La Friperie Solidaire

La Friperie Solidaire est une association agrée située au cœur de Chaligny dans le 12ème arrondissement parisien. C’est un acteur de la mode circulaire et éco-responsable qui collecte tous les ans plus de 350 tonnes de textile. Sa mission est de donner une seconde vie aux vêtements d’occasion tout en proposant du travail notamment sur l’univers du réemploi du textile. C’est aussi un atelier de relooking qui est ouvert à tous les adeptes.

de 10 h 30 à 19 h 30

• Shorts et bermudas

3 avis sur La Friperie Solidaire

coocky801

Par , le 01/09/2011

Ce magasin est une caverne d'ali baba, on y trouve beaucoup de choix et les prix sont très corrects. Le magasin est bien tenue et l personnel est très accueillant et souriant.

vieuxchien

Par , le 24/02/2013

On peut aussi apporter dans ce magasin les choses dont on a pas besoin et qui pourront en revanche servir aux autres, ils prennent tout sauf les meubles, à condition que ce soit en bon état et propre, bien sûr.

Commentaire de Julie93, le 26/02/2013

Ils vendent, mais n'achètent pas c'est bien ça : on donne au lieu de jeter ?

Vieuxchien

Commentaire de Vieuxchien, le 26/02/2013

Tout à fait : on leur donne les choses dont on ne veut plus ce qui leur permet de les vendre à des prix plus que raisonnables : j'ai vu par exemple des chaussures en parfait état et qui avaient de l'allure vendues à 15 euros. Moi ça me rendait service de me "débarrasser", si je puis dire, de ce qui m'encombrait et le magasin est heureux de recevoir des dons qui peuvent servir à d'autres. Tout le monde gagne avec ce système, principalement ceux qui achètent et c'est très bien je trouve.

Commentaire de Julie93, le 26/02/2013

Tout à fait d'accord, moi je donne à Emmaüs c'est plus près de chez moi, mais cette adresse est à retenir pour ceux qui assez proches.

skriv

Par , le 16/02/2010

Moi, j'adore ! C’est un formidable terrain de jeu pour chiner, fouiner, farfouiller dans les pièces de tissus, de vêtements, des bibelots, changer de look en deux temps trois mouvement et pour trois francs six sous. Le magasin est bien tenu. On peut y faire de bonnes affaires... Et de bonnes actions !

Vous êtes sur la page La Friperie Solidaire à Paris 12. Découvrez d'autres Chaussures à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Mode et habillement.