le tarif d'entrée, quelqu'en soit le niveau, reste peu cher payé en comparaison de la palette de divertissements qui s'y trouve proposée.
Empreint de ce réalisme, je peux d'ores & déjà garantir, que d'une prochaine visite, n'en émergera pas de ma part avis mitigé, mais ...
Reste donc plus qu'à définir sur constat le qualifiant approprié, ne serait-ce que pour contre-balancer cette insatisfaction institutionnelle bien française.

Commentaire de Julie93, le 15/04/2015

La critique est utile et nécessaire Cjp , si tu ne dis jamais ce qui n'est pas bien, les choses vont stagner puis régresser ! Tu auras noté que moi j'ai été totalement satisfaite,et si je critique le prix d'entrée, c'est au regard du rapport qualité-prix que tout le monde d'ailleurs trouve mauvais.

Commentaire de Dom41, le 15/04/2015

Si je partage la remarque de Cjp pour le prix d'entrée, je comprend parfaitement Julie qui fait part du manque de "qualité" par rapport au prix, bien compréhensible à la lecture de son avis.

Commentaire de Adeloupian, le 16/10/2017

Merci pour ton avis qui sera Utile à tous les justacotins du coin ou d'ailleurs .
Par contre je suis d'accord avec Cjp sur l'ensemble des servitudes et normes nouvelles de sécurité : c'est un énorme budget .
De plus il génère des emplois .
Il est normal que ce soit les visiteurs qui permettent des visites en toute sécurité .
Par contre Julie je suis tout à fait de ton avis pour que le prix d'entrée soit justifié .
A noter que lorsqu'il y a des vraies anomalies , il est bon d'en faire part au C.G. pour qu'il intervienne .

Commentaire de Julie93, le 16/10/2017

Tu as raison Adeloupian, mais quand on passe un dimanche "loisir" on n'a pas envie de passer son temps à trouver un responsable et à se prendre la tête...merci

Commentaire de Adeloupian, le 16/10/2017

C'est vrai Julie , pour moi c'est pareil .
Mais lorsqu’il y des dysfonctionnements c'est bien de se prémunir pour éviter des futurs déçus .
Le moyen est d'en parler au C.G. (Conseil Général) pour qu'il puisse intervenir afin de réguler .
En général c'est efficace car si personne ne le signale ....

Commentaire de Julie93, le 16/10/2017

Je signale les choses quand ça peut servir à quelquechose mais là je n'en suis pas sûre

carotom93360

Par , le 23/08/2014

Hallucinant le prix de l'entrée de ce zoo qui n'en vaut absolument pas le coup! Peu d'animaux rien a envier a d'autres zoo et a ce qu'il etait avant fermeture! Heureusement que j ai eu une reduction par mon CE et meme comme ça pour ce que c'etait , c'etait trop cher!!Décue.

Commentaire de Julie93, le 14/04/2015

Il parait qu'il y a 1000 animaux mais c'est sûr qu'avec des animaux comme les grenouilles de 2 cms, ça fait peu ! Le nouveau zoo est beaucoup mieux pour le bien-être des animaux, mais décevant pour les petits qui ne voient pas de gros animaux absents comme l'éléphant, l'ours ou le lion qui est présent mais qui dort sous un rocher.

quinlou

Par , le 03/02/2014

Parc en réaménagement depuis des années maintenant. J'y étais allée plusieurs fois enfants et même avant sa fermeture, mais depuis quelques années ç'est en plein travaux et je n'ai pas vraiment l'impression que ça avance mais bon... Vivement que ça rouvre!

mikamel51

Par , le 31/10/2012

Un Zoo qui est en train d'être réaménagé totalement pour le confort des visiteurs et des animaux, j'adorais m'y rendre étant petit.

julieh

Par , le 07/08/2012

C'est un parc agréable en plein Paris. Si vous aimez les animaux, vous apprécierez l'endroit, forcément. L'endroit est assez fréquenté. Je recommande la visite, cela vaut le coup.

