Trini Yoga

26 rue d'enghien

entrée par le 24 (2e cour à gauche)

Le studio TriniYoga propose des cours de Ashtanga Vinyasa Yoga, Vinyasa Yoga, Yoga prénatal ainsi que des classes de Mysore du lundi au dimanche, avec des séances le soir après 20h.

Cet espace lumineux dédié la pratique du Yoga est situé entre les places de l'Opéra et de la République à Paris 10.

Les cours et les stages exceptionnels sont adaptés à tous les niveaux, des grands débutants aux yogis confirmés souhaitant approfondir leur pratique auprès de professeurs hautement qualifiés. Le Trini Yoga est un studio à dimension humaine, où la touche artistique s'harmonise avec la pratique du Yoga.

************

Quand Olivier Galfione ouvre son studio Trini Yoga au 24 rue d'Enghien en 2007, il veut créer un espace privilégié. Pas de privilèges au sens élitiste du terme. Plutôt un espace de pratique atypique dans Paris qui serait accessible au plus grand nombre. La pratique du yoga a toujours été un atout évident pour Olivier dans son métier de comédien. Ce centre de yoga témoigne de son envie de partager la pratique du ashtanga yoga d'abord, puis depuis peu d'autres styles de yoga novateurs comme le prana flow yoga. Convivialité, qualité d'enseignement et touche artistique font de ce lieu une véritable référence dans ce milieu du yoga et du bien-être parisien de plus en plus difficile à décrypter.

Le sens de l'accueil

"La tendance est devenue évidente : le yoga prend de l'ampleur à Paris. C'est une tendance qui me ravit. Trini Yoga est pour moi depuis le départ un lieu où je souhaite que les gens se sentent simplement bien. Pas question de faux-semblants pour faire zen. J'ai toujours voulu cet endroit comme un havre authentique où n'importe quel néophyte se sente à l'aise." confie Olivier.
Quand on entre au studio train Yoga, on a presque l'impression qu'Olivier nous reçoit dans sa maison de campagne. Boiseries blanches, de grandes fenêtres sur une cour lumineuse. Pas de système de réservation pour les cours, pas de système d'abonnement compliqués : tous les abonnements durent un an. Les habitués peuvent même y laisser leur tapis. Il y a aussi des cours en journée à 10€, une aubaine quand on est dans une période morose financièrement!

Atmosphère décontractée, mais quid de l'enseignement?

"Je suis également conscient du fait que l'offre de cours qui émerge à Paris propose des choses plus ou moins pertinentes. Mon principal souci a toujours été de m'entourer d'enseignants compétents, pédagogues et généreux. Je veux que Trini Yoga reste un lieu de référence dans la transmission du yoga. Les gens qui viennent à nous nous connaissent pour la qualité de nos cours. Les gens qui reviennent le font parce qu'ils veulent renouveler cette expérience unique de décontraction et de rigueur. Authenticité est le maître mot."

Et l'art dans tout ça?

Par touches, l'art s'intègre subtilement au studio Trini Yoga. Les luminaires, l'identité visuelle du site internet largement inspirée par la collaboration avec le photographe David Alouane. Rien d'ostentatoire, des éléments discrets qui font le charme du lieu. Olivier est un fan d'art mais ce n'est pas que ça. Yoga et créativité vont de paire. L'art a ainsi toute sa place dans un lieu de yoga. "Le yoga est le processus par lequel toutes les parties dissonantes qui nous constituent finissent par se mettre au diapason. De cette harmonie nait un sentiment de cohésion. On entrevoit mieux qui on est et on clarifie aussi notre rapport à autrui. On pourrait presque parler d'être yoga plutôt que de faire du yoga. Cet état de yoga nous rend plus sensible au sens que l'on donne à nos actions et à notre vie en général. Il y a des maîtres de yoga qui définissent la réalisation de soi comme étant le fait de parachever sa vie comme une oeuvre d'art"

La Trini touch

"L'un de mes collaborateurs a inventé cette expression : la "Trini touch". C'est devenu notre expression fétiche dès qu'on parle d'une caractéristique bien singulière nous concernant." conclut Olivier. Comment définir la Trini touch? Le yoga tout en convivialité, authenticité et sensibilité.

Ouvert du lundi au dimanche. Cours après 20h. Consulter la fiche horaire sur http://www.triniyoga.fr/paris-ashtanga-yoga/cours-de-yoga-a-paris.htm

• Cours de yoga
  • Gestion du stress
  • Amélioration de l’ambiance
  • Cours de Yoga traditionnel
  • Yoga nidra
  • Séances de relaxation et de méditation
  • Stages sur des thèmes particuliers
  • Séances de groupe

Actualités

Pour suivre l'actu Trini, abonnez-vous à notre newsletter :

ou

directement : http://www.triniyoga.fr/paris-ashtanga-yoga/cours-de-yoga-a-paris.htm

1 avis sur Trini Yoga

Mariana

Par , le 22/05/2012

Première impression : la salle est lumineuse, le parquet doux et confortable, les profs cool et super bons. C'est classe et sans prise de tête. Après quelques cours je m'y sens comme chez moi et mon niveau en ashtanga yoga est bien meilleur ! Je n'ai pas encore testé les stages mais j'en ai eu d'excellents retours par mes amis du studio.

Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Trini Yoga à Paris 10. Découvrez d'autres Yoga à Paris 10, mais aussi les meilleures adresses Sport.