Kajyn Club

• Judo

2 avis sur Kajyn Club

Kajyn

Par , le 15/02/2014, modifié le 20/07/2015

Cet avis (Juliga) a été posté sur tous les sites qui le permettaient avec une volonté évidente de nuire. Nous y répondons toujours de la même manière.

Comme dans toutes les écoles, les cours sont donnés pour les élèves et ne sont pas destinés à fournir un spectacle hebdomadaire aux parents. Nous en faisons un en fin d'année. Les enfants peuvent ainsi se concentrer sur l'enseignement tout au long de l'année.

Le Kajyn Paris s'étend sur 800m² et la salle désignée fait 100m2. S'il y a du monde, c'est parce que les enfants s'y plaisent. Cette année (2013-2014) nous avons ajouté des créneaux et les enfants apprennent dans d'excellentes conditions.

Il y a toujours des personnes qui pensent que les règles ne sont faites que pour les autres mais le règlement intérieur est nécessaire, pour la sécurité notamment, et appliqué à tous de la même manière.

Venez vous faire votre propre opinion.

A bientôt

juliga

Par , le 23/04/2013

Les enfants sont trop nombreux dans une salle aveugle, petite pour pratiquer à l'aise : à vue de nez 30 à 40 enfants dans 40 m2. Le cours, sensé être divisé en 2 groupes d'âge, est ouvert aux 3 à 8 ans et durant 45 mn, ils font la même chose, inlassablement depuis le début de l'année : un échauffement puis un parcours type parcours de motricité de maternelle, alors que le cours est vendu comme deux cours séparés 3 / 5 ans et 6/ 8 ans. Seule différence : les 6/8 ans font 15 mn de plus. Résultats : peu de progrès fin avril malgré une pratique hebdomadaire assidue car pas assez de diversité dans les exercices. Le + : Les enfants se défoulent et les 2 profs sont gentils mais ce n'est pas ce qu'on attend d'une pratique sportive, et les parents n'ont jamais le droit d'assister au cours (rideaux tirés) les accompagnateurs sont priés d'aller prendre un café au bar du club, ou de sortir. En résumé, ca fait toujours du bien aux petits parisiens de courir, mais ils pourraient aussi bien le faire au square. Enfin, les droits d'adhésion sont élevés : 45 euros par enfant à ajouter au tarif annoncés pour les cours (et une assurance obligatoire est encore à ajouter... ) et pourtant le service administratif est faible, voir inexistant, et le sourire est en option dès qu'on fait remarquer que l'organisation est un peu cahotique. Le simple fait de délivrer une carte d'adhérent, ou répondre au téléphone (numéro payant) n'est pas compris dans le prix. Il faut imprimer sa carte soi-même, on nous menace de ne pas pouvoir assister au cours si on l'oublie, et on reçoit des mails automatiques de mise en garde quand on a pas bipé à la bonne heure (à la fin du cours par ex. , quand il y avait trop de queue devant le lecteur optique en début de cours)... L'accueil fait preuve d'un ton désagréable aux parents sommés de ne pas bloquer l'accès aux salles quand on dépose son enfant (c'est sûr, il y a foule vu les 30 petits bouts à déposer, plus le cours de capoiera et la danse au même moment... Et les cours enfants s'enchainent ainsi toute la journée en continu les mercredis et samedis, c'est un peu l'usine.

Vous êtes sur la page Kajyn Club à Paris 11. Découvrez d'autres Arts Martiaux à Paris 11, mais aussi les meilleures adresses Sport.