pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Paris 11ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Paris 11ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Paris 11

Activité récente

  • Luc75
    Luc75 a donné son avis sur Serel à Paris


    Renseignements adaptés bonne connaissance des appareils Quelques accessoires petit ménager et produits d'entretien Réparation de ma centrale...

  • Julie93
    Julie93 a donné son avis sur Chez Paul à Paris


    Mon avis sur le restaurant chez Paul va rejoindre certains avis et en contredire d'autres :) En fait dans mon avis il y aura à boire et à...

  • Cjp95
    Cjp95 a donné son avis sur L' Armagnac à Paris


    L' Armagnac est le type même de bistro-resto 1900 au charme suranné. Aussi, je m' y attable volontiers pour son côté franchouillard à cuisine...

  • Hlnechanemou
    Hlnechanemou a donné son avis sur El Rancho Dominicano à Paris


    Une honte ! la propriétaire et le barman sont prétentieux et agressif, aucun respecte de la clientèle. le bar est plutôt propre mais les plantes...

  • Jessytazi
    Jessytazi a donné son avis sur Cordonnier Paris 11 | M. Tran à Paris


    MERCI Mille fois pour l'ouverture de porte de la semaine dernière, vous m'avez limite sauvé la vie :) Très professionnel et très disponible,...

    Plus d'activités récentes

    A propos de Paris 11ème

    Paris 11 Paris

    Paris - 75011 Paris


    Le 11ème arrondissement de Paris se situe dans la région Ile de France et compte 154647 habitants (2011). Son code postal est le 75011 et son maire est M. François VAUGLIN. Paris 11ème s'étend sur 3.67 km² et dispose d'une densité de 42138 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Paris 11ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Le 11ème arrondissement de Paris, aussi appelé "l'Arrondissement de Popincourt" se localise sur la rive droite de la Seine, limité par de nombreuses rues et places, dont la place de la République, l'axe de la rue du Faubourg-du-Temple, l'axe des boulevards de Belleville, de Ménilmontant, de Charonne et de l'avenue du Trône, la place de la Nation et la rue du Faubourg-Saint-Antoine, la place de la Bastille et des boulevards Beaumarchais, des Filles-du-Calvaire et du Temple.

    Histoire du 11ème arrondissement


    Le 11ème arrondissement a été crée suite à la loi 16 Juin 1859 et sa limite actuelle date de 1860. Il se compose de 4 quartiers principaux : le quartier de la Folie-Méricourt dérivé des anciennes folies ou petites maison construites au XVIIIème siècle; le quartier Saint-Ambroise où se trouvait la maison de Jean Popincourt; le quartier de la Roquette caractérisé par les deux prisons : Grande Roquette et Petite Roquette; et le dernier : le quartier Sainte-Marguerite, une fraction de la périphérie Saint-Antoine.
    L'arrondissement tien un rôle important dans l'histoire de Paris et de la France. Autrefois, il était le centre du Paris révolutionnaire et des grandes révoltes du XIXème siècle. Actuellement, cette zone est un lieu branché où l'on trouve de nombreux bars et discothèques les plus populaires de France.

    Monuments, culture, lieux incontournables


    Le 11ème arrondissement de Paris regroupe 3 grandes places ayant marqué l'Histoire de France, à savoir la Bastille ou Bastille Saint-Antoine, lieu symbolique de la Révolution française; la République où se tient encore le Monument de la République appelé aussi Statue de la République représentant les allégories de la Liberté, de l'Égalité et de la Fraternité; et la Nation où vous trouverez Le Triomphe de la République, une sculpture datant de 1899.
    Cet arrondissement dispose de nombreuses institutions éducatives comme la Bibliothèque Parmentier, le Collège et lycée Voltaire situé sur l'avenue de la République et l'École, collège, lycée et BTS privé Charles-Péguy localisé sur l'avenue Parmentier. Pour une longue balade ou une petite promenade au cœur d'un paysage verdoyant, d'innombrables espaces verts sont à découvrir tels que le Square Jules-Verne, l'Allée Verte ou le Jardin Damia.
    Plusieurs établissements reflètent la culture parisienne dans cet arrondissement, tels que le Musée Édith Piaf dédié à la célèbre chanteuse, le Théâtre de la Bastille, la Salle Olympe-de-Gouges ou l'Artistic Athévains construit au début du XXème siècle. Le Mur ou le modulable, Urbain et Réactif, propose aux parisiens une exposition d’œuvres d’arts expressifs sur un mur situé dans la rue Oberkampf.
    Avec ses nombreux marchés, le 11ème arrondissement de Paris est un lieu où se réunissent les bons produits locaux et frais. Parmi les plus grands, vous trouverez le Marché de la Création Bastille sur le boulevard Richard-Lenoir, le Marché Popincourt sur le boulevard Richard-Lenoir, le Marché sur le boulevard de Belleville le Marché Charonne sur le boulevard de Charonne et la rue Alexandre-Dumas.

    Gastronomie


    Parmi les nombreux établissements culinaires du 11ème arrondissement de Paris, vous pourrez prendre place au restaurant Septime, chez Le Chardenoux ou chez Les Enfants Terribles pour savourer une cuisine française traditionnelle. Si vous recherchez des saveurs venues d’ailleurs, vous aurez aussi l’embarras du choix entre Paris Hanoï ou chez Blue Elephant pour une cuisine asiatique; Unico, Cuba Compagnie Café, Bochica ou Candelaria pour goûter les spécialités venant de l'Amérique. Pour les végétariens, venez vous restaurer chez Loving Hut, situé sur le boulevard Beaumarchais.