Auto Ecole Diderot

77 rue claude decaen

L’Auto Ecole Diderot vous accueille au cœur de Paris, dans le 12ème arrondissement, rue Claude Decaen. Thierry est un moniteur auto et moto et vous forme à devenir un bon conducteur. En plus des cours théoriques, il vous propose aussi des cours de conduite au Permis B mais aussi une formation 125cc. Avec un encadrement de qualité, vous parviendrez à maîtriser facilement toutes les règles d’une bonne conduite que ce soit en 2 roues ou en véhicules.

• Permis auto
  • Permis de conduire
  • Permis poids-lourd
  • Salle de code
  • Moniteur
  • Attestation de fin de formation
  • Renforcement de conduite

11 avis sur Auto Ecole Diderot

matmat96

Par , le 25/02/2015

Personnellement, j'ai passé mon permis après avoir suivi la conduite accompagnée.
Points positifs : Pour le code, je n'ai rien fichu pendant 4 mois, puis me suis enfin prise en main : à un rythme de 5 fois par semaine, je l'ai eu en 3 semaines ! Le moniteur m'a un jour dit "go", et c'était bon. Ils expliquent très bien, rien de mieux que quelqu'un en chair et en os pour répondre à vos questions ! En conduite, les moniteurs sont assez durs, mais c'est pour la bonne cause. Cela dépend de comment vous avez besoin que l'on vous enseigne, mais je préfère un "professeur" sévère mais juste à un autre plus coulant (au risque de se reposer sur ses lauriers). Il faut certes prendre les leçons en avance (vous n'aurez pas le créneau 19h-20h du jour pour le lendemain !), mais avec un minimum d'organisation, il n'y a aucun problème. Quant à leur rapport à l'argent, ils sont plus que corrects : j'ai un jour payé 24h avant, ce qui aurait du m’entraîner une pénalité de 10% (car après 48h avant), et ils m'ont dit de laisser tomber ! Une fille qui a raté son code après un an (elle n'y allait jamais) aurait du repayer 6 mois supplémentaires pour pouvoir continuer à prendre les cours, mais ils lui ont laissé un 13e mois sans payer. De plus, ils ne sont pas du tout à vous pousser à prendre trop de leçons : j'avais du mal à leur faire dire si je devais prendre des heures supplémentaires, ils ne répondaient que "c'est à toi de voir comment tu te sens" ! A la fin, j'en ai quand même ajouté deux, et j'en suis bien contente. J'ai fini par avoir mon permis juste après mes 18 ans, du premier coup comme le code.
Points négatifs : comme le dit Fafinetti, ils ne disent jamais quels sont nos qualités au volant, résultat, on ne sait jamais si au fond ça va ou si c'est l'horreur. Pareil pour le fait de prendre des cours : j'ai beau trouver ça très bien, j'aurais tout de même préféré qu'on me dise si j'en avais besoin de plus ! Après coup, ils m'ont dit qu'ils ne voulaient pas avoir l'air de pousser à la vente, ce qui est très bien malgré tout. Enfin, GROS bémol, mais qui est plus personnel : pour passer le permis après avoir suivi l'AAC, il fallait amener le livret. Ils m'avaient conseillé de le leur confier pour ne pas l'oublier... Et ils l'ont oublié. Résultat, je suis allée sur le site de passage (à 1h30 de chez moi, pour 8h, donc levée à 5h30...) pour finalement qu'on me dise que je ne pouvais pas le passer ! Et ce qui m'a déplue fortement (après tout errare humanum est) est que autant le fils s'est excusé, alors que c'était son père qui avait préparé (et oublié une partie de) mon dossier, mais le père ne m'a pas dit un mot ! Il a juste marmonné un vague "dommage, il te faudra une autre date". J'en ai eu une autre 3 semaines après (grève des examinateurs oblige) ; j'ai donc préféré prendre deux heures de leçons en plus, pour ne pas perdre, et le père s'est refusé à tout geste sur le prix. Bref, j'ai trouvé son attitude assez limite... Mais ceci est très particulier, je ne pense pas qu'ils oublient souvent les papiers ! Malgré tout, alors que j'étais très élogieuse pour cette auto-école, je vous avoue que cet incident m'a franchement refroidie...
En conclusion : je recommande vivement cette auto-école, où l'enseignement est de qualité, le prix très faible (995€ pour un forfait code 1 an, 20h de conduite plus 1h de méca et passage code permis au 1er septembre 2014) et où le client ne se sent pas poussé.

