Biocoop Dada

Venez faire vos emplettes au Biocoop Dada, une surface spacieuse de 270 m◊ sur 2 étages au ton blanc et au décor chic et épuré avec des meubles modernes et design. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour préparer un bon plat chaud et savoureux avec des ingrédients bio grâce aux 3500 références de produits bio, avec plus de 130 références de vrac et un grand espace de fruits et légumes bio. Pour ceux qui veulent goûter de bons petits plats bio et faits maison, le magasin dispose également un espace de restauration à emporter où les plats sont préparés à partir de produits bio et frais et qui sont cuisinés sur place par le chef restaurateur Cheffe Julie Basset. Pour le petit déjeuner, il vous propose aussi des jus, smoothies, tartes, gâteaux et autres douceurs pour vous aider à commencer votre journée en toute gaieté. Pour partager les savoir-faire sur les bienfaits des produits bios, des ateliers pédagogiques y sont organisés pour vous inviter à apprendre à fabriquer votre propre produit cosmétique bio ou encore à cuisiner des plats végétariens.

• Agriculture traditionnelle

2 avis sur Biocoop Dada

cjp95

Par , le 05/03/2019, modifié le 06/03/2019

Si nos académiciens siègent sous coupole, désormais j' ai comme l' impression que nos fruits et légumes aussi, à l' exemple de ceux observés ici, baignés de lumière, qui s'offrent au mieux de leur forme à la ménagère, en cette épicerie spacieuse d' un nouveau genre. Mais pas seulement, car le vrac est omniprésent, et s' immisce au millimètre près entre rayons de fromages, pâtisseries, épicerie fine, vins et pains.
Et quand ça se complète d' une formule petit-déjeuner, sandwiches et plats chauds, jus à l' extracteur, ... ça en devient une nouvelle approche du commerce traditionnel, sous probable influence de conception d' architecte et à coup sûr guidé par main experte de culinaire.
J' y fais de savants prélèvements depuis environ deux ans, juste ce qu' il faut quand nécessaire, au gré de mes passages, et puisqu' il m' a détourné en ce Mardi de mon trajet vers le marché ciblé initialement, j' en suis revenu le cabas plein de légumes inhabituels ( pommes de terre douces, topinambours, etc ... ) avec l' idée de mitonner une estouffade de veau avec cette garniture en plat du jour.
Si dernière fois j' avais inventorié la gamme du vrac disponible, je compte lors d' une prochaine m' en extraire un vin biologique, histoire de m' assurer aussi, sur ce chapitre, une conviction qui tarde décidément à s' installer pour faire véritablement de moi, un DaDaiste certifié

Commentaire de Dany80, le 05/03/2019

superbe endroit, merci pour ton avis et merci pour les photos ! genre de magasin que je fréquente de plus en plus !

Commentaire de Cjp95, le 05/03/2019

Aussi Dany, lors de ta prochaine virée en notre Capitale, on f'ra la tournée de quelques spécimens, sympa comme tout, disséminés un peu partout en quartiers. Un shopping (°L*) bio, équitable et responsable, ça te dirait pas des fois ?

Commentaire de Dany80, le 05/03/2019

Ce serait sympa Claude, pourquoi pas ! .........(si tu me guides dans les transports.......rire)

Commentaire de Dom41, le 06/03/2019

Avec un nom comme celui la Forcément Dany est en selle pour une "virée"
Suis comme toi Cjp difficile pour le moment de tirer une philosophie qui me convienne avec le vin Bio !

Commentaire de Julie93, le 06/03/2019

Faudrait pas que notre rencontre parisienne tard trop car Dany doit déjà être impatiente
Sympa cette boutique et sympa aussi la formule déjeuner

Commentaire de Cjp95, le 06/03/2019

A Paris comme ailleurs, l'épicerie en général est en effervescence, avec bon nombre de disparitions, mais aussi d'encourageantes opportunités qui traduisent bien les orientations du moment.
Forcément comme Dany ça invite à bouger, à tester aussi Dom, avec de bonnes et moins bonnes surprises et pourquoi pas Julie, d'y organiser prochaine rencontre Justacotine en optant à la fraîche pour la formule p'tit-déjeuner.
Si c'est le cas, j'me convoque les commères du coin et gratis, et spécialement pour vous, elles aiguiseront à leur façon, entre chaque bouchée, les derniers potins du quartier. Et en ce Xème arrondissement, vous pourriez bien être surpris sur ce qui se dit, mais aussi s'annonce déjà discrètement, mais seulement de bouche à oreille.

Commentaire de Julie93, le 06/03/2019

Mais tu parles de petit déjeuner ?...ça va pas la tête je vais pas à Paris pour petit déjeuner !
Je ne me déplace pas si loin le ventre vide !

AugustinJ

Par , le 10/04/2016

Fervent défenseur d'une consom'action responsable, je suis ravi de trouver enfin un magasin bio qui ne se sente pas obligé de mettre des palettes partout pour se donner un coté proche de la nature. Biocoop est la seule enseigne en France que je visite parce que leur charte est puissante, ce magasin permet de pouvoir bien agir pour soit et son environnement dans un cadre assez exceptionnel !
Gros bonus pour les plats et pâtisseries préparés sur place! truc de dingue!

Commentaire de Dany80, le 10/04/2016

Nous avons également un magasin Biocoop Berche du Bio et nous apprécions également cette enseigne.

Vous êtes sur la page Biocoop Dada à Paris 10. Découvrez d'autres Alimentation bio à Paris 10, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.