Commentaire de Julie93, le 18/08/2012

Il est ouvert ? Je suis passée devant, il me semblait fermé...

saw13

Par , le 23/04/2012

Super endroit avec les enfants, et pour les grands aussi quand on aime les animaux !

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 26/04/2012

Est il ouvert maintenant.

chakee31

Par , le 19/11/2011

C'est le zoo le plus important de France. Fermé depuis 2008, le Parc Zoologique de Paris, que nous connaissons plus familièrement sous le nom de Zoo de Vincennes, est en train de subir une rénovation des plus ambitieuses. Les aménagement porteront sur la refonte totale de l'espace pour des structures qui respecteront les nouvelles normes réglementaires dont l'aspect environnemental même des lieux mais aussi des supports qui respectent mieux les habitats originels des animaux eux-mêmes. Six espaces de biozones seront conçus où on trouvera des espèces animales de chaque type de biozone : Europe, Guyane, Madagascar, Sahel Soudan, Afrique Equatoriale et Patagonie. On peut voir tous les détails de cette rénovation sur le site internet du Parc Zoologique de Paris. La réouverture est prévue pour Avril 2014. D'ici là, nous pouvons toujours visiter des parcs zoologiques ailleurs en Ile de France, qui ne sont pas moins intéressants.

matinuss

Par , le 03/01/2010

Pour moi un des mieux, et en plus à paris. Pas de route à faire, des animaux bien entretenus t que l'on voit très bien. Bravo à eux.

Commentaire de Julie93, le 14/04/2015

Pas de route à faire...si tu es à Paris !
Des animaux bien entretenus, oui mais en 2015 ils sont pour certains difficiles à voir, parfois même invisibles !

bouboujoujou

Par , le 27/10/2009

Quand on aime les animaux c'est l'idéal, en famille ou en amoureux il y aura toujours des heureux.

INES9375

Par , le 29/04/2014

cela n'a plus tellement d'intérêt c'est vraiment cher c'est vrai il devrait faire des tarif réduits pour les gens en situation modeste 40€ a 65€ là c'est honteux les parents doivent autant payer pour eux et leurs enfants pour voir un zoo qui n'est bien sur plus comme avant il y a bien longtemps j'y allais quand j'étais enfant la ça n'a vraiment pas de qualité c'est sur que oui on n'est très loin de plus cela fait plus peur à mon chat. éviter ce lieu si vous ne voulez être en mauvaise passe.

caroline2006

Par , le 29/04/2014

Cher pour ce qu'il y a à voir. J'avais en tête le zoo de mon enfance, on en est très loin. vous allez passer votre temps à chercher les animaux, quand les affiches sont les bonnes ou les aniùaux intervertis. Le plan a la même rigueur: sur l'image des koudous, il y est écrit oryx et inversement. tout cela sent l'improvision et la précipitation au détriment des visiteurs et des enfants. Les grenouilles de 2 cm à chercher au millieu d'une grande vitrine, ça va une fois, pas dix.... Pour les fauves: un lion est visible. Les autres sont à l'intérieur ou pas encore arrivés. où est la fauverie de l'époque. Et pour le vivarium (qui était très riche à l'époque), vous aurez droit à quelques boas très jeunes et donc petits et à des vipères (donc très petites)... et les manchots étaient ... je ne sais pas où. Bref, à déconseiller

Miil

Par , le 09/01/2010

Bon parc à paris. Vue dégagée sur les animaux au plus grand bonheur des plus petits !

Le 25/01/2010

Il est un peu vieux, pas de restauration. Pour ceux qui ne se sont jamais rendu à un zoo, vous allez être content, si vous partez pour voir des animaux exotiques, vous allez être bien déçus, il n'y a pas de lion.

Commentaire de Julie93, le 18/08/2012

Les travaux sont en cours depuis bientôt 4 ans, ça commence à faire long !

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Parc Zoologique De Paris à Paris 12. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.