ForestMarth

Par , le 06/09/2014

L'auto-école Diderot ne marque certes pas très bien de l'extérieur, mais ça ne l'empêche pas d'être une super auto-école !
Les moniteurs (ils sont deux) sont vraiment gentils, à l'écoute, disponibles et très pédagogues. Ils ont de l'expérience, et ça se sent.
Les cours et tests de code se font le matin et/ou l'aprem (suivant un planning qu'ils nous distribuent). Les questions sont tout à fait similaires à celles de l'examen officiel et les corrections sont très claires.
Pour les heures de conduite, j'étais très disponible donc j'ai pu prendre des heures sans difficulté. A la fin de chaque heure de conduite, le moniteur fait le point sur nos difficultés pour qu'on puisse les corriger la fois suivante. Au final, on progresse rapidement.
Je recommande donc vivement cette auto-école !

beajac

Par , le 29/01/2014

Je viens donner mon avis car je suis très étonnée des avis négatifs que je peux lire. Je me suis inscrite dans cette auto-école et j'ai obtenu mon code sans difficulté. C'est vrai que j'étais motivée et j'ai assistée à un maximum de cours et de tests (je venais tous les jours). Puis, j'ai profité de quelques vacances pour les leçons de conduite. Même si au 1er abord les moniteurs semblaient durs, je me suis vite rendue compte que ce n'était que pour mon bien. Ils m'ont conseillés quelques leçons de conduite supplémentaires que j'ai prises car je ne me sentais vraiment pas prête. Grâce à leurs conseils, j'ai obtenu la conduite sans grande difficulté non plus. En plus, je trouve que plus on les connaît, plus on s'aperçoit que ce sont des personnes très sympathiques qui font leur métier avec grand sérieux!!! Je recommande donc vivement cette auto-école.

Lolo75000

Par , le 04/10/2012

Bidon !! Pour moi, il n'y a que l'intérêt !! J'ai des doutes sur certains des avis car c'est l'abus ! Et en plus ils sont vraiment pas sympas et hypocrites ! Ils se moquent du monde. Leur but n'est pas votre permis mais votre argent ! Le commentaire de Marthek est vrai malheureusement. Je déconseille cette autoecole et attention aux commentaires.

juloooooo

Par , le 24/07/2012

Apres un echec dans une première auto-ecole, ou je n'avais eu que des difficultés (dates compliquées à obtenir, cours légers légers... ), je me suis inscrit à l'auto ecole Diderot rue Claude Decaen. Une petite equipe sympa, professionnelle, accueillante, centrée sur l'objectif de vous faire avoir votre permis. Bilan, après 10 heures avec eux, j'ai eu le permis haut la main. Merci et bravo à eux, une auto-ecole à conseiller les yeux fermés dans un monde pas toujours très net...

sabaeus

Par , le 16/06/2011

Ma soeur a eu son permis du 1er coup dans cette auto-école. Moi, je l'ai eu au bout du 2ème passage. Il faut dire que je n'étais pas très douée... J'ai trouvé que j'ai été très bien conseillée et encouragée. J'ai beaucoup aimé la façon d'enseigner, avec patience et professionnalisme. De plus, l'ambiance est sympa, ce qui ne gâche rien ! A recommander à quiconque qui veut obtenir son permis !

