Cirque D'hiver Bouglione

Laissez-vous surprendre par la splendeur du cirque d’hiver se découvrant sur la 110 rue Amelot dans le 11è arrondissement à Paris.
Ouvert depuis 1852, le cirque d'hiver est l’œuvre du grand architecte Jacques Hittorff. Il a été racheté par la famille Bouglione en 1934, d’où son appellation Cirque d’hiver Bouglione.
Le lieu peut accueillir plus de 1500 personnes pour assister à divers spectacles donnés par les talentueux artistes notamment des danseurs, des magiciens.
Pour les amateurs de sensations fortes, emmenez votre famille pour vous divertir dans une ambiance musicale chaleureuse. Rires, joie et surprises seront au rendez-vous.
A noter que la caisse du cirque est ouverte de 11h à 19h, du lundi au vendredi.

• Non fumeur
  • Billetterie
  • Réservation en ligne

6 avis sur Cirque D'hiver Bouglione

Par , le 10/03/2018

Je viens d'assister à la représentation de 14h, ce jour même! Depuis le temps que cette sortie m'intriguait, je n'ai absolument pas été déçue! Le bâtiment mythique du cirque d'hiver est exceptionnel! Rien que de pouvoir y entrer était déjà un spectacle en soi! Les couloirs majestueux évoquent des airs de fête foraine d'antan. L'intérieur du cirque est un vrai labyrinthe. Tout est construit autour de la piste. Les ouvreuse sont agréables et dès l'accueil on en prend plein les yeux.
Nous étions en carré bronzé, c'est à dire au 2eme balcon face à l'entrée des artistes. Bien qu'un peu loin et pas les mieux placées, nous avions une bonne visibilité. Les sièges sont tout de même un peu vieillots et peu confortables! Il y a très peu de place pour des jambes d'adultes!!! J'ai remarqué que le fauteuils des loges avaient l'air beaucoup plus agréables! Cependant la salle est splendide! Avec de magnifiques lustres, de belles lumières, un rideau de strass... cette salle a su garder tout le charme de ces années d'existence. Un lieu unique et mythique de Paris, qui porte son histoire et celle de la famille Bouglione. Un endroit où des événements historiques se sont déroulés. Les murs portent la mémoire de ce cirque ancestrale ou règne les coutumes et traditions.
Nous sommes allées voir, le spectacle intitulé "exploits". Au programme: un dompter qui met sa tête dans la gueule du lion, la femme canon propulsée en une détonation à 80km/h, la célèbre roue de la mort, des acrobates, un clown très drôle, des cheveaux et même un rat qui fait du parachute!!! Chaque génération rit et s'émerveille. Un jeu de lumière éblouissant, des costumes qui scintillent et ce sont les yeux des spectateurs qui brillent! Ce que j'apprécie, c'est le soin apporté aux animaux! La complicité entre les artistes et leurs compagnons démontre une vraie relation presque fusionnelle entre les dresseurs et les animaux. Ce qui ne gâche en rien la beauté du spectacle.
Un spectacle menait par les artistes sur l1 piste, mais aussi par tout le personnel du cirque! L'orchestre fait résonner les roulements de tambours. La régie illumine la salle en rythme. Même le démontage de la cage aux fauves est un show! Les ouvriers s'affèrent pour battre leur propre record et transforment la piste en 1 min 30!
Pour conclure, de la rue à la piste, le spectacle bat son plein! L'ambiance est au rendez-vous et les décors somptueux vous transportent dans un univers mystérieux que celui du cirque. Un vrai voyage durant 2h!

Date de l'expérience : 10/03/2018

Commentaire de Julie93, le 10/03/2018

Merci Raiponce de me faire revivre la magie du cirque !

Commentaire de Raiponce86, le 10/03/2018

Avec plaisir! J'en suis revenue enchantée et mes deux filles également. Nous avons passé une excellente après-midi.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 11/03/2018

Merci pour ce bel avis et ces jolies photos , Raiponce ! Tu nous donne envie d'aller voir ce spectacle !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 11/03/2018

Quel joli avis , merci Raiponce ! Vous avez dû vous régaler !

Commentaire de Raiponce86, le 11/03/2018

Je suis ravie que mon avis et mes photos vous aient plu! J'ai essayé de montrer à travers ces images que ce spectacle était vraiment performant. Chaque année les numéros changent et je pense que dorénavant je ne manquerait pas ce rendez vous annuel!

mikamel51

Par , le 21/10/2012

Si vous cherchez un magnifique spectacle de cirque pour petit et grand ;mais il est dans un lieu totalement sublime, puisque le chapiteau est un batiment historique pour moi.

Commentaire de Raiponce86, le 03/01/2013

Cela fait un petit moment que cette sortie m'attire et en effet le bâtiment a lui seul vaut deja le déplacement. Ça semble etre un endroit d'exception.

pacolola

Par , le 26/04/2012

Je n'y suis pas allée cette année mais c'est un super spectacle. S'il faut voir un cirque c'est celui là qu'il faut choisir malgré le prix. Un monde de féérie.

celine95

Par , le 19/01/2012

Magnifique, voila comment je pourrais décrire ce spectacle, nous en avons pris pleins les yeux. De plus nous avons droit en accompagnement un vrai orchestre. A faire.

nine75

Par , le 16/08/2010

Le spectacle Festif, toujours aussi beau et bien mené, pas de femme canon cette année. La relève bouglione est assurée avec les enfants qui ont un numéro avec des chèvres. On rit beaucoup !

cjp95

Par , le 09/11/2013

Je crois bien que je n'avais plus visité ce cirque depuis une scéance mémorable à laquelle j'avais assisté avec Gilles Margaritis à l'époque de "la piste aux étoiles".
Et pourtant, le lieu reste magique, le spectacle divertissant avec des artistes de talent.
Si j'ai beaucoup aimé dans son ensemble le spectacle par sa créativité, sa diversité & son rythme, le numéro du "trapèze tango" m'a particulièrement séduit, la "roue de la mort" a pleinement joué son effet émotionnel alors que les clowns ont à maintes reprises soulevé l'enthousiasme, et pas seulement de la jeune génération, avec leurs numéros hilarants.
Et le plus drôle dans tout ça, c'est que ça m'a permis à nouveau de rêver ..., tandis que la Famille Bouglione brille toujours & encore au firmament des étoiles du Cirque par sa longévité ...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 09/11/2013

L'expérience "cirque" manque à ma culture et je suis déjà passée à plusieurs reprises devant ce cirque en me disant qu'il fallait que j'y aille !

Commentaire de Sofysofy, le 10/11/2013

Je n'ai pas souvenir d'être déjà allée au cirque.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 10/11/2013

Nous avons failli y aller, mais à 4, çà reste un budget... En plus d'être un superbe spectacle, ce que je n'en doute absolument pas. Le Cirque d'Hiver a l'air majestueux et magnifique !

Commentaire de Julie93, le 31/01/2017

Je connais beaucoup de cirques mais seulement sous chapiteau, je ne connais pas celui-là en "dur"
Grâce à tes photos j'ai revu le clown Fumagali que j'ai découvert à la télé et que j'aime beaucoup
C'est vrai Charlotte, le cirque est cher, c'est justifié certes mais pour le porte monnaie c'est un coût

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cirque D'hiver Bouglione à Paris 11. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Paris 11, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.