fafinetti

Par , le 10/06/2011

Petite auto-école familiale avec juste 2 moniteurs. Bon rapport qualité/ prix si vous êtes à l'aise en conduite car l'AE est l'une des moins chères du quartier voire de Paris mais si ce n'est pas le cas, je la recommanderai moyennement. Ils ne vous disent jamais quel est votre niveau, vous ne savez pas si vous progressez car à la fin de la leçon (45 min) ils ne vous souligneront que les défauts... Je comprends que c'est important mais je ne savais jamais si je progressais ou non. J'ai su que ma conduite n'était pas si mauvaise en me comparant à d'autres élèves de l'AE. On peut être strict mais il faut être un minimum pédagogue ! Au final, je l'ai eu donc il y a du bon et du mauvais (comme partout je pense)et attention, prévoir bien à l'avance ses heures de conduite car le délai est de 2 à 3 semaines pour les heures "de pointe".

yaya9106

Par , le 08/11/2010

C'est une très bonne auto - école. Pour plus d'informations, vous n'avez cas lire mon commentaire sur l'avis de Marthek. Me concernant, j'ai été totalement satisfait par cette auto-école. C'est convivial et l'on progresse rapidemment à conditions de vraiment s'investir. Les moniteurs sont vraiment très gentils et l'ambiance y est très bonne. Je vous la conseille vraiment !

marthek

Par , le 08/10/2010

Je ne recommande absolument pas !!! aucune approche pédagogique, plus pour le gain qu'autre chose. J'ai trouvé les deux moniteurs très désagréables, aucune chance d'avoir le permis, passage à l'examen à la tête du client. Délais pour conduire : attente de 3 semaines, pour obtenir 1 heure de conduite, aucun progrès dans ces conditions. Par dessus tout aucun respect pour le client, bcp de temps et argent gaspillé, dommage que cela peut exister car l'objectif est d'apprendre à conduire à des clients, et non se moquer d'eux, on leur faisant payer cher pour ne rien apprendre en retour. Très mauvaise auto-école pour ma part.

Yaya9106

Commentaire de Yaya9106, le 08/11/2010

Tu dis vraiment n'importe quoi. Mais alors vraiment n'importe quoi. Je me permets de commenter ton avis car on ne peut pas dire autant de bêtises en un texte aussi court. Tout d'abord on a réellement l'impression d'être dans une auto école familiale. Les 2 moniteurs sont très pédagogues. Pour preuves, ils sont biens souvent sévères avec nous car leur objectif est de nous faire réussir. Pour moi, par exemple, ils ont jugés nécessaire que je prenne 2 heures de conduite en plus et après ces deux heures je l'ai eu du premier coups. Pour ton information, le passe de l'examen ne dépend pas d'eux. Ils ne font que t'inscrire à l'examen. SI tu n'y es pas arrivé, tu es peut être tout simplement le problème. Ne cherches pas plus loin. Si tu te t'investis pas dans ton permis, il est sur que tu n'auras aucunes heures de conduite, et que tu ne progresseras pas. Tu mets une étoile à la catégorie qualité/prix, alors que le prix est égal, voir moins cher que les autres auto - écoles. Tu n'es vraiment pas réaliste. Tu ne cherches qu'à inventer des choses. C'est vraiment très petit de ta part. Petit et inutile.

Juloooooo

Commentaire de Juloooooo, le 24/07/2012

Je confirme, c'ets absolument n'importe quoi. Irréel par rapport à mon expérience avec eux, et dieu sait que j'ai connu 3 auto-ecole. Pas une n'arrive à la cheville de celle là.

eleve720

Par , le 18/06/2010

Auto école très professionnelle. Leçons quotidiennes, possibilité d'obtenir des leçons de conduite de manière très régulière et rapides. Moniteurs très pédagogues. Code et Permis obtenus dès le premier passage.

sylaustral

Par , le 14/06/2010

C'est une petite auto ecole familiale (2 moniteurs). Bon suivi des élèves, mais prévoir les rendez vous de conduite (entre 18H et 20H) 2 semaines à l'avance. Cours de code et tests en jounrnée. Les moniteurs sont professionnels et pédagogues ( par contre très stricts mais pour la bonne cause, on s'en rend compte une fois le permis en poche). J'ai eu mon permis au bout de 34h et tout du 1er coup. A recommander.

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Auto Ecole Diderot à Paris 12. Découvrez d'autres Auto écoles à Paris 12, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.